"Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar bebel16
23 Sep 2013, 13:12

Rapide 424 a écrit:Le rail, tant qu'il est droit, peu importe la couleur ! :D

Si, un rail jaune avec des traverses oranges, ça fait pas raccords avec les zigouigouis en photodécoupe. C'est un peu comme les gens qui demandent des détails invisibles sur des locos qu'ils font rouler sur des newrails jouef posées sur du ballast en liège du petit dernier entouré de flocage vert fluo et des maisons en plastique brut :coeur1:
bebel16

Messagepar Rockandrail
23 Sep 2013, 14:05

J'ai eu par le passé une pacific (une BR 01) à l'échelle zéro qui roulait sur du trois rails en rayon de 360 mm. Comme quoi, quand on veut, on peut!

Il ne m'en reste malheureusement que le tender. La loco a été poubellisée lors du déménagement de mes parents de l'appartement d'enfance (alors qu'elle était parfaitement fonctionnelle. C'était au cours de ma période Non-Train).

Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
23 Sep 2013, 14:23

Rockandrail a écrit:J'ai eu par le passé une pacific (une BR 01) à l'échelle zéro qui roulait sur du trois rails en rayon de 360 mm. Comme quoi, quand on veut, on peut!

Ben oui, mais moi je veux pas ! :rhaaa: :prrrt:
Rapide 424
Bavard

Messagepar YanShe
23 Sep 2013, 14:48

Rockandrail a écrit:J'ai eu par le passé une pacific (une BR 01) à l'échelle zéro qui roulait sur du trois rails en rayon de 360 mm. Comme quoi, quand on veut, on peut!

Et la température du four, à combien pour la cuisson de la pizza qui va avec ses roues (qu'il faudra nettoyer avant la découpe, tout de même) ? :mdr2:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar PO-Midi86
23 Sep 2013, 19:34

Je ne peux pas et je préfère ne pas voir le résultat. Quand on voit déjà pour le HO ce que peut donner des courbes de 360mm...
PO-Midi86
Bavard

Messagepar bebel16
23 Sep 2013, 19:36

Pliée en 2, la BR01 !
bebel16

Messagepar Rockandrail
23 Sep 2013, 21:22

Ça roulait du feu de dieu. Il y avait une grosse ampoule genre lampe de poche dans la boîte à fumée. Et trois voitures à bogies: une rouge, une bleue et une verte.
Les roues motrices de la loco étaient en acier. Toutes les autres (y compris celles du tender) étaient (sont) en ébonite. La prise de courant sur le rail central se faisait pas de petits rouleaux fixés sur des ressorts sous la loco.
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar labbe
23 Sep 2013, 21:40

c'était sans doute un très joli jouet , mais ça n'a rien avoir avec ce qui nous interesse (enfin j'espere): le modelisme ferroviaire
labbe

Messagepar Rockandrail
23 Sep 2013, 21:46

Ah si! Ce qui m'intéresse, c'est bien de jouer au petit train. Comme tout le monde, je suis content que le réalisme des modèles évolue, mais je suis toujours prêt à de nombreux compromis pour que ça roule.

Et je me permets de rappeler que c'est dans cet esprit qu'a été créé Forum-Train: s'amuser en parlant de trains.
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
23 Sep 2013, 21:55

Je ne m'amuse pas exactement en en faisant ni en faisant rouler quoi que ce soit, mais en en parlant, oui ! :diable:

(Toujours est-il que j'assume mon personnage et je me marre bien parfois ... :mdr2:)
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant