quelle echelle choisir ?? N ou HO - Résolu - c'est du HO

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: quelle echelle choisir ?? N ou HO

Messagepar Papou89
17 Oct 2013, 20:35

:vieux: Maintenant, c'est sûr que si tu veux faire de la rétro-signalisation et une connexion PC, la MultiMaus, c'est peut-être pas le meilleur choix... :ange:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar BURLINGTON
17 Oct 2013, 20:45

Peut être pas le meilleur mais c'est un choix qui fonctionne. Module de connexion centrale/PC, rétrosignalisation S88 et logiciel PC
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Tanguy
18 Oct 2013, 18:41

Salut
Merci pour les réponses ;)
pour tout ce que je veut faire, en parcourant les sites et les forums .. je me suis rendu compte que la multimaus n'est pas le mieux :| .. mais bon .
avant d'en arriver à mon but !! qui est encore loin .. mais je suis tenace :x

encore des questions a la con :gratte: :
avec un décodeur 6 aiguillages Lenz LS150, est ce que je pourrai adresser mes aiguilles Geoline roco avec la multimaus ? et les actionner via cette multimaus .. au faut il en plus en autre TAC (Truc A la Con :lol: ) pour que ça communique. car le décodeur roco individuel c'est cher :roll:

ensuite pour commencer a tâter de la gestion d'un réseau simple via un logiciel, j'ai vue des truc faramineux hors de mes ambitions qui coute un bras :evil: ou bien pour l’expérimentation du débutant que je suis !! Itrain et CMDrail qui semble abordable techniquement mais pour communiquer il faut passer par un "module" (encore un)
s88XPressNetLi vendu uniquement sur un site néerlandais !! là j’avoue que je ne sais pas du tout de quoi on parle !! .. ça plane pour moi !!

encore une bonne âme pour m'aiguiller :)

Merci
8-)
TAnguy
Tanguy

Messagepar Papou89
18 Oct 2013, 19:07

BURLINGTON a écrit:...un choix qui fonctionne. Module de connexion centrale/PC, rétrosignalisation S88 et logiciel PC

:vieux: Certes, certes, mais à quel prix ? Autant acheter une autre centrale...

"...au faut il en plus en autre TAC (Truc A la Con :lol: ) pour que ça communique."

Non, connexion directe des prises J-K au bus DCC, et un transfo maxi 16v pour l'alimentation.
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Tanguy
18 Oct 2013, 19:50

merci pour ta réponse rapide Papou :cool:

alors pour le branchement LS150 j'ai bien compris que les bornes JK étaient l'entrée du bus DCC ..
pour être sur .. sur le matos que j'ai Roco 10764 le bus DCC fait aussi l'alim des rails. c'est du courant porteur ok ..
je branche en // le LS150 sur la prise qui va aux rails .. ??

ok je vais essayer .. ce qui m'intéresse c'est de prendre du matos qui me resservira plus tard .. pas comme les rails :oops:

pour la centrale je vais faire avec ce que j'ai !! et essayer .. mais bon .. j'ai un peu l'impression que le protocle DCC ouvert .. c'est refermé sur des soft propriétaire quand à la gestion des réseaux sur PC et de la com sur une liaison simple série RS232 PC <--> DCC .. et que les marques vendent à prix d'or des composants soudés à dix sous :twisted:

8-)
A+
TAnguy
Tanguy

Messagepar Leon de Senlis
18 Oct 2013, 20:42

A voir sur le site CDF ,Module de cantonnement
Amicalement
Leon de Senlis
leon_de_senlis@forum-train.fr

HO: Intellibox II et RRTC gold / V9-A3- A5
Leon de Senlis
Vénérable Du Groupe

Messagepar Papou89
18 Oct 2013, 20:52

Tanguy a écrit:...je branche en // le LS150 sur la prise qui va aux rails .. ??

:vieux: Oui, mais en fait tu as intérêt à tirer un "bus DCC" , c'est à dire 2 gros fils branchés en sortie de ta centrale et qui parcourent tout ton réseau.
Sur ce bus, tu connecteras tes rails, une connexion tous les 4-5 mètres, et ton (tes) décodeur(s) d'accessoires.

Si tu veux faire de la rétro-signalisation, il te faudra tirer un 2ème bus (de rétro-signalisation) sur lequel tu connecteras les détecteurs de présence...
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Tanguy
19 Oct 2013, 20:05

encore merci pour cette idée :cool:
bien sur que faire courir un bus à travers le circuit ou qui le suit suivant la fonction est le moyen efficace ;)

pour le raccordement au Bus .. pas moyen d"échapper à la soudure ? ..
le domino je n'aime pas :?

il n'existe des prise pas de prise "vampire" pour ce type de câblage ?
la section de câble c'est quoi ? 0.75mm² ou en dessous pour les fiches des aiguillages type geoline ?

je vais faire ça; un bus pour alimenter mon train :lol: .. tellement évident pfuuf .. :oops:

8-)
TAnguy
Tanguy

Messagepar Papou89
19 Oct 2013, 20:42

:vieux: L'idéal pour le bus, ce serait de la paire torsadée de gros diamètre. J'en ai pas trouvé et j'ai eu la flemme d'en faire... J'ai donc utilisé du fil double qu'on trouve dans tous les brico-machins et qui est vendu pour la connexion des enceintes HiFi. Les fils sont repérés (rouge-noir) et je n'ai pas de parasitage par ce bus.
J'ai mis des dominos.
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar dodesir
20 Oct 2013, 10:38

Bonjour,
Depuis le début de ce sujet son objet a bien changé et le choix du HO semble définitivement entériné.
Peut-on changer le titre? (L'auteur du sujet (Tanguy) peut le faire par la fonction "Editer")
dodesir

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants