J'ai 67 ans. Je suis retraité de la RATP et fils de cheminot. Dans les années 50 le petit garçon que j'étais allait voir son papa atteler la 231 E 27 en tête de la Flêche d'Or, ou d'autres rapides du Nord, avec dans les narines la "folle odeur" des machines à vapeur. En 1964, mon père, qui avait quitté La Chapelle pour les Batignoles, m'avait obtenu un accompagnement sur la 321 D 606 qui assurait l'A/R Paris - Le Havre (105/106). Autant dire que ces souvenirs sont tenaces en mémoire.
Je raconte ça sur mon site ouèbe :
http://zepilot.pagesperso-orange.fr/locos/locos.htm
http://zepilot.pagesperso-orange.fr/locos/D606_.htm
En 2004 j'ai commencé le montage d'une maquette à l'echelle O d'une Chapelon. J'ai interrompu le travail suite à un accident et la maquette en est restée au châssis et à l'embiellage. Je compte bien réouvrir le chantier pour achever le travail un de ces jours.
Je suis curieux de tout ce qui touche ces fantastiques machines et toujours à la recherche de photos et de témoignages les concernant.
Aujourd'hui je réside en Baie de Somme.
Je suis adhérent du CFBS. Cette année je me suis joint à l'équipe de bénévoles qui travaille à la restauration et la maintenance du matériel et du réseau.
Je suis inscrit sur le forum PME ce qui m'a donné l'idée de m'inscrire également sur celui-ci. Je viendrai y faire un tour de temps en temps
Je suis aussi pilote ce qui me permet de voir les choses d'en haut et d'emmener les touristes voir le petit train de la Baie de Somme sous un autre angle.
Ci dessous une vue de la gare de Saint Valery Canal pendant les préparatifs de la fête de la vapeur 2013.