loco Atlas master

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

loco Atlas master

Messagepar toto91
25 Aoû 2013, 13:03

:coucou:
bonjour je viens d'acheter une loco us ATLASMASTER américaine ref 9556 h 16-44
bon brèf :siffle:
je l'ai acheté à un voisin de mon père qui habite dans le 40 il faisait collection de ces locos sans les utiliser
elle est dans sa boite d'origine jamais servi je l'ai payé 50 Euros ce que j'aurai voulu savoir si cette marque est connue et cet achat est valable et enfin si je n'aurai pas de souci pour la faire fonctionner sur mon reseau :gne:
Combien vaut cette machine ??
merci beaucoup pour la réponse
bonne journée :coucou:
toto91

Re: loco Atlas master

Messagepar BURLINGTON
25 Aoû 2013, 13:37

La marque ATLAS aux USA est une ancienne marque très connu la bas. Master est le nom d'une série.
En fait ATLAS n'est pas un fabricant comme Roco mais un concepteur/investisseur comme LSM. Il soustraite ses fabrications depuis toujours. Roco a été un de ses soustraitants. Kato aussi. Aujourd'hui comme pratiquement tous les fabricants il soustraite en Chine.
C'est normalement une marque de qualité.
Normalement c'est deux rails donc sans soucis en deux rails
Les prix ? Neuf aux USA les machines de cette série se vende entre 80 et 150$
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar HudsonNord
27 Aoû 2013, 13:14

j'abonde! excellents modèles, la plus "vieille" ayant 25 ans au bas mot et prête à faire son train ;toujours de très beaux engins, voir sur leur site.. pour les wagons ad hoc!
http://www.atlasrr.com/
HudsonNord

Messagepar recoules bernard
03 Sep 2013, 19:50

bonsoir
J'ai acheté une loco atlas dimanche dans une bourse d'échange dans mon coin et bien pour 60 € je n'ai jamais trouvé l'équivalent chez nous , engin très bien réalisé et d'une grande finesse , de très beau vitrage même ACOPOPA peut aller se rhabiller :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
recoules bernard

Retourner vers Matériel roulant