EC64 a écrit:La réalisation de l'intercirculation entre une voiture à bourelet et une voiture à soufflet est généralement possible, mais il y a des restrictions selon le type d'intercirculation à soufflets en particuliers avec des voitures Ouest.
Donc à l'Est, au Nord, au SE, il n'y a pas en principe de problème, par contre à l'Ouest et peut-être au Sud-Ouest, attention.
Il y a eu une étude dans un Ferrovissime à ce propos.
Quel problème particulier à l'ouest?
En tout cas, tant qu'il est resté des voitures à soufflets à l'ouest, le panachage avec les voitures à bourrelet était courant, et cela a commencé dès l'arrivée des "bourrelets". Par exemple, les DEV AO ou Inox étaient attelées au VR rouges puis aux UIC, USI "160" et Grill-Express. Cela concernait la quasi totalité des trains de jour réguliers au début des années 70. Pour une période un peu plus tardive, vers 1980, je me souviens de la photo d'un périodique "Les Sables - Paris" composés entièrement d'OCEM à l'exception d'une voiture ... Bar Corail!
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)