DCC

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: DCC

Messagepar Rockandrail
27 Aoû 2013, 11:31

bogie-wogie a écrit:
angus63 a écrit:alors maintenant que ca c'est regle vous me conseillez quoi la Z21 ou la nouvelle de marklin

La "nouvelle de Märklin" n'est à mon avis pas en DCC...

bw

Si, si! La nouvelle Märklin est une centrale multiprotocole mais architecturée en DCC. Certaines CV des décodeurs Märklin ne sont d'ailleurs modifiables qu'en DCC.

Tout fout le camp. Je suis inquiet pour les picots. :ange:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar bogie-wogie
27 Aoû 2013, 11:43

Rockandrail a écrit:Si, si! La nouvelle Märklin est une centrale multiprotocole mais architecturée en DCC. Certaines CV des décodeurs Märklin ne sont d'ailleurs modifiables qu'en DCC.

Tout fout le camp. Je suis inquiet pour les picots. :ange:

Autant pour moi. J'aurai au moins appris quelque chose aujourd'hui.
Mais au fond, en y réfléchissant un peu, j'aurais dû m'en douter : depuis que Märklin a repris Trix il est dans leur logique et leur intérêt de proposer des centrales multiprotocoles.

Je suis par ailleurs d'accord avec toi, Rock : tout fout le camp ! Ceci dit, je ne serais pas trop pessimiste en ce qui concerne les picots. Ils devraient encore avoir de belles années devant eux...

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar YanShe
28 Aoû 2013, 09:44

Si tu décide de faire du DCC, fait donc du DCC et ne t'emm.... pas avec une centrale multiprotocole ! Ce ne peut être qu'une source d'ennuis par la suite. En effet, une centrale multiprotocole pilotant des décodeurs multiprotocoles ça ne fonctionne pas à tous les coups ! Chaque élément attend l'autre et ça s'embrouille les pinceaux !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar POMidi
28 Aoû 2013, 09:55

Il me semble que la réponse que vient de faire Pascal (YanShe) est pleine de bon sens et je suis bien d'accord avec lui.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar YanShe
28 Aoû 2013, 10:00

Quand à la Z21, si un jour le logiciel est terminé et débuggé... Pour l'instant, de l'aveux même d'un détaillant qui en a en vente, pour l'instant, c'est une fumisterie car le logiciel est très incomplet et il faut acheter une tablette au moins à 300€ pour avoir un confort de pilotage et une autonomie suffisante ! Sinon, il faut la brancher en permanence sur le secteur. Alors, où se trouve l'économie et le sans fil sensés être les 2 avantages de cette formule ?
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar angus63
28 Aoû 2013, 17:12

merci beaucoup pour vos réponses .
je me suis décidé pour une Z21 je verrais bien a la longue ,mais comme je suis nouveau en ce qui concerne le numérique je me fais un peu de soucis en ce qui concerne le montage de décodeur 8 broches dans une vapeur jouef .

quelqu’un a t il un plan ou des astuces ? :gratte:
angus63

Messagepar XTof_vl
29 Aoû 2013, 08:36

Pour la Z21, bien vérifier si tu as le droit ultérieurement de mettre le firmware et le software à jour.

Pour le montage, si c'est une ancienne, ce n'est en général pas difficile sauf un problème de place. Mais cela dépend fortement de la loco.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar YanShe
29 Aoû 2013, 09:41

YanShe a écrit:Quand à la Z21, si un jour le logiciel est terminé et débuggé... Pour l'instant, de l'aveux même d'un détaillant qui en a en vente, pour l'instant, c'est une fumisterie car le logiciel est très incomplet et il faut acheter une tablette au moins à 300€ pour avoir un confort de pilotage et une autonomie suffisante ! Sinon, il faut la brancher en permanence sur le secteur. Alors, où se trouve l'économie et le sans fil sensés être les 2 avantages de cette formule ?

:roll: :roll: :roll: :roll: Et 7 heures après, que choisit-il ? Je vous le donne en mille ! La Z21 ! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Allez donner des avis, après ça ! :bombe: :bombe: :bombe:
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar YanShe
29 Aoû 2013, 09:42

XTof_vl a écrit:Pour la Z21, bien vérifier si tu as le droit ultérieurement de mettre le firmware et le software à jour.

C'est trop tard, il l'a achetée !!!
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar POMidi
29 Aoû 2013, 10:23

YanShe a écrit:...
Allez donner des avis, après ça ! :bombe: :bombe: :bombe:

+ 1

Parfois l'on se pose la question ainsi: pourquoi prend t-on le temps de répondre ?

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique