


Bien entendu celui qui trouvera un visage emblématique se verra récompensé par son poids en couques de Dinant,.......mangez,mangez.....
Je me met en chasse



Arthur
On recherche des porteurs costauds




Un géant pour fêter le bicentenaire de la naissance d'Adolphe Sax à Dinant
(Belga) Le groupe des Mougneux d'Coûtches et des Géants de Dinant préparent depuis plusieurs mois un géant, soit une grande marionnette portée et dansante, à l'effigie d'Adolphe Sax pour fêter le bicentenaire de la naissance de l'inventeur du saxophone.
Le projet de construction du géant est en cours depuis plusieurs mois. Les plans sont déjà prêts et les différents corps de métier connus. Ainsi, un vannier s'occupera de la structure, une école technique des vêtements et un artiste sculpteur de la tête. "Le bicentenaire de la naissance d'Adolphe Sax est un tel événement qu'il semble important de marquer le coup. Un nouveau géant comme Adolphe Sax, c'est 30 ans de visibilité pour la ville de Dinant. Le géant portera un saxophone à sa taille qui ne sera pas en cuivre et n'émettra aucun son sauf si un bricoleur pouvait nous fournir un mécanisme simple et léger", explique Benjamin Briot. Le budget pour ce projet est quant à lui estimé à 10.000 euros, dont 3.000 pour le buste, 2.000 pour les vêtements et 2.000 pour la tête. Des géants à l'effigie de Guinguet et Cafonette et du cheval Bayard avaient déjà été réalisés en 1978 et en 1988 par le groupe des Mougneux d'Coûtches et des Géants de Dinant. (Belga)
Tweet
Partager