La saga des BB MTE ROCO et les autres...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La saga des BB MTE ROCO et les autres...

Messagepar Rapide 424
11 Sep 2013, 15:44

Alors, où en sont les BB MTE de Brassline -- et de Lemaco par la même occase ??

Ça ne bouge pas beaucoup sur leurs sites, encore moins que chez LSM ! :bof:
Rapide 424
Bavard
 

Re: La saga des BB MTE ROCO et les autres...

Messagepar Challenger60
11 Sep 2013, 17:13

En fait Lematec et Brassline se sont neutralisés réciproquement sur ce modèle comme sur les 151A ex PLM: chacun attend que l'autre dégaine et rien ne sort. Moi ça ma lassé et j'ai annulé ma réservation pour la 151A.

Il est en train de se passer la même chose sur le "grand public" avec la guéguerre entre LSM et les autres fabricants. Les études étant tellement chères, les fabricants n'ont pas trop envie de se faire griller la politesse par un concurrent. Alors ils attendent ou sortent une rafale de modèles que l'on a même pas le temps d'acheter (cf les CC6500 Roco)

Je me suis toujours battu contre les doublons: on commence à en voir les conséquences néfastes. :roll: :mur:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 55
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: La saga des BB MTE ROCO et les autres...

Messagepar Beilhack
11 Sep 2013, 19:43

Salut olivier,

je ne sais pas si les 2 donneurs d'ordres que tu cites donneront suite, mais en attendant, ROCO nous propose une nouvelle version:

R72606_e.jpg
R72606_h.jpg
R72606_i.jpg
(clichés site T2M)
La BB 425213 dans sa belle livrée "Fret". Il faut savoir qu'elle a terminée sa carrière à Chambéry en l'état pour l'Activité TER!!! :cool:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: La saga des BB MTE ROCO et les autres...

Messagepar Rapide 424
11 Sep 2013, 20:00

Ouais .. Ce n'est pas exactement à cette version que je pensais en disant "BB MTE" .. :roll:
Rapide 424
Bavard
 

Re: La saga des BB MTE ROCO et les autres...

Messagepar Beilhack
12 Sep 2013, 07:52

Salut Michel,

Nous nous en doutions un peu, même si mon intervention avait pour but de suivre l'actualité fort chargée en cette rentrée!!! :lol:
Verte avec enjoliveurs, je suppose!!! ;)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: La saga des BB MTE ROCO et les autres...

Messagepar Beilhack
14 Oct 2013, 15:40

Salut à tous,

La BB 9268 est à mes yeux l'une des plus belles machines de cette série. Cette machine a été radiée en l'état:

(cliché FXJ)
En voici un exemplaire réalisé par l'auteur du cliché pour un client qui se reconnaîtra sur la base de la BB 9237 ROCO... :coeur1:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: La saga des BB MTE ROCO et les autres...

Messagepar LaurentB
14 Oct 2013, 21:13

OUAH!!! Alors celle là elle est SUPERBE!!! Merci David pour cette photo et comme d'habitude un GRAND BRAVO à FX!
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
 
Messages: 433
Enregistré le: 15 Aoû 2011, 11:04

Re: La saga des BB MTE ROCO et les autres...

Messagepar Pierre bis
14 Oct 2013, 23:25

Elles restent vraiment au niveau ces MTE Roco surtout avec les nouveaux pantos. Si Roco ressortait des 9200 d'origine, avec de nouveaux pantois et quelques pièces en photo découpe, je pense qu'il ferait un carton. Quand à moi je suis toujours preneur d'une 25200 d'origine en plus de mes 25202 et 25246, surtout s'il y avait le son en prime. J'ai d'ailleurs deux 25202. L'idéal serait d'en transformer une Avec un autre numéro mais je ne m'en sens pas capable
Modifié en dernier par Pierre bis le 14 Oct 2013, 23:35, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: La saga des BB MTE ROCO et les autres...

Messagepar Pierre bis
14 Oct 2013, 23:33

Rodolphe a écrit:
Rapide 424 a écrit:Mais ... à propos de MTE prévues, il est mort, le m'sieu "Brassline" ? Pas de mise à jour sur son site depuis janvier et pas de réponse aux mails. Encore un super-champion de la com ! Ce n'est plus qu'on attend, mais quand-même pour la forme... :diable2:


Pas la moindre nouvelle et un seul message posté ici il y a déjà bien longtemps.
Tu as essayé le pigeon voyageur (avec message dans un tube en laiton bien entendu) ?

Rodolphe :mrgreen:


Je me demande si le projet n'est pas un peu en sommeil. Brassline c'est aussi Rail87. Or les mobylettes ont reçu un accueil enthousiaste alors que celui de 9200 avait été un peu dubitatif ... Non sans raisons à mon avis.
Modifié en dernier par Pierre bis le 15 Oct 2013, 08:55, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: La saga des BB MTE ROCO et les autres...

Messagepar Rapide 424
14 Oct 2013, 23:35

Tiens, j'allais justement poster ceci -- Je le poste quand-même :

.....MTE Roco "et les autres" .... En parlant des autres, qu'est-il en train d'advenir des projets Brassline et Lematec pour ces machines ? Quelqu'un le sait-il ? David .... ? ;) Ça fait bien 4 ans qu'elles sont annoncées. Et ni l'un ni l'autre ne semble jamais avoir appris qu'un site web, ça s'actualise .... :roll:

Et pour répondre à Rodolphe : oui, le proto Brassline exposé était une cata, un Vogon* modélistique. Mais après avoir tant investi, quand-même ....

* : voir "The Hitchhiker's Guide to the Galaxy," un classique que tout le monde se devrait d'avoir lu : "Après que Dieu eut créé le premier Vogon, il fut pris de dégoût pour son travail créatif et laissa tout tomber en matière d'évolution de l'espèce tant l'essai était raté. C'est pourquoi les Vogons sont restés si repoussants de laideur."

C'est peut-être un peu ce qui est arrivé à cette BB MTE Brassline ..... :lol:
Rapide 424
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités