Quel est le meilleur logiciel?

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Quel est le meilleur logiciel?

Messagepar kevin74
21 Nov 2013, 16:52

Bonjour,

Indépendamment d'être gratuit ou payant, quel est pour vous le meilleur logiciel de construction de réseaux sur le marché? Je veux dire: celui qui est le plus complet, qui bugue moins et qui soit en français ou anglais?

Merci...
Kevin74
kevin74

Re: Quel est le meilleur logiciel?

Messagepar Ljp 59
21 Nov 2013, 19:49

La construction ( en général est personnelle en raison de la géométrie de la voie selon la marque employée d'une part et d'autre part en fonction de la place disponible, du tracé etc....) et l'exploitation ( puisque tu parles de bug ) sont des choses tout à fait différentes.
Ljp 59 Systèmes numériques Lenz avec PC et Windigipet 2012
Ljp 59

Messagepar begus
21 Nov 2013, 20:59

kevin74 a écrit:Bonjour,

Indépendamment d'être gratuit ou payant, quel est pour vous le meilleur logiciel de construction de réseaux sur le marché? Je veux dire: celui qui est le plus complet, qui bugue moins et qui soit en français ou anglais?

Merci...

Bonsoir, la construction d'un réseau, c'est des vis, du bois et d'autres matériaux. Le seul truc qui peut boguer c'est le constructeur... :prrrt:

Pour dessiner et projeter un réseau je propose RAILY 4, complet, bon marché, pour Windows.

Pour gérer, contrôler, jouer, je propose iTrain, en français, pour Linux, Mac, Windows.
:mrgreen:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
begus
Bavard

Messagepar XTof_vl
22 Nov 2013, 09:26

Etant plutôt fan des logiciels open source ou freeware, j'utilise RocRail et JMRI comme logiciel de gestion.

Pour les plans, à l'époque, j'avais une licence Rally. Mais le produit est devenu obsolète et mal supporté. Xtrckcad me semble un bon choix maintenant.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar 232TC418
22 Nov 2013, 14:20

Bonjour,
Et Anyrail :?:
232TC418

Messagepar kevin74
22 Nov 2013, 15:38

Bonjour,

Ma question initiale portait surtout sur les logiciels qui nous permettent d'élaborer des plans de réseaux, mais effectivement les logiciels qui nous permettent d'exploiter (jouer) nos trains, faisait partie des questions que j'allais poser par la suite. Bravo pour votre anticipation.

En se moment je suis en train d’essayer "Wintrack 9". Il m'a l'air bien mais il est en allemand :? ! C'est pour cette raison que je vous posez la question pour savoir s'il y avait quelque chose de mieux. C'est toujours bien de prendre conseil chez les pro comme vous.

Merci
Kevin74
kevin74

Messagepar FredVincent62
23 Nov 2013, 11:57

Tu peux jeter aussi un oeil sur CDMRail ;)
Nous on préfère jouer au train.
FredVincent62
Bavard

Messagepar kevin74
17 Déc 2013, 13:56

Bonjour à tous,

J'ai essayé quelques logiciels de constructions, notamment quelques un de ceux que vous m'aviez conseillé et mon coup de cœur a été le Wintrack. Il est très intuitif et facile à utiliser mais sur tout il a une énorme base de données (expansibles grâce à des CDs en option) sur tous les constructeurs comme Faller et autres...

Le CDM-rail est pas mal non plus. Il a l'avantage d'être gratuit et en français.

Merci à tous...
Kevin74
kevin74

Retourner vers Le coin des débutants