Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Rapide 424
01 Nov 2013, 21:04

Après toutes ces machines prévues et ces wagons déjà sortis, il semblerait logique que REE se mette aux voitures. Lesquelles ? Des DEV ? Des UIC ? Des métallisées régionales ? Ça s'imposerait vu ce qui traine depuis des décennies comme modèles de ces voitures indispensables. Mais il y a aussi du terrain à défricher chez les OCEM, histoire de faire se magner le croupion à Piron !
Rapide 424
Bavard

Messagepar Beilhack
01 Nov 2013, 21:25

Salut Michel,

Puisque l'on te dit qu'il s'agit d'une famille de wagons couvrant les époques III et IV (voir V)... :lol:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rapide 424
01 Nov 2013, 21:37

Eh bien alors, je serai déçu !

Ou plutôt non, peut-être, je ne devrais pas .... puisque mes OCEM et DEV en laiton auraient encore de belles années à vivre en exclusivité ! :D
Modifié en dernier par Rapide 424 le 01 Nov 2013, 21:40, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar jpdeRouen
01 Nov 2013, 21:39

Tombereaux ou couverts Standard? :D
H0iste heureux et collectionneur de grimoires
jpdeRouen

Messagepar PO-Midi86
01 Nov 2013, 22:05

Attention, j'ai lu par ci, par là que ce n'est pas une seule annonce qui est prévue mais plusieurs... Par conséquent, je verrais bien une voiture parmi ce futur programme d'annonces distillées au fur et à mesure des grands rendez-vous.

Pour de prochaines éventuelles voitures, je mettrais bien 2 roubles sur la série des DEV AO courtes. Série de voitures omniprésente sur toutes les régions avec une période très large allant des années 50 à la fin des années 80 (début 90?). Il y a de quoi satisfaire un très grand nombre d'amateurs.

Sinon, j'ai envie de dire aussi : Et pourquoi pas des OCEM, certes pas des FL mais peut-être des RA. Il me semble, mais sans certitude, que ces voitures partagent nombre de pièces avec les voitures postales OCEM. Du coup, ça ne me parait pas incohérent comme idée.
PO-Midi86
Bavard

Messagepar Rapide 424
01 Nov 2013, 22:18

Des OCEM .... hummmm.... Je crois que j'en tacherais le plafond comme à 20 ans rien qu'à imaginer la fiole à Piron !! :mdr2: :mdr2:
Rapide 424
Bavard

Messagepar PO-Midi86
01 Nov 2013, 22:26

Attention Michel, c'est juste une idée de ma part, comme ça, en passant... Et puis je parle d'OCEM à rivets apparents qui serait inédites depuis les antiques Jouef.

Je doute que REE se lance en concurrence sur les faces lisses avec LSM qui propose des modèles quasi parfaits. Mon idée vient juste d'un a-priori que j'ai d'une base semblable entre postales et voiture OCEM. Je n'ai pas les compétences nécessaires pour savoir si cette idée de pièces communes est juste ou non.
PO-Midi86
Bavard

Messagepar EC64
01 Nov 2013, 22:31

Couvert Standard ? déjà fait par LSM ! des tombereaux ?
EC64
Bavard

Messagepar Pierre bis
01 Nov 2013, 23:29

En tout cas en cet automne REE a déjà gagné la bataille du buzz. Bien mais il ne faudrait pas que ça finisse comme en face. Pour rappel il y a déjà des annonces en cours: 141 E/F, Omnibus SO ...
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Undertaker
02 Nov 2013, 09:34

Bonjour,

J'ai vu l'annonce REE sur leur site. Effectivement, il est annoncé une "nouvelle famille" de wagons. Par contre, aucune échelle n'est précisée. Car, si REE c'est 90% de HO, aujourd’hui c'est aussi du N et demain du 0.

A+

UTKR.
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant