Salut à tous,
Trêves de plaisanteries et de blablas, mais passons aux choses qui nous intéressent
(tous les modestes clichés réalisés par votre serviteur)...

L'emballage de l'ensemble des 4400Kw LS MODELS est vraiment très soigné (pièces de calage et protection en mousse). Un 1er très bon point!!!
Ce point positif se transforme quelque peu en point négatif pour quiconque voulant "admirer" le produit
(histoire par exemple de se faire sa propre opinion sur le rendu des teintes
)...

La 407306 à sa sortie de boite. L'aspect est flatteur avec une gravure à la hauteur des 22200 déjà produites. La 1ère impression valide le fait que le gris 804 "beurré", naguère jugé très satisfaisant par la dream-team LSM, a été revu et s'approche maintenant de la teinte réelle (je referai un cliché de la machine avec un échantillon SNCF prochainement). Un 2ème bon point, preuve que malgré leurs certitudes, l'équipe en question a su tenir compte des critiques lues ici et là et est malgré tout à l'écoute...
Passons maintenant à la pièce qui fait débat au niveau du lanterneau...
Bon, comme l'a écrit UTKR, je pense que cela partait d'un bon sentiment. Mais, j'avoue que l'effet recherché est vraiment à mille lieux de la réalité. De plus, comme le montre les clichés, cette pièce est coincée sous le lanterneau et a tendance à rebiquer à ses extrémités lorsque celui-ci est monté...
Des solutions doivent exister pour remédier à cette teinte (patine) et à cette mauvaise mise en forme (collage)...
@+
David