Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar labbe
23 Nov 2013, 14:17

BOF.... du moment que REE continue a se concentrer sur le vapeurs , moi , ça me va bien :cool:
labbe

Messagepar EC64
23 Nov 2013, 14:42

Concernant Roco, il faut rappeler et ne pas perdre de vu que la production pour le marché français n'est qu'une partie infime de sa production, ce qui n'est pas le cas des autres firmes citées, HJ en particulier.
Comme tous, je regrette que Roco ne pousse pas plus loin ou assez vite la déclinaison des modèles déjà au catalogue. Je pense aux BB Midi. Les 4200/4700 manquent cruellement. Roco c'est fait doubler sur les BB 1500/1600, différente il est vrai des BB 4600, mais il a fait la version Espagnole...
La 2D2 9100 VO arrivera un jour, comme la 68000/68500 !
EC64
Bavard

Messagepar PO-Midi86
23 Nov 2013, 16:27

Parce que sur le plan mécanique vous voyez HJ n'avoir pas appris de ses erreurs? Pourtant les dernières 2D2 sont excellentes sur ce point... Sur le pan esthétique, HJ n'est les capable du beau et fin? Quand je vous les 2D2, 141R, X72500, trémies bombées, plats à bogies, prochaines 67xxx, je n'y vois pas grand chose a reprocher. D'ailleurs, à propos de 67xxx qui semble ratée, d'après EC64, ou est la boulette? Ah, oui, c'est peut etre parce que ce n'est pas une REE...?

Quand au X2200, il reprennent le modèle réédité et remotorisé par Jouef Champagnole. Il n'a jamais été question d'autre chose qu'une réédition d'un modèle de 25 ans d'âge...

HJ a fait des boulettes, certes, mais a quoi vou sert-il de tirer à boulets rouges dessus? Peut -être l'aigreur de d'être dépêcher d'acheter plein pot et de voir des réductions derriere...

Désolé de ce coup de gueule mais autant de mauvaise fois me débecte... Je suis convaincu de HJ nous sortira un magnifique modèle de CC7100 qui fera date mais qui, comme d'habitude, trouvera toujours ses mêmes détracteurs pour qui il y aura un truc qui ne va pas...
PO-Midi86
Bavard

Messagepar Beilhack
23 Nov 2013, 17:09

PO-Midi86 a écrit:HJ a fait des boulettes, certes, mais a quoi vous sert-il de tirer à boulets rouges dessus? Peut -être l'aigreur de d'être dépêcher d'acheter plein pot et de voir des réductions derrière...

Salut Alexandre,

Je comprends ton coup de gueule salutaire (ça fait parfois du bien de vider son sac)... ;)
A te comprendre, il vaudrait donc mieux se taire et passer sous silence ce qui ne va pas. :shock:

Je pense qu'énormément de pigeons consommateurs ont maintenant compris la stratégie HJ (d'autres comme ROCO et LS MODELS sont également concernés) qui consiste à imposer aux détaillants de vendre à perte des modèles qu'ils ont acquis au prix fort (cas de certaines 2D2 bradées à 99€). :siffle:
Je pense également que ces détaillants sont maintenant devenus méfiants vis à vis de HJ (je rapporte les paroles de l'un d'entre-eux) et ne commandent maintenant que le strict nécessaire (comprendre les réservations). :H2:

Les dernières malfaçons concernant la platine des derniers X2100/2200 sont la goutte qui a fait déborder le vase chez certains (cela me fout en rogne que l'on puisse proposer de telles m...es à la vente) et je ne parlerai même pas des sonorisations plus ou moins loufoques (X72500, CC 72000 et nouvelles BB 67200) proposées alors que les engins roulent encore sur RFN... :yin

Personnellement, je ne possède aucun matériel moteur HJ et ce n'est pas demain que cela devrait changer... :|
Ces propos ne regardent que ma propre personne et traduisent une volonté de vouloir tirer la qualité vers le haut (ça ne coûte pas plus cher de faire bien) comme j'ai toujours essayer de le faire sur les foras. Après, chacun achète en son âme et conscience, au prix fort comme au prix bradé... ;)

@+
David
Modifié en dernier par Beilhack le 23 Nov 2013, 17:21, modifié 1 fois.
Beilhack
Bavard

Messagepar Pierre bis
23 Nov 2013, 17:21

POMidi a écrit:
... (Les dernières 2D2 ex Etat tractent mieux certes, mais c'est relatif. Aucun rapport avec de qu'enlève une 72000 conçue par Jouef Champagnole ou encore mieux une 2D2 9100 Roco). ...
Pierre

Là pas d'accord. Chez moi la 5400 emmène 16 voitures en rayon de 600 mm et rampe de 2,5%. La Roco le fait aussi, mais pa smieux.

J'ai beaucoup critiqué et critique encore la couleur de la 5400 GRG mais côté motorisation la copie a bien été revue.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
23 Nov 2013, 17:33

En tout cas HJ fait attention. Je voulais, pour mon fils, acheter un X2100 Bretagne rénové TER tel qu'il circule sur le Tire-Bouchon. J'ai demandé au stand HJ tout à l'heure quand il sortirait. Réponse: "jamais". Pourquoi? Moi qui m'intéresse moyennement aux X2100 j'ai appris à cette occasion que les X2100 rénovés ont été remotorisé. il aurait donc fallu changer les dessous de la bête sinon, dixit le monsieur "HJ se serait fait incendier".

Le monsieur en question a certainement raison mais cela montre qu'on est toujours béotien en quelque chose car, autant je connais presque au mois près les évolutions de livrées de certaines machine sou voitures entre 1969 et 1975, autant cette histoire de remotorisation m'était passée à côté. Mais HJ a raison car, par la magie des forums, plus rien ne passe.

Je suis de l'avis d'Alex: HJ peut très bien faire une 7100 réussie. Et on ne peut pas se reposer sur le seul REE pour reproduire tout le parc SNCF.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar EC64
23 Nov 2013, 17:41

PO-Midi86 a écrit:.... D'ailleurs, à propos de 67xxx qui semble ratée, d'après EC64, ou est la boulette?
...

Je n'ai pas parlé de modèles ratés mais de réédition non convaincantes.
Lorsqu'on possède déjà ces modèles (Jouef, Lima...), il faut que le nouveau (quel que soit la marque) apporte un plus ou un saut de qualité significatif. Ce qui, à mon avis, n'est pas le cas.
Ceci dit, HJ a effectivement fait de beaux petits wagons, les plats Remm par exemple....
J'avais manqué à l'époque les voitures inox longues Rivarossi, j'ai pris les HJ, pas mal mais trop cher et pas parfaites pour certaines versions, même chose pour les OCEM RA et les ex DR.
J'ai les 2D2 HJ, c'est beau mais pas top, mais elles font vitrine !
Rien contre HJ, sinon un peu de déception, mais entre un modèle HJ inédit qui m’intéresse et rien, je prends HJ (sauf grosse bourde naturellement). Une BB 20200 sur la base des nouvelles 17000/8500/25500 par exemple !
EC64
Bavard

Messagepar POMidi
23 Nov 2013, 18:16

PO-Midi86 a écrit:
Désolé de ce coup de gueule mais autant de mauvaise fois me débecte... Je suis convaincu de HJ nous sortira un magnifique modèle de CC7100 qui fera date mais qui, comme d'habitude, trouvera toujours ses mêmes détracteurs pour qui il y aura un truc qui ne va pas...

Bien tel que l'on commence à te connaitre, agressif avant d'argumenter.
Il n'y a pas de mauvaise foi. J'ai un certain nombre de modèles HJ qui merdent de diverses façons, notamment beaucoup de souci avec les prises de courant des 1er modèles ressortis par HJ, alors que les versions Jouef ou Lima étaient impeccables. Je ne parle même pas de l'absence de notice sur ses produits ressortis ce qui est illégal.

Pour les 2D2, je n'ai pas su résisté à l'achat de la "femme enceinte" car pour moi les 2D2 5500 c'est quelque chose qui compte. Je n'avais pas pris les nez de cochon du fait des boulettes sur la face avant et des vitrages que je trouvais grossier. Mécaniquement ce modèle c'est révélé être une m..... infâme. Il m'a fallu acquérir le kit LMG de prise de courant, ce qui monte le devis: efficace pour la prise de courant mais pas moyen de faire tracter plus de 6, 7 voitures sur mon réseau, ce qui pour une 2D2 est ridicule. Et je ne parle pas du bruit de moulin à café. Alors je persiste est signe que ce n'est pas de la mauvaise fois mais l'accumulation de déboires qui me conduit à écrire cela. Je ne doit pas être le seul car je constate que ces machines sont désormais bradées à 99 € !

Note aussi que par quelques connaissances que j'ai dans le "milieu" je suis parfaitement au courant de tous les déboires rencontrés avec cette marque, des frotteurs de 72000 défaillants au bout de quelques jours au câblage fondant des 141 R que tu trouve si réussie, avec quand même deux grosses bévues sur le cendrier et le tender. Un fait est, cela fait un bail que je n'ai plus acheté de HJ.

Les fabricants ont des devoirs vis à vis des clients qui acquièrent leurs produits: cela n'est pas toujours respecté dans notre domaine mais il serait bien que cela change, et pour cela il ne faut avoir peur de faire étal des problèmes.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Beilhack
23 Nov 2013, 18:24

EC64 a écrit:Je n'ai pas parlé de modèles ratés mais de réédition non convaincantes.
Lorsqu'on possède déjà ces modèles (Jouef, Lima...), il faut que le nouveau (quel que soit la marque) apporte un plus ou un saut de qualité significatif. Ce qui, à mon avis, n'est pas le cas.

Bonsoir Patrick,

+1... :idea:
D'ailleurs, 2 détaillants que je fréquente voient le coup venir à plein nez avec les futures 67000/200/300 REE (rapport qualité produit et SAV oblige)...
Conséquence: Afin de se prémunir contre tous risques de bradage en règle dans les mois qui viennent, les commandes HJ actuelles ne concernent que des réservations fermes. Ainsi, les éventuels invendus resteront sur les bras de HJ (avec le coup financier attenant) et non sur les rayons de l'échoppe (sans les risques de pertes financières attenantes)... :idea:

EC64 a écrit:Ceci dit, HJ a effectivement fait de beaux petits wagons, les plats Remm par exemple....

Avec d'autres productions comme les X73500 et derniers X72500 qui prouvent que HJ s'est faire du bon et du beau à partir d'une page blanche... :coeur1:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar PO-Midi86
23 Nov 2013, 18:59

Quand je m'intéresse à quelque chose, je regarde l'ensemble. Pour HJ, je regarde l'ensemble de sa production et je constate qu'effectivement il y a des ratés mais je constate aussi qu'il y a de très belles réussites. HJ a su revoir sa copie sur les 141R qui aujourd'hui sont presque parfaites.

Ils ont su revoir également leur copie sur les dernières 2D2 (Cyclope). Dommage malgré tout qu'il n'y ait pas eu un retour sur les nez de cochon et femme enceinte, je le concède. D'ailleurs, ce sont à mes yeux les seuls vrais échecs de HJ sur des produits de conception totalement nouvelle que je considère également comme du foutage de gueule... Pour les X2200, après le raté du contrôle, j'ai cru comprendre qu'ils avaient bien assuré sur le SAV. Quand au SAV pour des pièces. Je leur ai écrit récemment et j'ai eu la réponse dans les 3 jours. Un bémol cependant, c('est qu'ils renvoient vers un détaillant revendant les pièces détachées qu'il faut payer... Là-dessus REE fait mieux en renvoyant eux-même la pièce manquante et gratuitement...

Sur les CC 7100, on attend un modèle totalement nouveau avec, par conséquent, une toute nouvelle étude. En regardant ce qui se fait maintenant, je pense qu'on peut avoir confiance en l'avenir de voir un très bon modèle. Parfait, peut-être pas mais pourquoi pas.

Quand aux BB67xxx, personnellement, je trouve qu'il y a quand même un vrai saut qualitatif par rapport au anciennes Lima (gravure, ajout de détails affinés, pièces en photo-découpe rapportées...). Concernant la véracité du son, je ne me prononce pas n'ayant pas les connaissances pour. En plus, PERSO, je m'en cogne. Du coup, je ne jugerais pas cette machine là-dessus.

Au final, je ne suis pas là pour faire un concert de louanges à HJ car ils sont loin d'être parfait mais c'est juste ces attaques permanentes qui sont vraiment lassantes au final. Avant de regarder ce qui ne va pas, commençons par regarder ce qui marche et il y a pas mal d'exemples : X72500, X73500, 2D2 Cyclope, Danseuses (à 2 ou 3 petits défauts près)...
PO-Midi86
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant