Bonjour à tous .
Cela fait un petit moment que je suis ce fil , un peu étonné de cette exaltation collective sur des suppositions. Mais attention , ce n'est pas une critique .
C'est vrai que d'un côté , ces discussions donnent une petite idée générale des attentes de chacun d'entre-nous et cela me réconforte un peu , tant je me retrouve dans les souhaits de beaucoup de gens sur ce forum .
Mais d'un autre côté , il ne faut pas oublier comme je l'avais dis un peu plus haut dans ce fil ou dans un autre , je ne sais plus très bien ( mémoire , mémoire , quand tu nous lâches ) , que toutes ces annonces faites ou à faire ne seront pas concrétisées avant longtemps .
Certes , REE a donné récemment un planning de sortie de modèles , mais très sincèrement , croyez-vous qu'il sera respecté ?
En regardant de plus près , que voit-on ?
- une 030 TU pas encore sortie .
- des voitures postales pas sorties non plus .
- un programme de "Pacific" PLM ( magnifiques! ) pas encore bouclé .
- une 141 PLM qui , même si elle doit être "bandatoire" , ne verra pas le jour avant ..... plus tard !
- des voitures modernisées "Sud-Ouest" encore à l'état d'étude .
- une 150 P encore très loin de rouler .
- des 67000 annoncés pour l'année prochaine , peut-être faudrait-il dire les années prochaines .
- et des annonces pas encore dévoilées , qui elles , seront certainement disponibles lorsque certains d'entre-nous auront rallié l'hospice le plus proche .
Bref , tout ça pour dire comme "hmc" juste avant , qu'il reste peu de temps avant de connaître le programme REE
qui va sans doute satisfaire beaucoup de monde , mais qui restera un sacré bout de temps à l'état d'effet d'annonce .
La firme assure son assise et sa notoriété ( fort méritée ) , mais ensuite , nous retomberons dans la "LSMania" , c'est-à-dire que nous devrons attendre patiemment et longtemps la production de toutes ces petites merveilles prévues .
Donc , pas de frénésie prématurée . Elle arrivera plus tard , lorsque les annonces deviendront réalité .
( Mais quand même , nom de D... , des ouatures vertes , ce serait le Nirvana ! )
A plus ,
Philippe .