6500 Roco

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 6500 Roco

Messagepar LaurentB
02 Sep 2013, 23:01

bebel16 a écrit:Et ceux qui ont acheté la Fret, ils sentent le gaz ? Pourquoi ne pas avoir corrigé le tir après la première version, tout simplement ?

Bien sur que non mais elles étaient certainement déjà produites...
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar MICHEL B
03 Sep 2013, 01:53

Challenger60 a écrit:La vérité c'est que la plupart de ces peccadilles resteraient inaperçues et donc sans importance (et il est certain qu'il doit y avoir un paquet de trucs dans ce genre sur ces 6500 qui n'ont pas été détectés... :hinhin ) jusqu'au jour où quelqu'un le voit et en parle sur le forum. Et ce jour là, ça devient tout de suite l'erreur tragique même pour tous ceux qui n'avaient rien vu.... :siffle:

Bonsoir,

Avant il y avait les revues et de bons articles illustrés pour nous informer sur la "conformité" des productions qu'on avait largement le temps d'acheter...
Même avec un mois de retard ou plus ( six mois pour la rubrique modélisme de G.L. dans Rail Passion... :mrgreen: ) on pouvait prendre tout notre temps pour planifier en fonction de notre trésorerie.
Maintenant avec les séries limitées et les moyens de communication modernes on est dans le 'stress" permanent.

Souvent mes activités normales ne me permettent pas de passer voir mon détaillant dans les deux ou trois jours d'un nouvel arrivage...et forcément quand c'est du top niveau y'a plus rien de disponible, il faut soit réserver soit attendre la nouvelle vague et pour les "détails" c'est parfois bénéfique.
Deux exemples:
A l'époque, il fallait parfois être très "réactif" pour ne pas rater certains modèles...Alors qu'elle n'était pas dispo chez nos deux détaillants Clermontois, j'avais quand même réussi à acheter dès sa sortie une 67200 infra Rivarossi grâce à la collaboration de notre ami Beilhack... ;)
La "patience" peut aussi être récompensée... sur les 68000 Roco les poignées de porte inversées ont été rapidement remises du bon côté et comme j'étais encore en retard, j'ai pu acheter des modèles conformes.

Donc pour conclure, je pense qu'à l'heure actuelle être informé en détail et rapidement sur une production est fort utile pour éviter les déceptions...n'en déplaise à ceux qui achètent toujours les yeux fermés.

M.B.
MICHEL B

Messagepar Pierre bis
03 Sep 2013, 11:52

Challenger60 a écrit: Faut arrêter un peu le délire, avec l'émulation qui règne des Forums, le niveau d'exigence est devenu tout simplement délirant! Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas améliorer les modèles quand une anomalie est détectée, mais cette course à la perfection me laisse un peu dubitatif... (je vais me faire éreinter.... :ange2: ouille!!) Et j'aimerais bien voir les réseaux incroyablement détaillés et irréprochables où circulent ces machines!

Ce n'est pas la question (débat déjà vieux) mais sinon je suis entièrement d'accord avec le début de ta phrase.

En fait cette recherche délirante de l'exactitude est à mon avis liée à l'absence de réseau chez de nombreux amateurs. Quand je n'avais pas de réseau et rien d'autre à faire du point de vue modélisme que regarder mes modèles un par un de très près (cas des hamsters et de vitrinistes) j'avais tendance à polariser sur d'infimes détails, surtout pour les modèles me tenant à coeur. Aujourdhui mes exigences portent plutôt sur ce qui se voit même à 3m sur un train de 15 voitures, à savoir la silhouette générale (hauteur sur rail en particulier) et l'exactitude des couleurs.

Reste aussi une part d'irrationnel que j'assume. Par exemple la rambarde de la 6500 Roco ne me gêne pas tant (un peu quand même) mais la goutierre au dessus des pare-brises des 7100 Rivarossi si. Et à la 6500 Roco je reproche aussi de n'être pas encore sortie avec les phares d'origine. Finalement chacun polarise sur ce qu'il voit.
Modifié en dernier par Pierre bis le 03 Sep 2013, 12:50, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar bebel16
03 Sep 2013, 12:19

c'est justement ce genre de petits détails que j'aime bien mettre a mon goût, quand je le peux. J'y trouve un grand intérêt, et ça ne donne que plus de valeurs a des modèles qui deviennent alors réellement les miens, et plus d'anonymes "sorties de boites".
bebel16

Messagepar Pierre bis
03 Sep 2013, 12:51

En règle générale (il y a des exceptions)
- je ne suis pas capable d'effectuer des modifs d'un niveau de qualité comparable à ce qui sort de la boîte.
- de toute façon je préfère consacrer mes faibles capacités manuelles à travailler sur le décor de mon réseau.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
03 Sep 2013, 13:27

Pierre bis a écrit:
Ce n'est pas la question (débat déjà vieux) mais sinon je suis entièrement d'accord avec le début de ta phrase.

En fait cette recherche délirante de l'exactitude est à mon avis liée à l'absence de réseau chez de nombreux amateurs. Quand je n'avais pas de réseau et rien d'autre à faire du point de vue modélisme que regarder mes modèles un par un de très près (cas des hamsters et de vitrinistes) j'avais tendance à polariser sur d'infimes détails, surtout pour les modèles me tenant à coeur. Aujourdhui mes exigences portent plutôt sur ce qui se voit même à 3m sur un train de 15 voitures, à savoir la silhouette générale (hauteur sur rail en particulier) et l'exactitude des couleurs.

Faux. Si j’avais un réseau (et quel réseau accèpterais-je d'avoir ? :rhaaa: ) je serais encore plus à cheval sur le petit détail. Car, sans même parler des serricurbes, je n’accepterais pas, par exemple, des soufflets rigides entre les voitures, (que j'accepte en vitrine !) et des trains qui démarrent comme des Ferrarri au feu vert ... Bref, un autre niveau de pinaillage .. Enfin, pour moi, cette rambarde du nez de la Roco serait définitivement rédhibitoire à l'achat si je la désirais....

Quant à l'argument trainé de dire qu'on ne fait attention au petit détail que parce qu'on le sait, là, je rigole. Évidemment, on ne pinaille que dans les domaines qu'on connait et selon ses niveaux de connaissance. Moi qui ne connait absolument rien aux bagnoles, tu pourrais certainement m'en fourguer une avec des pneus kivonpas ou jantes dépareillées ... Il y a beaucoup de détails dans le petit train que j'ai appris à connaître depuis le temps où j'achetais des rogatons chez Les Cheminots à Paris pour mettre derrière la 141R Tab sans tender que j'avais payé 30 euros dans une brocante; a laquelle j'ai vite adjoint un tender de 231C 60 Jouef trouvé sur ebay ! :rhaaa: Mais ça, voilà, c'était avant, comme dit la pub. Le pire, c'est si il y en avait qui en restaient là après des années de "modélisme" ferroviaire ...

Et parfois, en lisant certaines interventions, j'ai hélas l'impression que oui ... :bof:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
03 Sep 2013, 14:11

Rapide 424 a écrit:

Faux. Si j’avais un réseau (et quel réseau accèpterais-je d'avoir ? :rhaaa: ) je serais encore plus à cheval sur le petit détail.

Personne n'en doute. seulement voilà, tu n'en as pas, de réseau, et clame haut et fort depuis que tu écris ici que c'est une entreprise vaine, ridicule, puérile, etc... Il est donc difficle de te mettre à la place des être vains ridicules, puérils, etc... qui en fond un.

Je me contente plus modestement de décrire l'évolution de quelqu'un qui en fait un (de réseau).

Maintenant je bloque sur les phares qui ne se voient guère plus que la rambarde. Mais au bout du compte, c'est surtout le triplon qui me pousse à attendre. Si LSM sort exactement le modèle qui me convient, plus besoin de modifier la Roco.
Pierre bis
Bavard

Messagepar bebel16
03 Sep 2013, 16:10

En terme de réseau, j'ai 2 voies, 2 aiguilles, sur 2m*30 cm... Avec un décor que je fais petit a petit, mais que je soigne. Le tout représente une petite annexe traction sur laquelle j'aime regarder mes locos manœuvrer lentement ! :coeur1:
bebel16

Messagepar Daniel2
07 Sep 2013, 18:02

salut à tous,

Plus je regarde des photos de 6500 Roco, plus ce détail me saute aux yeux et c'est peut-être de la que vient le pb du nez (je passe rapidement sur le problème de la jupe qui devrait débuter juste sous le passe-pied et pas après la main montoire)

Image

Ce qui me gène apparait en jaune, et donc les pouillèmes avant le raccord du nez

En regardant les nez cassés, la distance de la ligne rose apparait plus importante sur la roco, elle devrait être plus proche de la ligne rouge.

Image

Bon, je chipote mais ce détail joue beaucoup sur l'apparence de la machine (AMHA, bien entendu).

Suis-je le seul de cet avis ?
Daniel2

Messagepar EC64
07 Sep 2013, 18:20

Pour la jupe, c'est non,

Pour le nez, il y a le problème du parallaxe qui fausse l'appréciation. Suivant la position de l'objectif par rapport au joint du capot, l'impression n'est pas la même.

P1120570.JPG

C'est bien la même machine et le même appareil !!
EC64
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant