Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Challenger60
26 Sep 2013, 10:25

Bien d'accord avec Pierre! Si la CC7100 Rivarossi est totalement dépassée au point de devoir être remplacée, il faut jeter les 3/4 du matériel de nos réseaux. Je n'ai jamais trop compris ce qu'on lui reprochait d'ailleurs... :gratte:

Alors bien sûr ce qui sort aujourd'hui est plus fin et fouillé, mais on ne peut pas la mettre au rancard avec les BB67001 Jouef ou Fobby et les voitures CIWL Hornby Acho?
Ce que je décèle là, c'est qu'en fait il y a un petit cercle de fans qui s'intéressent à un parc très restreint (en gros les machines qui ont roulé sur Paris Lyon dans les années 70/80...) et qui aimerait bien voir ressortir au goût du jour ses 3 ou 4 séries fétiches tous les 5 ans (et de préférence chaque N° de la série avec ses caractéristiques exactes le 8 février 1988 à 9h13)...

Inutile de dire que dans l'univers modélistique français où il reste des centaines de séries de modèles non reproduits, ça fait un peu monomaniaque, voire "égocentré"... :gne:

Bon, en même temps, libre à chacun de demander ce dont il a envie :siffle: ;)

Faudra demander à Roco de refaire ses BB8100, ça manque cruellement, comme les BB9200, 9300, 25200, 16000, et sans oublier les quatre CC21000, un vrai vide dans le modélisme actuel! J'oubliais la CC6504 dans sa livrée Beffara option nouille du 15 septembre 1992 que Roco a ratée (il manque 1°d'angle au nez) et sur laquelle on attendrait avec plaisir un triplon de la part de LSM! :apero: :apero: :mort:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Rockandrail
26 Sep 2013, 12:12

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar EC64
26 Sep 2013, 14:00

Pierre bis a écrit:...
Mais d'après ce que disait un représentant d'une marque en Avril dernier à Pontoise, la 7100 n'est pas un modèle si simple que ça. D'abord ses formes ne seraient pas si aisées à rendre et ensuite il y a beaucoup plus de variantes de caisse que de variantes de déco, ce qui est l'exact inverse de l'idéal des fabricants.
...

Curieuse conception, faut que le gars change de métier, ou alors il fait de l'intox !
EC64
Bavard

Messagepar Rapide 424
26 Sep 2013, 15:16

Challenger60 a écrit:
Faudra demander à Roco de refaire ses BB8100, ça manque cruellement, ...

Tiens, oui, au fait, les BB 8100 justement. J'ai revendu la mienne car je n'aimais pas sa caisse trop haute sur les bogies, ses essuie-glaces moulés, ses traverses rabotées, et le "mur" du couloir tout contre les hublots latéraux... Je ne sais pas vous, mais moi tout ça me gênait franchement. J'avais pourtant quand-même changé les marchepieds et les pantos .... Alors ... Oui, une autre repro de cette machine au goût du jour serait la bienvenue, encore plus à mon avis que quand la 6500 de Roco est venue remplacer celle de HJ. :prrrt:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Challenger60
26 Sep 2013, 16:41

Oui certes, refaire la BB8100 pour son essuie glace, c'est une idée, mais l'énergie des fabricants serait -à mon avis-mieux dépensée à faire ça:

BB69000 photo Bahn Bilder.de

ou ça:
PLM-140Baldwin616.jpg
140G

ou encore ça:
Z4900

ou encore ça:
040DA / AIA AIA 62000

Mais sinon, oui, pourquoi pas un quadruplon de CC6500? Comme ça ils feront tous faillite et on pourra parler d'autre chose? :mur: :diable2: :diable2: :bombe:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
26 Sep 2013, 16:47

Challenger60 a écrit:Oui certes, refaire la BB8100 pour son essuie glace, c'est une idée, ...

Non, non, pas seulement pour son essuie-glace, j'ai également donné quelques autres raisons, ne caricaturons pas les propos les uns des autres ... :mrgreen:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
26 Sep 2013, 17:15

Et en récupérant les tuyaux de chiottes mal placés, on ne peut pas faire des essuie-glaces de BB8100?

Bon, je dis ça, hein.... :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar PO-Midi86
26 Sep 2013, 17:58

La 69001, je doute de la pertinence d'une reproduction industrielle. Trop confidentiel comme modèle et pas assez populaire à mon avis. Ceci-dit, un artisan aurait certainement un bon coup à jouer là-dessus.

Un peu comme les CC70000 qui, malgré une reproduction industrielle par Jouef dans les années 70, ne verrait pas un grand débouché industriel. Je pense d'ailleurs que l'argument qui a fait que Jouef la sorte en son temps était l'aspect nouveauté technique prometteuse. Jouef suivait les évolutions technologiques.

Par contre, pour les quatre exemples suivant, même si personnellement je ne serais pas acheteur, mais il n'en demeure pas moins que ce sont des modèles pertinent par leur présence marquante sur le réseau ferré national (toutes régions, tous types de service, période d'utilisation assez longue, représentation des omnibus sous 1500V...).

Pour ces modèles, le potentiel commercial est avéré.

Concernant les 62000, je me laisserais bien tenté. J'aime bien cette silhouette. Ce serait éventuellement un achat coup de coeur. Un peu comme ma CC65000 Mistral dont j'adorais le modèle réel.
PO-Midi86
Bavard

Messagepar EC64
26 Sep 2013, 19:05

Je ne crois pas trop aux modèles invendables, c'était l'argument pour ne pas faire de fourgons, de voitures postales, de voitures restaurant, de l'époque III, la CC 64000/CC 65500 etc....

Le diesel qui manque aujourd'hui, c'est bien les A1A A1A 62000 !!!
En électrique, on oubli trop souvent les petites BB 9001 et 2. Personnellement, j'ai la chance d'avoir une VB en très bon état, mais elle date quand même un peu.
EC64
Bavard

Messagepar Undertaker
26 Sep 2013, 19:59

Il y a une machine qui semble maudite: c'est la 140 G. Tous ceux qui s'y sont essayés ont vu leur projet abandonné pour restructuration, abandonné pour manque de commandes (ou réservations) et resté sur les bras pour ceux qui sont allés au bout. La 140 G: tout le monde la réclame, personne ne l'achète. Et pourtant, je suis hors du coup, puisque j'ai eu 2 Model Loco que j'ai revendues pour acheter 2 Fulgurex (que j'ai encore et que je n'ai pas prévu de revendre à court terme). J'ai même misé sur un copain qui devait la sortir en 0, mais pour l'instant il n'y a que les longerons de châssis qui sont découpés....depuis plusieurs années.

UTKR.
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant