HOBBY-TRAINS

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: HOBBY-TRAINS

Messagepar coraill
21 Sep 2013, 18:29

Rodolphe a écrit:
Rapide 424 a écrit:Sans frais de douane. :)

Et donc dans l'illégalité puisque sans TVA, pourtant obligatoire.
Bon, ce n'est pas de ta faute, les contrôles ne peuvent être systématiques.

Mais après on vient nous dire à nous les revendeurs déclarés que nous sommes trop cher. Mais nous, nous payons systématiquement les frais de douane (TVA principalement)...

Ceci dit en passant hein ;)

TVA obligatoire ? Ahhh bon .....
=> la tolérance des douanes vaut pour 100€, frais d'expédition compris pour les pays hors CEE,
cela signifie qu'en dessous de 100€ port compris ... la douane ne taxe pas.

J'ai eu le cas d'achats EBay.com .. par exemple un Lot de cordons de mesures Hyperfréquence à peu près le dixième du prix neuf, dont le prix déclaré (étiquette verte) + le port était < 100€.
La douane vérifia, ouvrit le colis ... trouva une facture confirmant le prix inscrit sur l'étiquette verte.
Intrigués, les douaniers en vérifièrent le prix , bloquèrent le colis à Roissy ... et m'ont invité à acquitter des frais de douanes sur la base de leur estimation: il m'a été aisé de prouver le prix d'acquisition ... puisque c'était une enchère publique et la taxation fut abandonnée.
Il y eu aussi 300 kg d'appareils de mesures de réforme :coeur1: arrivés par Avion d'Outremer ... :hinhin ... où il fallu expliquer et convaincre la douane :ggg:
Je pourrais te raconter l'interception de mon break à St Jean de Vedas :D car il était 'bas-sur-pattes" mais apparemment vide: encore de l'électronique réformée . .

Rassure-toi, la Douane fait son boulot, ce n'est pas la peine de porter l'opprobre , ... mais, effectivement, les 'petits' paquets passent facilement au travers.
Modifié en dernier par coraill le 21 Sep 2013, 18:35, modifié 1 fois.
coraill
Bavard

Messagepar Rodolphe
21 Sep 2013, 18:34

Une rame complète pour moins de 100 EUR ?
Hé ho inutile de contredire juste pour le plaisir ;)
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar excalibur34190
21 Sep 2013, 19:23

mon cher Rodolphe je vais faire la comparaison avec un vendeur francais et un autre vendeur chinois qui vendent le même produit qui est fabriquer en chine
pour sortir du train ,je vais vous parler de ma deuxième passion l'amateurisme radio
donc le français :
http://www.sardif.com/shop/product_info ... ts_id=4697
et le même produit acheter sur eboot en chine:
http://www.ebay.fr/itm/Protable-Two-Way ... 19d8651353
il est ou le problème surtout que le chinois fait la livraison gratuitement
il a mis 3 semaine a arriver mais il fonctionne aussi bien que celui que j'aurais acheter chez le français
je ne veut pas faire de polémique mais ma préférence nationale s’arrête a mon portefeuille
je suis capable du meilleur comme du pire,mais dans le pire je suis le meilleur !!!!!!!!!!!!!!
http://www.mozilla.com/
http://www.ubuntu-fr.org/
excalibur34190

Messagepar BURLINGTON
21 Sep 2013, 19:48

Nous ne faisons rien d'illégal. Acheter aux USA est légal. Recevoir un colis chez soi est légal. si on ne demande pas de payer les frais de douane, c'est que c'est légal. La tolérance sur les entrées de marchandise est légale.
Alors, il faut arrêter de pleurer surtout pour des marchandises introuvables en France. On ne fait de tord à personne.
Ceci dit le paiement des frais et de plus en plus fréquent ces temps ci.
Enfin, je pense que nous avons le droit de nous expliquer à défaut de nous justifier.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Le Basque
21 Sep 2013, 19:55

Mais oui on est encore en République...

:ange2:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar BURLINGTON
21 Sep 2013, 20:07

Je parlerai plutôt de démocratie :siffle: :ange2:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rodolphe
21 Sep 2013, 21:22

BURLINGTON a écrit:Nous ne faisons rien d'illégal. Acheter aux USA est légal. Recevoir un colis chez soi est légal. si on ne demande pas de payer les frais de douane, c'est que c'est légal. La tolérance sur les entrées de marchandise est légale.
Alors, il faut arrêter de pleurer surtout pour des marchandises introuvables en France. On ne fait de tord à personne.
Ceci dit le paiement des frais et de plus en plus fréquent ces temps ci.
Enfin, je pense que nous avons le droit de nous expliquer à défaut de nous justifier.

Le pas vu pas pris est certes très Français, mais qui dit habituel ne dit pas légal pour autant ;)

Quant aux différences de prix, il faut déjà y ajouter la TVA, justement. Puis les charges, qui ne sont pas les mêmes loin s'en faut. Mais je comprends fort bien que le portefeuille incite à faire autrement. Le problème c'est que quand personne n'aura plus rien chez nous, vous n'aurez plus rien non plus. Mais ça, c'est du long terme et surtout c'est de l'intérêt général, pas du tout Français cette fois.
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
21 Sep 2013, 21:30

BURLINGTON a écrit:Je parlerai plutôt de démocratie :siffle: :ange2:

Trop tard. Je ris déjà. :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Stephane37
21 Sep 2013, 21:48

Bonsoir,

Heuh... Sinon.. Pour parler de trains à l'echelle N (Américains essentiellement en ce qui me concerne) on est sur le bon site ?
Vous voulez des photos de mes wagons ou c'est interdit ??? :(
Stephane37

Messagepar Stephane37
21 Sep 2013, 21:50

Re-moi

Si j'avais su qu'un simple poste à propos de Hobby Train en serait arrivé là, je ne me serai pas inscrit...
Stephane37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon