Je suis à la recherche d’information sur cette plaque.

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Je suis à la recherche d’information sur cette plaque.

Messagepar EC64
03 Nov 2013, 13:08

Sur le document que tu (hmc) nous as communiqué sur la plaque SNCF, pour la matière, il est indiqué " Décalcomanie" !

04-206 775 plaque SNCF_1.jpg

Pas de problème, car c'est la dimension qui compte et non la méthode de réalisation de l'inscription.

Pour le PO-Midi, les plaques en bronze d'origine ont du être récupérées pendant la guerre au titre des métaux non ferreux et donc remplacées par des marquages peints !!

En tout état de cause, à partir d'une question, ce sujet connait un développement particulièrement intéressant.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Je suis à la recherche d’information sur cette plaque.

Messagepar corot
03 Nov 2013, 14:09

re
pas de soucis pour "l'erreur" sur les 1100 ; dans la même idée d'uniformisation, toutes les plaques relief SNCF équipant les 9400, 9200, 67000 -toutes séries confondues-, 8500, 17000, 16500, 25100, 150, 200 etc., etc, étaient à l'identique. Par contre pour les marquages "numéros", certaines séries étaient affublées du type de machine (BB 9200, 9400, 25xxx) alors que sur d'autres seul le numéro était présent (67xxx par exemple)
Pour les plaques SNCF dont il est fait état plus haut, en fonction de la place disponible sur les faces des machines, les plaques étaient plus ou moins courtes... Par exemple, les plaques équipant les 8100 sont légèrement plus longues que celles équipant les BB 300, avec parfois des graphismes différents...
Avatar de l’utilisateur
corot
 
Messages: 170
Enregistré le: 25 Juin 2011, 22:17

Re: Je suis à la recherche d’information sur cette plaque.

Messagepar EC64
03 Nov 2013, 20:26

J'en déduit que 05 c'est le Sud-Est, logique pour les plaques Mauriennes, et 10 doit identifier une Division de la Direction du Matériel (la DETE à l'époque pour les machines électriques) ?

Tout cela est très normalisé pour qui connait les clés du système.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Précédente

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités