"Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar Rapide 424
09 Sep 2013, 23:08

YanShe a écrit:
Evidemment, ces notions ne sont pas pour les vitrineux :mrgreen:

On reste dans le RESPECT svp - pour employer un terme auquel ne semblent plus tenir que les zombies de nos quartiers sensibles. On ne dit pas "vitrineux" mais VITRINANT. (Voir mon avatar.) :mrgreen:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
09 Sep 2013, 23:15

Ouaip! Et un qui fait rouler, c'est un mal-vitrinant.

:ange:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar gib
10 Sep 2013, 01:06

Si l'on observe une ligne de chemin de fer depuis un vol intercontinental à l'altitude de croisière, on ne distingue qu'une ligne, généralement droite. J'en conclus que pour une vitrine de longueur L donnée, en traçant à l'intérieur une ligne droite avec un feutre, il est possible d'imaginer des convois très long, et réalistes. En s'éloignant de la vitrine, le champ de vision, pour cette longueur L sera élargi et on distinguera une ligne plus fine, et donc des convois encore plus long. En reculant encore, même phénomène.

Ou alors on se cogne l'arrière du crâne au mur d'en face. Comme quoi, tout est relatif

D'un autre côté, si l'on observe pendant plusieurs heures un train tourner sur un réseau ovale, par exemple lors d'une exposition, il arrivera un moment où le torticolis se fera sentir.

Je ne sais pas ce qui est le pire

Si maintenant on observe un forum sur lequel des vitrinants tenaces s'opposent à des serricurbistes effrénés, il faudra tôt ou tard ouvrir les rayons pour que les uns rejoignent les autres.

/mode minute philo de Ned écoulée
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar labbe
10 Sep 2013, 08:40

Donc , en résumé , pour un basique non pouvu d'un intellect bionique comme moi :
Au début était le néant , puis de ce néant jaillit la lumière , qui créa deux entités : la matière et l'antimatière,le noble rouleur de train et le décrépi vitrineux , bon ben voilà, c'est plus simple ,sans parti pris :ange:
labbe

Messagepar Pierre bis
10 Sep 2013, 09:16

Notons toutefois que les fabriquants de petits trains ont été le spremiers à appliquer les théorie de la relativité générale en réduisant la longueur (et seulement elle) des voitures HO au 1/100e. Aujourd'hui seul Märklin persiste dans cette voie de la vérité :mdr:
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Undertaker
10 Sep 2013, 09:21

Et moi, je suis quoi ? Moi qui pratique le roulage en largocurbisme tout autant que le vitrinisme ? Suis-je un vitrinorouleur ou un roulovitriniste ? Surement pas un roulovitrinant puisque dans ce terme le l'actif s'oppose au passif...

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Undertaker
10 Sep 2013, 09:24

Pierre bis a écrit:Notons toutefois que les fabriquants de petits trains ont été le spremiers à appliquer les théorie de la relativité générale en réduisant la longueur (et seulement elle) des voitures HO au 1/100e. Aujourd'hui seul Märklin persiste dans cette voie de la vérité :mdr:

A deux exceptions près: les voitures PBA et le TGV sont à l'échelle du 1/87e en longueur.

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Rockandrail
10 Sep 2013, 12:39

Seules les voitures de 26m40 sont encore raccourcies chez Märklin. Et pas au 1/100, mais au 1/93.

Les voitures plus courtes (Brochets, à jupes, Bauart 28 pour les allemandes) sont à l'échelle. La rame "Blauer Enzian" issue du train Henschel-Wegmann l'est aussi. Et tout cela roule sur du rayon 360 mm.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
10 Sep 2013, 19:05

Rockandrail a écrit:Seules les voitures de 26m40 sont encore raccourcies chez Märklin. Et pas au 1/100, mais au 1/93.

S'il vous plait !

Remarquons au passage que l'observation d'un voiture en H0, même raccourcie à la mode Märklin au 1/93eme, posée sur une courbe en R 360 peut encore donner un bonne idée en deux dimensions de ce qu'est un "trou de ver" cosmique dans la courbure de l'espace-temps.
Rapide 424
Bavard

Messagepar bebel16
10 Sep 2013, 19:20

hmc a écrit:
Quel progrès :gne: :siffle: :mdr2:
jp

C'est la philosophie Märklin, tout est rétrocompatible. C'est pas forcément au goût de tous, mais ça se tient comme façon de faire.
bebel16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant