"Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar Rockandrail
10 Sep 2013, 21:08

A condition de ne pas les mélanger avec des voitures au 1/87 à l'échelle en longueur, sur un réseau court et compressé comme l'est Bruxelbourg, une rame au 1/93 passe à l'oeil sans problème. C'est justement toute la différence entre un compromis global (le réseau et son matériel qui circule) et un modèle "proto" destiné à être observé mort, empaillé dans une vitrine, comme au museum. :diable:

Du matériel conçu mécaniquement pour tourner sur du 360 mm a l'avantage de se comporter sans aucun accroc sur du 500 ou du 600 mm. (Ceci dit, Il n'y a pas de courbes sur mon réseau à part celles des aiguilles qui sont en 1100 mm).

Bref, Märklin, c'est ce qui se fait de mieux pour un petitrainiste. Et cela m'évite de me faire traiter de modéliste, ce qui n'est quand même pas très agréable, reconnaissons-le.

:mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar cc7001
10 Sep 2013, 22:18

j'ai du matériel trix ; je peux être un petitrainiste aussi? (par alliance bien sur ;) )
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar Rapide 424
10 Sep 2013, 22:50

Et ma "type P" LSM ? Elle roule à Bruxelville aussi ? Sur toute sa longueur non rognée ? Quelle indignité ! :rhaaa:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
10 Sep 2013, 23:07

Oui! :diable:

Mais elle roule dans une rame homogène au 1/87 accompagnée de une ou deux Rapides Nord LSM et d'une future DEV B10c10myfi HJ qui évoque une composition Paris-Bruxelles de nuit (je ne peux pas mettre plus de 4 voitures en gare et encore! Pas 4 UIC à l'échelle).
Note qu'elle roule avec ses essieux d'origine sur la voie C à picots et en refoulement. J'ai juste dû enlever quelques tuyauteries pour que les bogies puissent passer les courbes des aiguilles.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
11 Sep 2013, 00:06

Une tuyectomie ? Quelle crime ... faire subir ça à des modèles innocents élevés dans le sein maternel de la vitrine et qui ne vous ont rien fait ! ... et tout ça pour obéir aux préceptes du Livre des courbes... :cry:
Rapide 424
Bavard

Messagepar bebel16
11 Sep 2013, 00:21

Image
ca serricurbe pas trop, là ?
bebel16

Messagepar Albertrain
11 Sep 2013, 00:41

Ceci n'est pas une courbe,il n'y a pas de train car ce n'est pas un train.............
http://worldofrailways.net/gallery/albums/userpics/10038/P7041526.jpg
Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard

Messagepar YanShe
11 Sep 2013, 09:59

Undertaker a écrit:Et moi, je suis quoi ? Moi qui pratique le roulage en largocurbisme tout autant que le vitrinisme ? Suis-je un vitrinorouleur ou un roulovitriniste ? Surement pas un roulovitrinant puisque dans ce terme le l'actif s'oppose au passif...

UTKR

Mais toi, tu le sais bien, tu es unique ! :coeur1:

Alors, on ne va tout de même pas créer une catégorie pour un seul type, non ! :ange:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Rapide 424
11 Sep 2013, 13:33

Largocurbiste .... largocurbiste .... c'est vite dit ! On veut voir. En 0, le largocurbisme digne de ce nom doit commencer aux alentours de R 3000. Et encore ... en parties cachées ! :ange2:
Rapide 424
Bavard

Messagepar domi
11 Sep 2013, 19:49

Rapide 424 a écrit:"je ne sais pas ce qu'on y fume, mais ce n'est pas de l'herbe à vaches ! Quoiqu'il en soit, et quels que soient les avis émis, j'adore. Essentiellement parce que c'est fait dans une ambiance déjantée..."

Hum ... Je n'ai jamais rien fumé que du tabac (en fait, j'ai toujours un peu méprisé les accrocs de tous ordres :)) et je m'intéresse plus à l'astronomie qu'au petit train. Le seul fait de parler des étoiles à neutrons me range-t-il automatiquement chez les zombies ? Just wondering.

Bon, si tu veux je t'aiderai en parlant des super-géantes bleues, mes préférées même si leur espérance de vie est déraisonnablement faible... ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant