Paraît que ce sera du lourd !

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Paraît que ce sera du lourd !

Messagepar Phil53
16 Nov 2013, 11:59

Bonjour à tous .

Sur certains sites , une annonce ( qui n'en n'est peut-être pas une ) commence à faire jaser , voire même délirer.

Il y aurait bientôt une "annonce" de nouveautés ( à Rail Expo ? à Meursault ? ) , ou de projets qui apparemment seront du lourd . Mais ce serait un programme à long terme .
Déjà , l'expression "à long terme" me fait peur , parce qu'étant donnés les délais de sortie du matériel devant être produits dans les délais "normaux" , j'ose même pas imaginer ce que pourrait être une production à long terme .

Cette "annonce" ne concernerait pas REE qui a déjà dévoilé ses ambitions , mais HJ , qui envisagerait entre-autres de produire une 141 TA ( PO )

Y a-t-il d'autres infos en dehors de celles-ci ?

( C'est sûr , la LSMania fait des émules ! )

A plus ,

Philippe .
Phil53
Bavard

Re: Paraît que ce sera du lourd !

Messagepar 232TC418
16 Nov 2013, 12:32

Bonjour,
L'annonce a été faite officiellement sans attendre les expositions précitées. Il suffit d'aller sur la page Facebook de Jouef pour la lire.
232TC418

Messagepar EC64
16 Nov 2013, 12:35

C'est du lourd / léger !! :mdr2:
EC64
Bavard

Messagepar POMidi
16 Nov 2013, 12:56

Attendre et voir !

Visiblement une annonce à si long terme (2015 annoncé => 2016 ou 2017) n'a pour but que de se "réserver" le modèle en décourageant par avance la concurrence.
Quel sera le positionnement en prix ? Car il ne faut pas oublier que les récentes Mobelbex, à part le souci de l'emplacement des trappes à eau étaient d'un très bon niveaux.

Je suis un peu chagriné de cette annonce qui risque d'écarter de cette machine des projets REE ou ROCO (c'est bien le but de l'annonce) et nous expose a un raté de plus comme les accumulent si bien HJ. A 400 € le bout il y aura bien la prise Flaman du mauvais coté, la soute à charbon fausse ou les fils qui fondent au bout de 2 jours. :bof:

HJ serait bien inspiré de s'en tenir aux reproductions des diverses séries de "suppositoires" TER et de TGV qui semblent plus à sa portée.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Phil53
16 Nov 2013, 13:13

POMidi a écrit:Je suis un peu chagriné de cette annonce qui risque d'écarter de cette machine des projets REE ou ROCO (c'est bien le but de l'annonce) et nous expose a un raté de plus comme les accumulent si bien HJ. A 400 € le bout il y aura bien la prise Flaman du mauvais coté, la soute à charbon fausse ou les fils qui fondent au bout de 2 jours.

C'est un peu ça qui me chagrine aussi , surtout les fils qui fondent ( voir la 141 R ) , mais bon .....

Attendre et voir ( "wait and see" chez la Quouine ) , c'est la seule chose que nous puissions faire .

J'm'en va m'emmener faire un tour du côté de chez HJ pour voir , juste pour voir ...

Merci pour les précisions .

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar 232U1
16 Nov 2013, 16:07

La chose la plus importante sera le prix pour ceux qui n'ont pu se payer la Modelbex.
Après il se pourrait qu'il y ait moins d'erreur que chez les Suisses sinon HJ n'aura pas étudié la Modelbex sous toutes ses coutures.
Par contre si une version Worthington sort , là, ça devrait marcher.
Pour la qualité de reproduction pas de souci, HJ à montré avec la R qu'il faisait du beau.
Encore une fois c'est dommage que HJ fasse une bécane sorti récemment, à croire que nos fabricants ne savent pas innover.
232U1

Re: Re : Paraît que ce sera du lourd !

Messagepar POMidi
16 Nov 2013, 17:08

Désolé de venir contrarier la deuxième partie de ton intervention mais la R est justement la preuve que HJ ne sait rien faire sans grosses boulettes :

• le cendrier qui est faux, du moins sur certaines versions.
  • le tender des versions charbon qui est faux (ou l'inverse)
  • les fils qui fondent
  • le tablier beaucoup trop épais, ce qui se voit comme le nez au milieu de la figure sur les versions sur lesquelles il est peint en jaune.
Cela fait quand même pas mal ! Traduction immédiate: pour avoir une version conforme il faut bidouiller le tender et le cendrier, ce qui pour le prix n'est quand même pas normal. En plus tout le monde n'est pas capable d'effectuer ces modifications, et avec mes deux mains gauches j'en fait partie.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rockandrail
16 Nov 2013, 17:54

Si c'est du lourd, ce ne peut être que du Märklin! Chic!! :ange:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
16 Nov 2013, 18:19

Pourquoi, elles ont un ski en fonte ?
Les voleurs de plaques d’égout sont donc à rechercher outre Rhin finalement ? :mrgreen:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Challenger60
16 Nov 2013, 18:49

POMidi a écrit:Désolé de venir contrarier la deuxième partie de ton intervention mais la R est justement la preuve que HJ ne sait rien faire sans grosses boulettes :

• le cendrier qui est faux, du moins sur certaines versions.
  • le tender des versions charbon qui est faux (ou l'inverse)
  • les fils qui fondent
  • le tablier beaucoup trop épais, ce qui se voit comme le nez au milieu de la figure sur les versions sur lesquelles il est peint en jaune.
Cela fait quand même pas mal ! Traduction immédiate: pour avoir une version conforme il faut bidouiller le tender et le cendrier, ce qui pour le prix n'est quand même pas normal. En plus tout le monde n'est pas capable d'effectuer ces modifications, et avec mes deux mains gauches j'en fait partie.

Salutations amicales.

Pierre

Oui c'est vrai qu'il y a a eu des boulettes sur cette 141R et il en reste encore (la face avant du tender n'a pas été modifiée) mais cette 141R reste, et de très loin, la plus belle reproduction de la machine réelle et je lui trouve même une meilleure "présence" que les modèle Lemaco (j'ai revendu la mienne!)

Quant à l'histoire du tablier trop épais, je suis absolument certain que si on veut bien passer à ce crible tous les modèles sur le marché, on trouvera bien un détail évident qui a été surdimensionné de 0,4mm (puisque c'est la valeur en trop semble t"'il).
En fait il se trouve que 3 ou 4 personnes ont fait cette remarque et on n'a plus vu que ça sur cette 141R. Pour moi c'est du pipo complet. La 141R HJ est imparfaite, mais très très belle, avec plein de versions inédites, une étude très sérieuse (position des pompes, de certaines tuyauteries etc...) et pour celles que j'ai, au fonctionnement impeccable.
HJ est un peu devenu le punching ball favori sur les forums. Il est ainsi aisé de passer pour un Incorruptible et un pur en s'essuyant les pieds sur cette marque. Et c'est vrai qu'ils ont souvent prêté le flanc. Mais il ne faut quand même pas raconter n'importe quoi.

Sinon, pour la 141TA, je dois avouer que ce choix me déconcerte un peu... Il y avait certainement mieux à faire. J'imagine que les vrais amateurs du sud ouest ont déja une Modelbex, et que pour les autres, une 141TA ou une autres machine, c'est un peu égal du moment qu'elle est belle et bien réussie (et ils ont bien raison). Mais le potentiel marché et l'intérêt me semble limité.
Je pense effectivement que l'imagination des services marketing (s'il y en a un, ce dont je doute...) est en berne... :mort:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Suivante

Retourner vers Matériel roulant