Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Rapide 424
16 Aoû 2013, 19:10

Et puis, le train dans un paysage, ce n'est qu'une nuisance industrielle de plus. C'est plus joli sans. Mes trains perso ne tailladeront jamais le territoire des animaux sauvages et aucun insecte ne s'écrasera jamais sur leurs pare-brise !

Mais sérieux, certains poussent un peu trop dans la charge du décor. Et plus ils poussent, plus ils s’enferrent avec des problèmes de perspective de plus en plus éclatants ... J'ai toujours dit que si je voulais faire rouler mes trains, je ne reproduirais que les voies, le ballast, et quelques appareils de voie, et basta.

PS : Les décors qui me gênent le moins, finalement, ce sont les décors industriels de banlieue à la Tardi, surtout ceux qui vont bien avec les trains que j'aime, c'est à dire années 50, bien gris et pisseux. Et là, croyez-moi, il n'y a que là que j'aime ce genre de paysage ! Là et dans les films peut-être ... ;) Dans la réalité, je préfère de loin le calcaire blanc de la garrigue bien sèche ... et sans voie ferrée !
Modifié en dernier par Rapide 424 le 16 Aoû 2013, 19:58, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar CC 72095
16 Aoû 2013, 19:17

comme tu dis chacun fait ce qui lui plait et est libre d'exprimer ses opinions pour essayer de faire avancer une discution qui tourne en rond entre les pro et anti réseau. comme je l'ai dit plus haut le décor doit etre un ecrin dans lequel evoluent les objets de notre passion et a chaqu'un de faire la part des choses entre ses centres d'intéret.gb :cool:
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095

Messagepar Pierre bis
16 Aoû 2013, 22:55

bebel16 a écrit:exactement, c'est comme ça que je le vois. Si j'avais un peu de place, je reproduirais une section de double voie électrifiée, dans la campagne. Avec une boucle de chaque côté et une coulisse derrière, façon os de chien. :coeur1:
Le rayon des boucles reste bien entendu a définir :ange2:

C'est très exactement ce que j'ai fait, au détail près de la coulisse en dessous et pas "derrière" mais cela ne change pas grand chose.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
16 Aoû 2013, 23:00

Rapide 424 a écrit:

PS : Les décors qui me gênent le moins, finalement, ce sont les décors industriels de banlieue à la Tardi, surtout ceux qui vont bien avec les trains que j'aime, c'est à dire années 50, bien gris et pisseux.

Tu devrais feuilleter Objectif-Rail actuellement en kiosque (je ne vais pas jusqu'à te dire de l'acheter). Il y a dedans un reportage sur les trains de la Corée du Nord. c'est le dernier endroit de la planète où les trains auront une chance de te plaire tant il peuvent faire penser à ceux des années 50/60 ici..
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
17 Aoû 2013, 09:18

En fait, bien des trains en service dans le monde rappellent encore les trains des années 50 : Vietnam, Amérique du Sud, Inde, et même Japon parfois.. Pour le décor, c'est indépendant car moi qui n'aime que la lumière et le soleil dans la vie réelle, c'est celui genre "Rue de la glacière" que je préfère encore pour les trains. Ils se fondent mieux dans ce genre de décor, c'est plus leur élément.

Pour en revenir à LSM et à l'émasculation des Rae, mieux vaudrait peut-être en effet rectifier la voie avant de tout couper. Après tout, si ce modèle peut au moins servir de véhicule test pour la planéité, tout n'est pas perdu. :)
Rapide 424
Bavard

Messagepar TMB 15
17 Aoû 2013, 12:12

BURLINGTON a écrit:Comme au théâtre il faut que le décor mette en valeur les acteurs. Si le décor écrase les acteurs, la pièce jouée perd de son intérêt. .............

J'ai été (aussi) décorateur de théâtre et il n'y a rien de pire que les metteurs en scène qui trouvent que le décor et les costumes nuisent à leur art... Ce sont les intégristes de ceux-ci (y'en a chez nous ;-) ) qui font jouer les acteurs ... à poil !
TMB 15

Messagepar Rapide 424
17 Aoû 2013, 12:31

Les trains à poil... Le naturisme ferroviaire... C'est bien ça qui me plait en vitrine ! Comme dans la vie, quoi. (ça fait maintenant 2 mois que je n'ai pas mis de pantalon. :D )
Rapide 424
Bavard

Messagepar bebel16
17 Aoû 2013, 12:41

Le dernier spectacle de ces style que j'ai vu, j'ai cru que les acteurs étaient malades et pris de graves convulsions, j'ai appelé les pompiers !
bebel16

Messagepar BURLINGTON
17 Aoû 2013, 13:00

Comme dans tout les excès nuisent. :apero:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar nilkram
20 Aoû 2013, 10:36

RAe LSM la suite:

- chaussette militaire , avec ou sans mousse, le concours Lépine continue...

source
nilkram
Riveteur orthographique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant