Bonjour à tous,
Je possède un certain nombre de rames et de motrices, et je compte passer d'ici peu au digital
La liste de mes rames motorisées
- Jouef HJ 2121 Autorail électrique Z 24500, Rhône-Alpes (Décodeur numérique, prise : 21 broches)
- PIKO 96503 (avec prise pour décodeur 8 pôles) livrée ile de France
- BB 827330 SNCF livrée Transilien par Mehano (avec prise pour décodeur sans précisions)
- TGV atlantique jouef (le coffret analogique relativement bas de gamme que j'ai acquis neuf il y a 1 an)
- et 2 très vieilles motrices jouef une version vapeur et version diesel pour fret (que j'ai depuis mes 7 ans, donc il y a maintenant 17 ans !)
Et de très nombreuses rame voyageur :
- VB2N Vitrain livrée ter centre (5 élements)
- Jouef HJ4013 RIB transilien (4 éléments)
- 6 voitures corail logo carmillon
J'ai la chance de ne pas avoir encore de vrai réseau, donc je pars de zéro, ce qui sera sans doute plus simple
La plupart de mes loco sont très récentes, et je souhaite progressivement digitaliser tout ce beau monde. Je sais souder sans problème, mais je ne suis pas un crack en électronique.
J'aurai voulu avoir vos conseils sur un choix de centrale relativement peu onéreuse (Roco multimaus ?) et sur des décodeurs compatibles pour aller avec dans mes différentes loco (si les deux anciennes ne sont pas compatibles ce ne serait pas un drame)
Précision : pour des raisons de budget je n'envisage pas de sonoriser mes locos
D'avance merci de votre aide
PS : Et oui, des fois que vous ayez un doute : j'adore les rames d'ile de France ou dans le style ile de France (les VB2N Vitrains livrée TER centre sont vraiment magnifiques à mes yeux).