Identification

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Identification

Messagepar Morvan
28 Aoû 2013, 19:57

au sujet du RMA, voir en bas de la page une photos des FNC dont la remorque messageries.

http://trainsdefrancois.free.fr/rma.php
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 79
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Identification

Messagepar 242TE66
28 Aoû 2013, 20:06

Effectivement, ce diagramme m'intrigue, car je ne connaissais que la version longue des remorques FNC. Dommage que les numéros de série n'y figurent pas. Par ailleurs, j'ai lu que la série XR 9200 allait de XR 9204 à XR 9240 et ne partait pas du numéro XR 9201. Si quelqu'un avait une photo des XR 9201, 9202 ou 9203, ça pourrait éclaircir le mystère. Mais ont-elles existé? :gratte:

242TE66 :coucou:
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 575
Enregistré le: 01 Mai 2012, 16:47
Localisation: Auvergne & IdF

Re: Identification

Messagepar canari
28 Aoû 2013, 23:28

Salut gib,

la dernière fois que j' ai vu cette remorque FNC, c' était en juin 2009 à Richelieu

c' est la XR BD 9207 en juin 2007


La même en juin 2009


Patrick
Avatar de l’utilisateur
canari
Volatile breton
 
Messages: 3207
Âge: 76
Enregistré le: 14 Déc 2007, 00:17
Localisation: sud Breizh-Pornic

Re: Identification

Messagepar Bernard dit Papy
29 Aoû 2013, 10:07

Bonjour ,

La page 65 du catalogue du RMA de 1985 apporte la connaissance d'un diagramme et des numérotation , la précision et le professionnalisme de Louis Lavignes :



Cordialement
Bernard dit Papy :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Bernard dit Papy
Bavard
 
Messages: 1138
Âge: 82
Enregistré le: 22 Mai 2010, 17:07
Localisation: 30530 CHAMBORIGAUD

Re: Identification

Messagepar hammondandco
29 Aoû 2013, 11:41

Sur ce :
savez-vous si ces remorques de famille FNC étaient susceptible de circuler poussées (sans conducteur à bord), devant l'autorail FNC, kiosque de conduite vers l'avant, comme cela s'est fait en exploitation sans restriction avec leurs grands frères 5500/5800 150 cv ?

Verney semble aussi avoir produit des petites remorques très similaires, accouplées aux FNC.
hammondandco
 
Messages: 78
Enregistré le: 16 Juin 2013, 16:28
Localisation: haute normandie

Re: Identification

Messagepar EC64
29 Aoû 2013, 17:29

La notice NT EX32 A2 relative aux autorails légers (90 et 150 CV), ne prévoit la pousse des remorques légères qu'avec les 150 CV :




Maintenant, il est possible que des consignes locales ou régionales permettent de déroger à cette règle nationale.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Identification

Messagepar hammondandco
29 Aoû 2013, 19:43

OK, cool !

(quoique : pourquoi donc "extrémité bagages coté kiosque conduite du 150 cv" ? moi, j'aurais imaginé nettement le contraire...)
hammondandco
 
Messages: 78
Enregistré le: 16 Juin 2013, 16:28
Localisation: haute normandie

Re: Identification

Messagepar YanShe
30 Aoû 2013, 09:47

canari a écrit:Salut gib,

la dernière fois que j' ai vu cette remorque FNC, c' était en juin 2009 à Richelieu

La même en juin 2009



Patrick

Elle était toujours dans le même état et au même endroit il y a 2 semaines....

D'ailleurs, tout (ou presque) ce qui est visible en extérieur) à Richelieu est dans cet état lamentable... Quel gâchis ! :diable2: :diable2:

NB : J'ai crû apercevoir le FNC dans une des remises...
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 69
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: Identification

Messagepar rms olympic
30 Aoû 2013, 10:08

Il serait peut être intéressant de connaitre : où en est le projet des transferts, vers le secteur de "Thouars/Loudun", évoqué voici quelques mois, dans la presse locale ?
rms olympic
 
Messages: 113
Enregistré le: 07 Nov 2012, 01:15

Re: Identification

Messagepar 242TE66
17 Jan 2014, 20:20

hammondandco a écrit:(quoique : pourquoi donc "extrémité bagages coté kiosque conduite du 150 cv" ?

Que pour la pousse la remorque soit attelée côté kiosque de conduite de l'autorail semble logique, question de visibilité pour le conducteur. Mais pourquoi forcément l'extrémité compartiment bagages de la remorque, là, je ne sais pas. Ça avait tout de même l'avantage pour les gamins que nous étions à l'époque que de telles compositions réversibles comportaient un compartiment 'panoramique' à chaque extrémité. :prrrt:

242TE66
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 575
Enregistré le: 01 Mai 2012, 16:47
Localisation: Auvergne & IdF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités