Rodolphe a écrit:Rapide 424 a écrit:Sans frais de douane.![]()
Et donc dans l'illégalité puisque sans TVA, pourtant obligatoire.
Bon, ce n'est pas de ta faute, les contrôles ne peuvent être systématiques.
Mais après on vient nous dire à nous les revendeurs déclarés que nous sommes trop cher. Mais nous, nous payons systématiquement les frais de douane (TVA principalement)...
Ceci dit en passant hein
TVA obligatoire ? Ahhh bon .....
=> la tolérance des douanes vaut pour 100€, frais d'expédition compris pour les pays hors CEE,
cela signifie qu'en dessous de 100€ port compris ... la douane ne taxe pas.
J'ai eu le cas d'achats EBay.com .. par exemple un Lot de cordons de mesures Hyperfréquence à peu près le dixième du prix neuf, dont le prix déclaré (étiquette verte) + le port était < 100€.
La douane vérifia, ouvrit le colis ... trouva une facture confirmant le prix inscrit sur l'étiquette verte.
Intrigués, les douaniers en vérifièrent le prix , bloquèrent le colis à Roissy ... et m'ont invité à acquitter des frais de douanes sur la base de leur estimation: il m'a été aisé de prouver le prix d'acquisition ... puisque c'était une enchère publique et la taxation fut abandonnée.
Il y eu aussi 300 kg d'appareils de mesures de réforme

Je pourrais te raconter l'interception de mon break à St Jean de Vedas

Rassure-toi, la Douane fait son boulot, ce n'est pas la peine de porter l'opprobre , ... mais, effectivement, les 'petits' paquets passent facilement au travers.