Je me présente : Clément POT, 16 ans, j'habite dans le 92 et suis un très très grand passionné de trains depuis l'âge de 2 ans. J'ai longtemps aimé les trains français à voie normale, et plus particulièrement ceux de la banlieue parisienne. Depuis l'âge de 6 ans, ou j'ai reçu pour mon anniversaire un TGV A jouef, j'ai collectionné tout ce que mon oeil et mon budget voulaient, avec des RIB, RIO, VB2N, TGV, corail ou spragues en papier photo. Je ne joue pas dans la même catégorie que beaucoup d'ici, tant sur le point de vue de la taille de la "collec" et que du "réalisme"

Depuis 2009-2010, je me suis recentré vers mes origines : la Provence. Ma grand-mère de 76 (attention, très très bien dans sa peau, on lui en donnerai 60

Enfin, a l'âge de 5 ans, lors de mes premières vacances au ski, a Isola 2000, mon super papa a eu la brillante idée d'aller a la station via Nice, par la Nationale 202. J'ai alors eu mes premiers contacts avec ce que je chérie tant maintenant, mon cher train des Pignes.
En 2010 j'ai passé mes premières vraies vacances sur les CP, ou je suis souvent allé, j'ai pu me procurer la "Bible" du GECP. Depuis 2011, ce dont j'ai toujours voulu rêvé, un réseau en HO, est né, avec pour thème les Chemins de fer de la Provence. Ce qui n'était il y a plus de deux ans qu'une vulgaire planche avec quelques coupons, un châssis de wagon gécomodel et une remorque billard, est devenu une petit réseau, que je ne manquerai pas de présenter.
J'en connais quelques uns grâce au forum PME, ou je me suis fait une petite place

Je citerai malletslm, Gallavael, le lampiste, et beaucoup d'autres que j'oublie et/ou que je n'ai pas vu.
Je tiens a m'excusez pour ce "roman", j'aime beaucoup les détails !

En gros, je m'intéresse a tout ce qui peut toucher aux Chemins de fer de Provence, à la voie métrique et à la France
Sur ce bonne soirée et j'espere ne pas vous avoir trop ennuyé !

Merci beaucoup de m'avoir accordé quelques minutes !

PS: j'ai bien reçu ton message Rodolphe mais je ne crois pas pouvoir y répondre ...