Les BB 4400Kw par LS MODELS

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar Guillaume
20 Aoû 2013, 17:46

Bonjour à tous,
Personnellement je veux la version volante sans roues :siffle:

Bon ok je sort :arrow: :arrow: :arrow: :ange:
Ferroviairement,
Guillaume
Guillaume

Messagepar POMidi
20 Aoû 2013, 17:52

bebel16 a écrit:C'est pour ça que j'achète chez mon revendeur local, je peux voir et tester ma machine avant de repartir avec. Et je le ferais tant que je pourrais. la recherche du plus bas prix a fait trop de mal au réseau de vente de nos petits trains, favorisant les margoulins en tout genre prêt a fourguer leur machines daubées et leurs retours SAV pour gagner un peu plus. :diable2:

Je pourrais être assez d'accord avec toi si tu n'avais pas, peut-être, lu un peu vite: je précisais bien "dans le cas des amateurs qui n'ont plus de revendeurs dans leur environnement immédiat".

D'autre part effectivement il y des revendeurs VPC ou Internet très sérieux. Le débat n'est donc pas forcément là. Il y a aussi, je suis désolé de le dire la façon de consommer:
  • même si j'ai envie d'un modèle cela m'embête beaucoup de verser des arrhes, alors je vais plutôt vers ceux qui n'en demande pas
  • le prix n'est pas le seul critère alors je favorise ceux qui me rendent de vrais services, que ce soient des magasins physiques ou de VPC. Nos chers modèles se cassent ou tombent en panne, c'est important
  • quand un revendeur est marqué en rouge, je passe le tour. C'était le cas de notre ami depuis un certain temps. C'est là aussi que d'avoir des "antennes" dans le milieux parce que l'on est un client fidèle et réglo, c'est important.
  • je m’applique une déontologie. Par principe je ne vais pas enrichir ceux qui ont acquis leur position en ne respectant les lois, en trichant pour échapper aux impôts et charges sociales. En tant qu'employeur je trouve cela inacceptable. Alors même s'ils font des promos canon je passe mon chemin. Et puis s'agissant de gens sans morale, si un jour c'est leur intérêt, ils partiront comme ils sont venus, laissant un certains nombres de clients sur le tapis

Encore une fois ce n'est que mon opinion, ... quand même appuyée sur une longue expérience.
Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar bebel16
20 Aoû 2013, 19:04

BURLINGTON a écrit:Tu ne peux pas mettre tous les VPCistes dans le même panier. Certains sont très sérieux. Je ne sais pas ou tu habites ni l'age que tu as mais, la disparition progressive des points de vente date d'avant internet et l'explosion de la VPC. La principale raison de leur disparition est ailleurs.

Sérieux ou pas, je n'aime pas acheter un âne dans un sac.
bebel16

Messagepar BURLINGTON
20 Aoû 2013, 19:43

Tu n'as pas répondu aux deux questions que je t'ai posé :siffle:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar bebel16
20 Aoû 2013, 19:47

J'habite a Clermont-Ferrand et j'ai 29 ans.
bebel16

Messagepar BURLINGTON
20 Aoû 2013, 19:55

Et bien voila, tu as ce qu'il faut rue des Chambrettes ;) Malheureusement en dehors de ce point, tu n'as pas beaucoup d'alternative. Et encore pas sur qu'il ait tout ce que tu souhaites malgré toute sa bonne volonté.
Alors dans ton raisonnement pense un peu aux autres amateurs qui habite à près de deux heures de route de ce point.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar bebel16
20 Aoû 2013, 19:58

C'est justement pour qu'il y ait ce qu'il faut le plus longtemps possible rue des Chambrettes et que ceux qui sont a deux heures n'aient pas a faire encore plus de route que j'achète là bas autant que faire se peut.
bebel16

Messagepar MICHEL B
20 Aoû 2013, 21:58

bebel16 a écrit:C'est justement pour qu'il y ait ce qu'il faut le plus longtemps possible rue des Chambrettes et que ceux qui sont a deux heures n'aient pas a faire encore plus de route que j'achète là bas autant que faire se peut.

+1...La reprise in extremis de ce magasin a eu lieu juste avant la fermeture de Techni-Loisir.

On a évité de justesse que Clermont-Fd vienne grossir la longue liste des villes moyennes sans revendeurs,
et on fait tout notre possible pour retarder la désertification ferromodélistique en Auvergne... :coucou:

M.B.
MICHEL B

Messagepar BURLINGTON
20 Aoû 2013, 22:49

Malheureusement l'Auvergne ce n'est pas que Clermont-Ferrand :!:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar MICHEL B
20 Aoû 2013, 23:07

BURLINGTON a écrit:Malheureusement l'Auvergne ce n'est pas que Clermont-Ferrand :!:

Je t'explique qu'on a failli tout perdre et tu continue de jouer le provincial frustré... :siffle:

Faire du petit train et des expos au Puy est encore possible...
Quand au vrai train, métrique ou normal, vous êtes plutôt bien placés.

M.B.
MICHEL B

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant