Les voitures Postales

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les voitures Postales

Messagepar Undertaker
14 Sep 2013, 09:22

Et bien avant Märklin et son Zeppelin !

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Bernard dit Papy
14 Sep 2013, 09:25

hmc a écrit:......SMCF a donc été un serricurbiste avant l'heure :applause: :arrow:
jp

Bonjour ,

Et cela donne un peu de bricolage pour avoir des voitures convenables voir ici ce que j'ai fait
http://www.raileuropexpress.com/pages/m ... rales.html

Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir et pour revenir vous devez utiliser le retour arrière de votre navigateur car l'hébergeur n'a pas encore prévu ce qu'il faut :mur:

Amicalement
Bernard dit Papy :vieux:
Bernard dit Papy
Bavard

Messagepar Rapide 424
27 Sep 2013, 11:31

Les toits, si c'est comme sur la photo, il y a peut-être un problème ! :diable: L'un est trop foncé (noir - a-t-il existé?) et l'autre est bien trop lacté, non ?

Dîtes-moi qu'on ne va pas encore se fader un problème de teintes chez LSM .... :roll:

Rapide 424
Bavard

Messagepar Undertaker
27 Sep 2013, 12:03

Rapide 424 a écrit:Dîtes-moi qu'on ne va pas encore se fader un problème de teintes chez LSM .... :roll:

Je crains fort que ce soit reparti pour un tour....Décidément, cette boite a un problème majeur avec les couleurs.

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar labbe
27 Sep 2013, 12:32

Rapide 424 a écrit:Dîtes-moi qu'on ne va pas encore se fader un problème de teintes chez LSM .... :roll:

LSM40407.jpg
LSM40408A.jpg

pas grave , vu qu'on va acheter des REE :siffle:
labbe

Messagepar bebel16
27 Sep 2013, 12:33

Quand je dis que LSM ça veut dire La Super Merde...
bebel16

Messagepar Challenger60
27 Sep 2013, 13:24

Ouais, je ne suis pas sûr que ce genre de jugement à l'emporte pièce fasse beaucoup avancer les choses...
Même si je suis (très) critique sur la politique de LSM, il faut quand même reconnaître qu'ils ont sorti beaucoup de beau matériel et qu'ils ont bien secoué le marché du train en France qui ronronnait gentiment auparavant. Même si tout n'est pas parfait (chez eux comme chez les autres, les ratés récents de HJ et de Roco en témoignent...) on vit quand même une époque faste pour les amateurs de trains français, et c'est en grande partie grâce à LSM.

Pour ma part, je ne suis pas du tout nostalgique de l'époque ou on avait le choix entre des locos allenandes francisées ou des mécaniques Jouef foireuses, des voitures sans aménagement intérieur et avec des essieux nickelés qui se balladaient sur leur axe et tutti quanti... :malade:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Morvan
27 Sep 2013, 13:30

le toit noir a bien existé.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Albertrain
27 Sep 2013, 14:15

:siffle: Y a pas en ....béton ici :?: ...... :siffle: :arrow:
Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard

Messagepar Undertaker
27 Sep 2013, 14:43

Challenger60 a écrit:Ouais, je ne suis pas sûr que ce genre de jugement à l'emporte pièce fasse beaucoup avancer les choses...

Ci-dessous, deux scans avec le même appareil, la même température, hygrométrie etc....et à deux minutes d'intervalle:
- 1): extrait du livre "La Poste et le Rail" de Maurice Knepper et Claude Pochet, page 203.
- 2): voiture Lemaco échelle H0.

Jugement à l'emporte pièce ou pas, on voit bien sur ces deux images une cohérence dans l'équilibre des teintes, que l'on a pas sur la LSM à toiture lactée.

Mais comme dit labbe, c'est pas grave, on pourra toujours acheter ailleurs.

UTKR.
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant