Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Phil53
06 Nov 2013, 15:57

Bonjour à tous .

Cela fait un petit moment que je suis ce fil , un peu étonné de cette exaltation collective sur des suppositions. Mais attention , ce n'est pas une critique .

C'est vrai que d'un côté , ces discussions donnent une petite idée générale des attentes de chacun d'entre-nous et cela me réconforte un peu , tant je me retrouve dans les souhaits de beaucoup de gens sur ce forum .
Mais d'un autre côté , il ne faut pas oublier comme je l'avais dis un peu plus haut dans ce fil ou dans un autre , je ne sais plus très bien ( mémoire , mémoire , quand tu nous lâches ) , que toutes ces annonces faites ou à faire ne seront pas concrétisées avant longtemps .

Certes , REE a donné récemment un planning de sortie de modèles , mais très sincèrement , croyez-vous qu'il sera respecté ?

En regardant de plus près , que voit-on ?

- une 030 TU pas encore sortie .
- des voitures postales pas sorties non plus .
- un programme de "Pacific" PLM ( magnifiques! ) pas encore bouclé .
- une 141 PLM qui , même si elle doit être "bandatoire" , ne verra pas le jour avant ..... plus tard !
- des voitures modernisées "Sud-Ouest" encore à l'état d'étude .
- une 150 P encore très loin de rouler .
- des 67000 annoncés pour l'année prochaine , peut-être faudrait-il dire les années prochaines .
- et des annonces pas encore dévoilées , qui elles , seront certainement disponibles lorsque certains d'entre-nous auront rallié l'hospice le plus proche .

Bref , tout ça pour dire comme "hmc" juste avant , qu'il reste peu de temps avant de connaître le programme REE
qui va sans doute satisfaire beaucoup de monde , mais qui restera un sacré bout de temps à l'état d'effet d'annonce .

La firme assure son assise et sa notoriété ( fort méritée ) , mais ensuite , nous retomberons dans la "LSMania" , c'est-à-dire que nous devrons attendre patiemment et longtemps la production de toutes ces petites merveilles prévues .

Donc , pas de frénésie prématurée . Elle arrivera plus tard , lorsque les annonces deviendront réalité .

( Mais quand même , nom de D... , des ouatures vertes , ce serait le Nirvana ! )

A plus ,

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar POMidi
06 Nov 2013, 16:03

Bien d'accord. :applause:

Cela ne sert à rien de spéculer.

Si l'on se place au niveau des souhaits, il est clair que des voitures vertes, OCEM RA ou DEV courtes, voir Métallisées SE, SO, ou Ouest seraient le top. :coeur1:

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Pierre bis
06 Nov 2013, 19:20

Je suis moi aussi bien d'accord. Sans atteindre encore le niveau de celui de LSM, le programme "à venir" de REE commence à s'étoffer sérieusement.

Si toutes ces annonces avaient pour but d'éviter les guerres de doublons ce pourrait être un bien mais ...

Un des premiers effets, par exemple, de la présentation du joli proto de 67000 REE risque d'être le suivant: HJ va mettre sur voie de garage certains projets "non concurrencés" comme la 2D2 Waterman ou les danseuses et jeter toutes ses forces dans la sortie "avant REE" de 67000 de toutes époques. Et côté LSM, même si ça ne sert pas à grand chose, reparlons des OCEM, en particulier la B10 dont nous avions vu un proto non peint à Railexpo 2011 (2 ans déjà). Je suis sûr qu'elles sont prêtes à sortir. Encore faut-il lancer la phase finale du projet et là aussi LSM a préfèré mettre la priorité sur la sortie des modèles doublonnés.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
06 Nov 2013, 21:35

C'est vrai que Chapelle semble pironiser sec ces temps-ci ... A quoi bon annoncer des modèles qui ne verront le jour que ... dans "un certain temps" et "peut-être" ? Bon, ce serait dans les mois à venir ou l'année, on pourrait y prêter attention. Mais à ce niveau de vague prophétie, ça commence à devenir comique. Pour le moment, les deux seules "nouveautés" sur lesquelles vous pouvez sérieusement compter, ce sont les postales, la 040 tu et la 67000. Mais au-delà ... Même le sort des Mikado PLM tient encore à pas mal de contingences ... même pas encore un proto ! Même s'ils vous annonçaient des DEV à la prochaine expo de Troufignac, vous ne les verrez pas, même sans grosze katastroffe socio-éco-cosmique, avant au moins cinq ans ! Ou serons-nous dans cinq ans, même les plus jeunes ? Tant de choses peuvent arriver dans la vie ... D'abord, ferez-vous encore du modélisme dans cinq ans, hein ?

Allez ... Mes laitonne ont encore de belles années à vivre en solitaires ... :twisted:
Rapide 424
Bavard

Messagepar vigeois
06 Nov 2013, 21:56

Rapide 424 a écrit:..., la 040 tu ...

:mdr2: la leçon a été bien apprise je vois ! Merci à David ! :mrgreen:

Rapide 424 a écrit: Même s'ils vous annonçaient des DEV à la prochaine expo de Troufignac, vous ne les verrez pas, même sans grosze katastroffe socio-éco-cosmique, avant au moins cinq ans !

Allez ... Mes laitonne ont encore de belles années à vivre en solitaires ... :twisted:

Je garde cela précieusement en mémoire... :siffle:
vigeois

Messagepar Rapide 424
06 Nov 2013, 22:37

vigeois a écrit:

Mais non, c'est pour faire marner Léo-qui-se-prend-au-sérieux-et-qui-pisse-trop-froid. (Plutôt ailleurs qu'ici !)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Léonard Demarcq
06 Nov 2013, 23:24

Je pisse à 37°, comme tout le monde.

Mais bon, mieux vaut pisser froid que d'avoir la chaude-pisse non? :gratte:

Sinon je crois savoir d'où te vient cette manie d'ajouter un essieu moteur à la moindre locomotive qui te passe par la tête. Tu as simplement été traumatisé par les JEP et consorts qui te transformaient la première Pacific venue en 121 pour que cela passe en 400 de rayon (en O...). Du coup, pour toi, une Pacific réaliste serait une 241, une Moutain une 252, etc, etc.

Fais nous une thèse sur les vertus de l'essieu sur-numéraire, peu gênant en ligne droite, alllllongeant la ligne de la plus minable des bouillottes, favorable à l'adhérence et à la prise de courant (argument à rejeter je pense, puisque un train se doit d'être immobile).

Sur ce, je retourne à mes vitrines! (si si, il paraît qu'il y a bientôt une expo et j'ai un stand à peaufiner). :mrgreen:
Léonard Demarcq

Messagepar vigeois
07 Nov 2013, 00:36

Rapide 424 a écrit:
vigeois a écrit:

Mais non, c'est pour faire marner Léo-qui-se-prend-au-sérieux-et-qui-pisse-trop-froid. (Plutôt ailleurs qu'ici !)

J'avais pourtant -cru ?- avoir suivi, me suis trompé d'acteur, pas David mais Léo ! :mur:
vigeois

Messagepar Rapide 424
07 Nov 2013, 11:37

L'affaire remonte à une certaine intervention exagérément venimeuse de Léo sur un autre fil où j'avais commis cette faute de frappe. Elle-même résurgence sans doute d'autres altercations dans un ailleurs méphitique. Mais je constate qu'une certaine bonne humeur lui est revenue dans son dernier poste. :) Oui, j'ai dû d'une certaine façon être traumatisé par les trains jouet des années cinquante qui me décevaient même alors quand je les comparais aux vrais. Il a raison en cela. C'est bien pour cela que je ne peux entendre parler de "jeu" en modélisme ferroviaire. ;)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Phil53
07 Nov 2013, 12:18

Rapide 424 a écrit: la 040 tu

Bonjour à tous .

Pour "Rapide 424" , j'm'en va te réexpliquer .

Tu vois , une 030 TU , c'est une 030 TU . Bon , jusque-là , tu me suis ?
Une 040 TU , ben , c'est pas pareil puisque cette machine n'a jamais existé !

Voilà , tu vois que c'est pas compliqué !

A plus ,

Philippe .
Phil53
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant