Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Le Basque
05 Oct 2013, 19:42

Pas très beau en effet, peut-être un problème de dimensions des moules ?
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar POMidi
05 Oct 2013, 19:52

Bon, effectivement ! Il y a de quoi canarder LSM. :D

Avec les histoires de peintures cela donc au moins 3 bonnes raisons objectives pour attendre REE, en sus des motifs intuitifs que nombre d'entre nous avaient déjà.

Dans mon cas personnel s'ajoute la non digestion du coup de la RAe: j'exerce mon pouvoir élémentaire de consommateur en refusant d'acheter.

Salutations amicales.

Pierre d'en bas.
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Undertaker
05 Oct 2013, 19:58

Voici ci-dessous une photo de la baie du compartiment toilettes avec son imposte, le tout visiblement bien reproduit par LSM.

img022.jpg

A présent, un extrait du dessin OCEM 7348 "baies des faces". Sur ce document, on peut voir que le profilé d'encadrement inférieur de la vitre dépasse de 51 mm du bas du cadre de baie, soit 0,58 mm en H0. On y voit également que la partie visible des profilés latéraux et vertical dépassent de 14 mm du cadre de baie, soit 0,16 mm. Enfin, sur ce dessin on voit également que la vitre reçoit à ses deux angles supérieurs, une pièce d'encadrement (coquille) dont le rayon de 85 mm lui confère une courbure parallèle au cadre de baie. Dans l'ensemble, le modèle LSM respecte ces caractéristiques de fabrication. Par contre, il est évident que les proportions ne sont pas respectées, ce qui confère à l'encadrement un aspect "robuste" !!!.

lsm 1.jpg

img018.jpg
variante du raccordement des profilés d'encadrement de la vitre. la coquille arrondie a été remplacée par un raccordement à angles vifs, non visible sur la photo, caché derrière les arrondis du masque de baie.

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar ITXASOA
05 Oct 2013, 22:30

Undertaker a écrit:Voici ci-dessous une photo de la baie du compartiment toilettes avec son imposte, le tout visiblement bien reproduit par LSM..

Au moins un point positif, la fenêtre des chiottes est conforme !
Pour le reste ....urgent d'attendre les REE plus fines et .........moins cher ......
La descente aux enfers continue ....lentement mais inexorablement, normal quand on a la grosse tête .....
ITXASOA
Bavard

Messagepar tyrphon
05 Oct 2013, 23:06

Ne parle pas de malheur! J'attend les Express Nord avec impatience, même s'il y a un tuyau de ch... sous un compartiment et si Tintin a donné un coup de pied à Milou! Et là, je ne vois aucun concurrent.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Rapide 424
06 Oct 2013, 19:57

ITXASOA a écrit:Pour le reste ....urgent d'attendre les REE plus fines et .........moins cher ......

Moins cher de 4 ou 5 euros, la belle affaire ! Ce sera un sandwich de plus au comptoir, pas plus. :) Mais en ce qui concerne la finesse, il n'y aura sans doute pas photo vu les "défauts" des LSM, dus à leur sortie en super-bourre pour coiffer REE. :diable:

En fait, tout le monde devrait avoir les huevos d'attendre les REE. Pas de raison de faire comme pour les nouveautés de chez Microsoft ou Apple, camper toute la nuit sur le trottoir pour attendre l'heure de l'ouverture dès que le "corbillard" est annoncé ! Du calme, du calme, de toutes façons, vous n'avez pas le temps de jouer avec vos trains en semaine, alors ! :diable: :diable: Alors, attendez les REE et ça fera les ripatons à Piron ! N'avait qu'à sortir les voitures OCEM et les "Mistral 56" en leur temps céziguos !
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
06 Oct 2013, 20:41

Me concernant j'ai un principe: j'avais réservé, je prends, sauf si on me l'avait sortie bleue avec un toit vert. Ce n'est pour Piron mais pour mon commerçant dont j'espère ainsi qu'il honorera toutes mes commandes. De toute façon j'achèterai aussi des REE, peut-être pas le même d'ailleurs car je le trouve un peu trop pro-LSM. Alors j'achèterai les REE chez un pro-REE. Le petit train en France, c'est en train de devenir la guerre de Troie :D

A part ça les modèles seront proches. J'attend REE sur ce qui me gêne sur cette LSM: encadrements de vitres, facilité de changement des soufflets et, dans une moindre mesure le doute sur le gris du toit
Modifié en dernier par Pierre bis le 06 Oct 2013, 23:39, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Le Basque
06 Oct 2013, 23:14

Pierre bis a écrit:Apartheid ça les modèleras seront proches.

L'écriture prédictive a ses limites...

:D
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Pierre bis
06 Oct 2013, 23:35

Encore un coup de l'IPAD. Ça commence à m'énerver. Faut toujours tout relire :diable2:

J'ai corrige
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
07 Oct 2013, 09:30

POMidi a écrit:Sûr de cette ordre je suis. Sur le SO en tout cas j'ai toujours vu les fourgons en queue ou en tête, sauf bien sur cas particulier de trains à tranches multiples ou de voiture mixte/fourgon. Question soufflets, les fourgons OCEM n'avaient pas d'intercirculation à ma connaissance, donc cela ne posait pas de problème particulier.

Très souvent à Austerlitz les fourgons étaient placés en queue coté Paris mais j'ai vu le contraire.

Salutations amicales.

Pierre d'en bas.

Désolé d'insister mais voilà la compo du 471 dont tu parlais

La PA est bien avant les fourgons à bagages, au nombre de trois à Paris.

Mais il y a un mais qui va dans ton sens. Avant la PA est signalé un "DP", la petite lettre stylisée à côté signalant une utilisation par la poste. Je ne sais pas exactement ce qu'étaient ces DP mais je crois que c'était des fourgons "SNCF" prêté à la poste; Du coup il y aurait bien eu un fourgon entre la machine et la postale.

A noter dans ce train la présence d'une A31/2B5 OCEM reproduite par LSM. Les 10 B10 et 3 A8 sont des DEV courtes joliment reproduites par Lematec (je vous laisse calculer le prix du train H0 dans sa compo complète et la puissance nécessaire pour tracter tout ça).

Au total 15 voitures plus la postale et 4 fourgons au départ de Paris. La longueur indiquée est de 432 m soit 497 cm en HO!
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant