Desherbeur ancien AMF87

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Desherbeur ancien AMF87

Messagepar Christophe AMF87
22 Avr 2008, 18:05

Bonjour à tous,

Le wagon desherbeur ancien est disponible, il reste une petite quinzainne de kits en stock et 2 exemplaires montés à reserver (livraison cet été au plus tard pour ces derniers). Pas de panique pour les reservataires, ils seront livrés cette semaine. A noter que les decalcs permettent de l'immatriculer sur les 5 régions de la SNCF, en marquages époque 3 et en marquages UIC.

La photo illustre le prototype, le modèle de série est modifié sur certains points.

Prochains kits à sortir: les TY Nord fin juin.
Modifié en dernier par Christophe AMF87 le 11 Mai 2012, 18:17, modifié 2 fois.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Re: Desherbeur ancien AMF87

24 Mai 2008, 20:36

Petit up comme promis, j'ai trouvé le temps de monter quelques wagons de série, en voici quelques photos dans les différentes décorations que permet le kit (pas certifié à 100% pour la grise et la brun unifié), de quoi faire de jolies rames:

Image
la version tel qu'on l'a découvert dans LR mais ici affecté à Arras sur la région Nord
Image
le même mais affecté conformément à la réalité à Coutras sur la région Sud-Ouest
Image
avec son wagon reservoir
Image
compo plus longue avec un reservoir supplémentaire (TP Rousseau détaillé avec kit L'Obsidienne)
Image
une version d'origine (à certifier) tres seyante affecté à Laroche sur le Sud-est
Image
le même avec son reservoir ex-DR
Image
et pour terminer la version fin de carrière en marquages UIC

Il a dut exister aux moins deux wagons de ce type avec de legeres variantes, l'un d'eux existe toujours partiellement, il a en effet troqué son chassis contre le planché d'un wagon plat Stuttgart et est toujours dans la région de Coutras.
Modifié en dernier par Christophe AMF87 le 11 Mai 2012, 18:18, modifié 1 fois.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar Rockandrail
24 Mai 2008, 23:27

Waow! :applause:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

24 Mai 2008, 23:35

MGO a écrit:Bonjour Christophe,
Ce kit est-il adapté à un débutant?

Hélas non, en tous cas je ne le recommande par pour commencer. Mieux vaut se faire la main sur plus simple avant, comme un couvert tolé Nord de GG par exemple ou mon fourgon PO. Je ne dis pas non plus que son montage est insurmontable :mrgreen:
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar SuperGG
25 Mai 2008, 19:54

J'adore les pavillons en tôle ondulées (comme les vaches :ange2: )
ProtoZ : Yes we can !
SuperGG
QSJ group

11 Mai 2012, 18:20

Je déterre ce vieux sujet pour annoncer réédition du wagon desherbeur de Coutras, entièrement revu et mis aux niveau des productions actuelles. Le kit sera intégralement en photogravure laiton et fonderie bronze, toitures en bronze moulé reproduisant la tole ondulée, attelages NEM Huet, roues RP25, suspension par paliers flottants, marquages par decalcomanies à l'eau ép3 et ép4 UIC, gare d'attache Coutras, Verdun, Arras, Laroche et Thouars. Le train peut-être constitué comme en réalité d'une 4-230G LSL avec cabine avant, d'un fourgon frein type PO à bogies déclassé ou OCEM (Huet) ou Standard (EPM), d'une voiture de cantonement ex- autorail Brissoneau (Apocopa), d'un plat OCEM chargé de deux containers citernes (REE), d'une citerne TP (Makette, Huet ou Rousseau), d'une citerne ex-DR (Fleischmann) et de notre wagon desherbeur. ref K203 Cette réédition ne sera lancée qu'à réception de 10 reservations.

Image
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

23 Aoû 2013, 15:07

Annoncé en mai 2012, le lancement de cette réédition a dut attendre un nombre suffisant de reservataires, le nombre fatidique est enfin atteint, un micro tirage de 15 pièces va donc être mis en fabrication pour une dispo en octobre ou novembre. Le kit sera intégralement en photogravure laiton, maillechort et fonderie bronze, toitures en bronze moulé reproduisant la tole ondulée, attelages NEM Huet, roues AMF à 9 rayons, suspension par paliers flottants, marquages par decalcomanies à l'eau ép3 et ép4 UIC, gare d'attache Coutras, Verdun, Arras, Laroche et Thouars.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar alboss
23 Aoû 2013, 18:47

Bonjour.

N'étant pas un as du fer à souder, est il possible d'avoir une version "Pret à rouler" ?
Le TGV à tué le rêve........... Bientôt, plus que nos réseaux, pour voir rouler de "vrais" trains!
alboss

23 Aoû 2013, 20:13

Pour l'instant cette question est en suspens, en effet, ma charge de travail est telle que je ne parviens plus à dégager que quelques heures par semaine pour monter des kits. Par ailleurs j'ai besoin de libérer un peu de temps libre pour mes obligations familiales et à part sur ce temps consacré au montage de kits, je ne peut pas rogner ailleurs... donc la question se pose, il n'est pas exclu que je fasse appel à un monteur dans un avenir plus ou moins proche mais rien est décidé à ce jour.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

13 Nov 2013, 18:40

Le desherbeur de Coutras est à nouveau disponible, ce kit a été amélioré par rapport à la première version sortie qui était souvenez vous le premier kit de wagon tout métal AMF87, il béneficie ainsi d'un nouveau chassis aux derniers standard, de rambardes photogravées, d'un platelage antidérapant sous la cuve... Il bénéficie naturelement des nouvelles roues AMF à 9 rayons.

Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Suivante

Retourner vers Annonces des artisans