Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar POMidi
20 Sep 2013, 07:13

Oui, depuis le temps que je souligne qu'il est pénible et inapproprié de se livrer sans cesse à une comparaison des fora.

Celà dit, cela commence à bien faire que LSM snobe systématiquement FT. Est-ce que parce que qu'ici il n'y a pas de politique de censure systématique de ce qui déplaît aux marques ?

LSM a des bons clients ici ! (je crois être bien placé pour en parler). Il serait de bon ton qu'ils ne les oublient pas dans leur communication.

Salutations amicales.

Pierre d'en bas.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rodolphe
20 Sep 2013, 08:01

Citation supprimée.

Envoyé depuis mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk 4
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar eric-vh
20 Sep 2013, 08:42

LSM a de bons clients ici mais aussi et surtout en Belgique qui a été son premier marché et qui lui a permis de démarrer.
Le forum belge TMM est tout autant snobé par LSM.
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar XTof_vl
20 Sep 2013, 09:05

D'un autre point de vue, nous sommes très content d'avoir LSM comme fabricant. Quand je regarde ce que j'ai comme production d'eux, je me dis qu'ils me permettent d'avoir des tas de matériels qui sans eux ne seraient pas produits.

Donc, merci LSM. Et de façon très identique et pour les mêmes raisons, merci REE.

Pour la communication LSM, cela a toujours été "réduit", mais c'est le cas de très nombreux fabricants et/ou importateurs. Mais comme ces derniers ne communiquent strictement jamais, on ne s'en offusque pas.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Albertrain
20 Sep 2013, 09:55

:siffle: Pour simplifier:
En cour de finalisation,est arrivé,tout arrive,arrivera bientôt......
Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard

Messagepar Rapide 424
20 Sep 2013, 10:31

POMidi a écrit:Oui, depuis le temps que je souligne qu'il est pénible et inapproprié de se livrer sans cesse à une comparaison des fora.

Celà dit, cela commence à bien faire que LSM snobe systématiquement FT. Est-ce que parce que qu'ici il n'y a pas de politique de censure systématique de ce qui déplaît aux marques ?

Pierre d'en bas.

Ben c'te bonne blague ! Il n'y a pas à chercher plus loin : Piron a les jetons !

Mais intéressant cette histoire de droits sur le logo CIWL. Un juriste par ici pour nous dire si ça tient la route ? Sinon, il n'aurait jamais dû y avoir de modèles réduits de quoi que ce soit !
Rapide 424
Bavard

Messagepar Ferro
20 Sep 2013, 11:18

C'est surtout au niveau prix que les CIWL de marque LSM vont prendre une sacrée pichenette... :mur:
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar POMidi
20 Sep 2013, 12:23

Michel, bien d'accord avec toi ces histoires de droits, que se soit pour la CIWL ou la livrée "en voyage", m'ont toujours parues tirées par les cheveux. Ce qui est sur c'est que c'est le client qui va payer. D'autant plus curieux que la CIWL ne fait plus rouler de voitures lui appartenant.

Christophe, bien d'accord avec toi, mais je trouve curieuse la politique récente qui consiste à tout commencer et rien finir. Tout le contraire du LSM des débuts qui nous avait "offert" tous les chaudrons d'USI, TEE 69 ou GC.

Salutations amicales.

Pierre d'en bas.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Challenger60
20 Sep 2013, 12:52

Moi aussi j'ai toujours été un peu étonné par ces histoires de droits d'image sur des reproductions en miniature. Je ne vois pas trop en quoi l'image de Wagonlit Carlson pourrait pâtir (ou profiter) de reproductions de voitures de chemin de fer des années 30...Je ne pense pas que Citroën demande des droits sur la reproduction de la 2CV ou de la DS19... :siffle:

Ceci dit, je pense que le propriétaire actuel de la marque CIWL se dit juste qu'il y a un peu de monnaie à se faire en vendant le droit à l'image de la boîte, qui est connue dans le monde entier, et qu'aucun fabricant ne prendra le risque de se taper un procès international avec d'office des dizaines de milliers d'euros de frais d'avocat parce qu'il pense être dans son bon droit. Alors ils plient l'échine et paie la dîme de la CIWL...(ou jettent l'éponge, comme Hornby Jouef) :bof:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Undertaker
20 Sep 2013, 13:07

Salut,

Je ne connais pas le contrat qui lie WL et LSM (et les autres).

Quand j'étais en activité, je travaillais de concert avec FRP (France Rail Publicité, filiale de la SNCF à l'époque) qui avait été mandatée par la maison mère pour gérer les droits à l'image du TGV et d'en percevoir les redevances. A cette époque toujours, les droits s'élevaient de 6 à 7% (suivant le client) du CA réalisé lors de la dernière cession. Autrement dit, FRP encaissait les redevances directement des usines de Lima et de Jouef sur présentation de leur CA réalisé avec les TGV, toutes versions confondues.
Il est donc clair que ces redevances étaient diluées dans le prix de vente des produits.

Je répète ne pas connaitre le contrat LSM; mais si les conditions sont les mêmes ou comparables, alors on se situe sur un CA chinois, soit proche de peanuts !

Alors, je ne crois pas qu'il faille hurler avant d'avoir mal (d'ailleurs, il me semble que les bagnoles LSM de la CIWL ont des prix de vente dans la fourchette des autres, non ?)

UTKR
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant