Hello
Cela bouge chez TRAINS et TRACTION ; les voitures rouges très bien réalisées par CFTA Gray en 2003 sont très adaptées aux circulations d'été : aérées, à l'ombre, pas trop dures.
Mais nous avons la volonté d'avoir des voitures fermées dignes de nos locomotives à vapeur
-pour pouvoir allonger la saison d'exploitation aux jours froids et pluvieux
- pour pouvoir attirer des tournages
- et disons le, pour "dé-Disneyiser" un peu le Train des Mouettes !
Pour cela, nous chassons le mécène, une espèce rare en cette période d'ouverture de la chasse.
C'est pourquoi nous n'avons qu'à féliciter cette organisation impeccable qu'est la Fondation du Patrimoine !
L'homme qui va bien à la Fondation du Patrimoine
Voici donc, réunis sur la même photo, le représentant de la Fondation venu lors des Journées du Patrimoine, avec, derrière lui, à gauche la chaudière neuve de la HENSCHEL, et à droite, la voiture Petite Rosselle en cours de reconstruction :
Chaudière et voitures arrivées l'avant veille, l'une de l'usine SECAT au Mans (Saint Pavace, en fait), l'autre de chez le carossier-tôlier de Sablonceaux, oui, comme l'abbaye du même nom.
Deux dossiers auxquels la Fondation du Patrimoine a fortement collaboré.
Coté chaudière, MOTUL qui est là, ainsi que des souscripteurs qui ainsi bénéficient d'un avantge fiscal en sachant en plus qu'ue partie de leur impot serta à reconstruire une locomotive !
pour informations :
http://www.fondation-patrimoine.org/fr/ ... japy-11811Attention, chèque à l'ordre de la Fondation du Patrimoine, pas à T&T !
On compte sur vous : 66% de la somme donnée sera déduite de vos impots l'an prochain !
Vive le Chemin de Fer