BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar Rapide 424
12 Sep 2013, 16:51

N'avaient qu'à se cantonner au H0 et ressortir comme prévu les modèles Lemaco-tec en version "modelbex" ... Il y a AMJL pour s'occuper du 0. ugh.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Undertaker
12 Sep 2013, 17:03

Pas faux, à défaut d'être bien vrai !

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Beilhack
12 Sep 2013, 17:34

Salut à tous les deux,

Se cantonner au H0: Ouais, bof... :roll:
En toute honnêteté, lorsque je vois la différence de rapport qualité de reproduction/prix entre les PACIFIC Modelbex et REE, je me demande franchement bien s'il n'y a pas un léger problème... :siffle: :siffle: :siffle:

Personnellement, j'avais adressé un mail à Mr et Mme WILDI leur soumettant l'idée de la reproduction d'une CC 65500 (un châssis, une caisse, une multitude de variantes au niveau des livrées) en lieu et place des BB 63500 déjà bien avancés chez AMJL.

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Challenger60
12 Sep 2013, 17:46

Rapide 424 a écrit:N'avaient qu'à se cantonner au H0 et ressortir comme prévu les modèles Lemaco-tec en version "modelbex" ... Il y a AMJL pour s'occuper du 0. ugh.

A mon avis, c'est le dernier truc à faire s'ils veulent conserver un business en haut de gamme. Si chaque acheteur de Lematec a l'assurance de voir ressortir sa machine 2 ans plus tard avec 2 bricoles de détaillage en moins pour le tiers du prix, plus personne ne la leur achèterera. (sauf quelques amateurs fortunés pour lesquels 600€ ou 1800€ c'est pareil, ou des toqués de HDG atachés à la distribution intérieure des locos...soit 15 bonhommes en France...)

Le meilleur deal serait de persévérer dans la reproduction de modèles disctincts (141TA, 130B, BB63000) qui font ch...les concurrents et ne font pas d'ombre à la gamme Lematec. La 231G étant une exception -à mon avis- un galop d'essai sur une machine dont ils avaient déja fait l'étude chez Lematec (donc moins d'investissement) et qui était assurée d'une large diffusion grâce à sa notoriété...
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Undertaker
12 Sep 2013, 17:50

Beilhack a écrit:en lieu et place des BB 63500 déjà bien avancés chez AMJL.
@+
David

Tellement bien avancés qu'ils ont l'air d'être tous vendus depuis un bon moment , non ?

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar LaurentB
12 Sep 2013, 22:01

Beilhack a écrit:Salut à tous les deux,

En toute honnêteté, lorsque je vois la différence de rapport qualité de reproduction/prix entre les PACIFIC Modelbex et REE, je me demande franchement bien s'il n'y a pas un léger problème... :siffle: :siffle: :siffle:

@+
David

Bonsoir à tous, salut David,

un peu qu'il y a un problème au niveau de la Modelbex... Le prix demandé!!! Lorsqu'on voit la qualité et le prix de vente de la REE!!! Je pense que Modelbex a eu raison de la faire avant car maintenant que les modèles REE sont dispos, je ne pense pas que les ventes Modelbex vont décoller... Surtout si on rencontre les mêmes problèmes que sur certaines Lematec... :diable2: :mur:
Cela faisait longtemps que je ne trépignais plus devant des annonces de nouveautés... Certainement du au fait qu'en ce moment il est dur d'avoir un modèle zéro gros défaut!!! Mais grâce à REE... Mon impatience trépigne de nouveau et il me tarde vraiment de connaître la suite du programme chez REE en dehors de ce que l'on connait déjà!!!
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar Rapide 424
12 Sep 2013, 22:58

Challenger60 a écrit:
(sauf quelques amateurs fortunés pour lesquels 600€ ou 1800€ c'est pareil, ou des toqués de HDG attachés à la distribution intérieure des locos...soit 15 bonhommes en France...)

Et alors, y a pas de honte à être rare ! Aucune envie de faire le petit train de tout le monde, moi ! :prrrt:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Challenger60
13 Sep 2013, 16:19

Rapide 424 a écrit:
Challenger60 a écrit:
(sauf quelques amateurs fortunés pour lesquels 600€ ou 1800€ c'est pareil, ou des toqués de HDG attachés à la distribution intérieure des locos...soit 15 bonhommes en France...)

Et alors, y a pas de honte à être rare ! Aucune envie de faire le petit train de tout le monde, moi ! :prrrt:

Bon, j'imagine que c'est juste une boutade, parce qu'il ne vous aura pas échappé que j'adoptais le point de vue du fabricant. Moi aussi j'aimerais bien que Lematec me fabrique des locos que pour moi, mais je ne suis pas sûr qu'ils y trouveraient leur compte. (au fait vous savez que les fabricants font ce job pour gagner leur vie? :? :prrrt: :ggg: )
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
13 Sep 2013, 19:13

Qu'ils n'aient pas voulu cisailler leur production Lematec par les mêmes productions Modelbex pourrait être un excellent argument s'il leur restait encore des Lematec à vendre ! Mais toutes ces productions Lematec ne se trouvent qu'en occase, le "run" étant épuisé. Donc, à la limite, ils ne protègeraient que la cote de leurs modèles en occase. Et encore. On sait que malgré toutes les imitations et contre-façon, le marché du luxe dans bien d'autres domaines n'a pas subi la crise. ;)

Ce que je ferais moi perso si Modelbex ressortait des modèles Lematec ?

Eh bien comme il n'y a en fait que très, très peu alors de matériel qui m'intéresse dans le train, je casserais encore ma tirelire pour du "vrai" hdg. Pour quelques modèles de vitrine, je peux gérer. En gros, ça me coûte le prix d'une bagnole que je n'ai pas... Une bagnole qui ne consomme rien, n'a pas besoin d'entretien ni d'assurance !
Rapide 424
Bavard

Messagepar Beilhack
13 Oct 2013, 20:22

Rapide 424 a écrit:Mais toutes ces productions Lematec ne se trouvent qu'en occase, le "run" étant épuisé. Donc, à la limite, ils ne protègeraient que la cote de leurs modèles en occase.

Salut Michel,

Quel intérêt pour LEMATEC concernant des modèles en possession d'amateurs? :gratte:
Par contre, je suis d'accord avec toi concernant le luxe. Il suffit de voir le prix à la revente des CC 6500 LEMATEC comparé à celui des mêmes CC AMJL... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant