Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picots

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

Messagepar YanShe
03 Sep 2013, 09:54

Rockandrail a écrit:
la voie de m@!/? Luna-Tram dont la transmission du courant n'a rien à envier aux rails jouef rouillés des années 1960. :mur:

Ça, c'est une info de première classe !!! Car certains semblent la porter aux nues ! Tu as une idée de la raison ?
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar bogie-wogie
03 Sep 2013, 10:08

Superbe travail que cette construction de châssis ! :cool: :cool: :cool:
Et tu expliques ça comme si c'était tout simple... alors que quand on examine les photos d'un peu plus près on se rend compte qu'il y a tout plein de nombreux détails qui ont dû être fignolés pour que ça passe aussi bien du premier coup !

Avec mes deux mains gauches je ne peux que rêver...

Encore bravo ! Et le résultat final est magnifique. Dommage pour la voie...

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar YanShe
03 Sep 2013, 10:37

Pour le plastique du châssis d'origine, les "bogies" des grues Cockerill jouef devaient être faits dans le même car il y a le même phénomène. Probablemnt un genre d'ABS primitif dont le plastifiant a mal vieilli... Pour le Jouef, en fait, une fois "sec" comme ça, ça se recolle à la colle maquette liquide ! As-tu essayé ?

NB : Par contre, ça peut se re-casser juste à côté !!!
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Rockandrail
03 Sep 2013, 10:53

YanShe a écrit:
Rockandrail a écrit:
la voie de m@!/? Luna-Tram dont la transmission du courant n'a rien à envier aux rails jouef rouillés des années 1960. :mur:

Ça, c'est une info de première classe !!! Car certains semblent la porter aux nues ! Tu as une idée de la raison ?

Deux raisons à cela: le métal s'oxyde à vitesse grand V et, mécaniquement, les remplissages affleurent trop les profilés ce qui fait que la moitié des roues roule sur le plastique et non sur les rails.

Et last but not least, la courbe "tram" de la marque est trop serrée pour du matériel à bogies entrainés par cardans comme c'est la cas du châssis Ferivan. :mur:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rockandrail
03 Sep 2013, 10:55

YanShe a écrit:Pour le plastique du châssis d'origine, les "bogies" des grues Cockerill jouef devaient être faits dans le même car il y a le même phénomène. Probablemnt un genre d'ABS primitif dont le plastifiant a mal vieilli... Pour le Jouef, en fait, une fois "sec" comme ça, ça se recolle à la colle maquette liquide ! As-tu essayé ?

NB : Par contre, ça peut se re-casser juste à côté !!!

J'ai essayé en premier la colle à maquettes liquide lorsque les premières fentes sont apparues. Aucun résultat. J'ai même essayé la fusion à chaud. C'est impossible: le plastique se recroqueville sans fondre. :roll:
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar arthur
03 Sep 2013, 10:56

Avec mes deux mains gauches je ne peux que rêver...
faut pas dire çà............... ;) mon petit fils qui a dix ans a deux mains gauches et il s'en sort magnifiquement bien(faux gaucher)
@ Rock....remplacer la voie est un gros problème?????je parle de la déco faite :!: :!: autant que çà roule bien,où alors tu fais la caténaire et tu alimentes par panto :?: :?: :?: j'espère que je dis pas de conneries ;)
A plus
Arthur
arthur
Bavard

Messagepar Rockandrail
03 Sep 2013, 10:57

arthur a écrit:Beau boulot sur ce nouveau châssis,les artisans devraient en prendre de la graine.........(je pense aux 60 :mur: :mur: )
Arthur ;)

De la part d'un (grand) maître de la plasticarte comme toi, le compliment me va droit au coeur! :D
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rockandrail
03 Sep 2013, 11:05

arthur a écrit:Avec mes deux mains gauches je ne peux que rêver...
faut pas dire çà............... ;) mon petit fils qui a dix ans a deux mains gauches et il s'en sort magnifiquement bien(faux gaucher)
@ Rock....remplacer la voie est un gros problème?????je parle de la déco faite :!: :!: autant que çà roule bien,où alors tu fais la caténaire et tu alimentes par panto :?: :?: :?: j'espère que je dis pas de conneries ;)
A plus
Arthur

J'ai songé à refaire la portion de voie devant la gare. Ce n'est pas un très gros boulot que d'enlever les pavés, poser de la peco H0m et faire le remplissage comme je l'ai fait sur mes modules Saroulmapoul.

Mais cela entrainerait le sacrifice de l'aiguille qui raccorde sous le pont. Techniquement, ce n'est pas très grave car la courbe trop serrée est inexploitable avec les bogies entrainés par cardan. Le problème qui me retient de le faire, c'est le fait que la voie droite se prolonge sous le module "annexe" et que là, il n'est plus du tout possible d'effectuer des travaux. J'avais prévu de pouvoir passer la main par dessous le module pour gommer les rails et attraper le tram si nécessaire. Mais pas de remplacer l'ensemble. L'espace est trop restreint.

Et l'objectif initial était malgré tout de voir le tram tourner sous le pont et partir "ailleurs". Comme c'est mécaniquement impossible... :cry:
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Morvan
03 Sep 2013, 16:49

L'ami Rock a repris le collier ? :coucou:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Le Basque
03 Sep 2013, 16:52

Morvan a écrit:L'ami Rock a repris le collier ? :coucou:

Dans ce cas il faut lui donner au moins deux picotins par jour...

:prrrt:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux