"Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar Pierre bis
23 Oct 2013, 16:48

Rapide 424 a écrit:
Au contraire, elle est déjà quasi accomplie. Tout ce qui se fait à présent en gamme moyenne industrielle oblige les "serricurbistes" et les joueurs à démonter (ou ne pas monter) des pièces de finition de plus en plus nombreuses et évidentes, comme sur la Pacific REE. Même la taille des boudins en a pris un coup dans l'aile ! Il y a quand-même du chemin de fait depuis les longueurs réduites au 1/100eme, non ?

Reste encore du boulot, mais on y arrivera ! :D

Présentation possible des solutions proposées. Pour une fois tu fais de la communication politique :cool: Reste que c'est le même produit pour tout le monde, plus ou moins adapté à l'utilisation des divers publics.

Donc nous vivons une époque formidable: de plus en plus de matériels, de plus en plsu fidèles et que les fabricants, de gré ou de force, continuent à rendre utilisables par le plus grand nombre possible! :applause: La vie est belle, non?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar BURLINGTON
23 Oct 2013, 18:56

Philippe ZAGGIA a écrit:Bonjour,...
Et je me moque bien de l'argument marketing toucher le public le plus large pour la pérennité de notre loisir. Plûtôt rien que de l'à peu près.
Voilà, après chacun fait comme il veut, mais pourquoi chercher à convaincre que "JE" suis dans le vrai et que "VOUS" avez faux.

Ce que j'aime avec ce message, c'est que la conclusion dément tout ce qui est écrit au dessus :siffle: :ange2:
Comme le dit Rockandrail, c'est le marché qui commande. Donc pour les "intégristes de la reproduction", il n'y a rien et ça correspond bien au souhait ci-dessus "Plutôt rien que de l'à peu près." Heureusement pour les autres il y a plein de choses intéressantes.
Modifié en dernier par BURLINGTON le 24 Oct 2013, 12:50, modifié 1 fois.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rockandrail
23 Oct 2013, 18:59

Mais qu'est-ce qu'on rigole tout de même. :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
23 Oct 2013, 19:03

Eh oui. Comme il se doit, c'est LE fil qui a fait vibrer le forum aujourd'hui. 18 posts jusqu'ici. Certainement plus de posts que sur sur tous les autres fils réunis ! :lol:
Modifié en dernier par Rapide 424 le 23 Oct 2013, 19:09, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar 242tc
23 Oct 2013, 20:11

Au risque de paraître très prétentieux, je crois qu'il existe une solution qui pourrait réconcilier les tenants de la ligne ( presque ) droite et les rouleurs prêts à accepter certains compromis ( je n'ai pas dit compromissions, hein! ! ), c'est le reseau virtuel, purement imaginaire et cérébral. :siffle: :siffle: :siffle:

Ainsi Michel sera pleinement satisfait de ses lignes droites, Pierre bis aura ses courbes de 600 ou 800, je ne sais plus exactement, les autres se contenteront de 320 avec des voitures au 1/93 et moi j'aurai mon réseau de 3 kms avec des courbes dignes du TGV et sur lequel ces dits TGV rouleront à leur vitesse réelle, au 1/87 bien sur.

Je m'y vois déja :mdr2: :prrrt: :mdr2: :prrrt: :mdr2: :prrrt: :mdr2: :prrrt: :mdr2:

Bon sur ces bonnes paroles, :vieux: :apero: :vieux: :apero: :vieux: :apero: et :dodo: :dodo: :dodo:
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

Messagepar Rapide 424
23 Oct 2013, 20:22

"Le réseau virtuel, purement imaginaire et cérébral," c'est ce que je me tue à expliquer que je pratique depuis des années. Je ne devrais même pas avoir besoin de vitrine tu me diras. C'est vrai, et je suis en bonne voie. Ma vitrine diminue depuis quelques mois ! J'en ai déjà démonté deux rallonges devenues inutiles. (Voir le fil "Ma dernière revente ..." ) :D
Rapide 424
Bavard

Messagepar bogie-wogie
23 Oct 2013, 21:48

M'en fous de toutes vos disputes !
Pour moi, du moment que ça manoeuvre...

:vieux: :vieux: :vieux:
bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Rockandrail
23 Oct 2013, 22:45

Oui mais, virtuelle, la manoeuvre? Parce que bon... :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar bogie-wogie
23 Oct 2013, 22:58

Rockandrail a écrit:Oui mais, virtuelle, la manoeuvre? Parce que bon... :mdr:

Oh que non ! de la bonne manoeuvre bien roulante et bien prenante, avec bruits, jurons et tout. Il ne manque que les odeurs (mais s'il fait bien chaud et si je transpire... Bon, il vaut mieux que j'arrête là !)

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Pierre bis
23 Oct 2013, 23:08

À propos des odeurs s'il y a un truc que je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas envie qu'on reproduise c'est l'odeur du Diesel
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant