Outre le fait que le plat WD n'ait pas grand rapport avec les TP, je trouve sympa que REE s'y colle (aux TP) ne serait-ce que pour remercier Fleischmann pour son immobilisme à décliner la "famille" des TP. Tout a été tenté, tant auprès de de Massini que de T2M, rien n'y a fait et rien n'y fera !
le plat est annoncé comme TP avec la legende suivante : "Exemplaire n° Kywf 16241 de 1918 (doté d'un superbe chargement de wagons à écartement métrique). La Cité du Train le présente en tant que "War Department" (WD) par "héritage" de l'erreur de classement SNCF - Musée de Mulhouse" maintenant moi..... j'essaye de me renseigner avant de dire des betises ,mais je suis pas un super specialiste des TP
Qui dit que la plat identifié WD par le musée de Mulhouse est un TP et avec quels arguments ? -> c'est ici http://www.tvnp.fr/wagons_plats/wagons_plats.html Et est-ce incompatible ? La question mérite d'être élucidé clairement.
Dans mon esprit, les wagons dit TP (commande par le Ministère des Travaux Publics) sont d'origine américaine ou de filiation américaine, mais ce n'est peut-être pas exclusif. Les Pacifics TP n'ont pas cette origine américaine.
Des conneries : j'en dis et en écris tous les jours et, pire encore, elles sont bien plus grosses que moi ! En tous cas, il n'est pas monté sur des bogies équipant les wagons TP.
Donc, mea culpa si mes yeux ont cru lire WD sur le dessin ci-dessous.
Bonjour, Des wagons ciments a 3 essieux comme avait sorti le RMA en son temps, ou des types plus modernes a bogies, personnellement j'aimerais bien. Moins fanatique des wagons TP. Cordialement
Excellente idée les wagons à trois essieux: des citernes, des wagons à ciment, des céréaliers (y en a t'il eu d'autres types?) D'autant que REE connait le sujet puisqu'ils ont sorti des trémies à trois essieux! Pourquoi n'y avons nous pas pensé plus tôt...? (sinon ils pourraient faire des CC6500? )