Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Rapide 424
23 Nov 2013, 18:15

EC64 a écrit:Les bruits qui couraient sur des DEV courtes ne sont pas confirmés à RE, [.............]

Hummmmm ..; ce n'est pas ce qu'il m'a semblé comprendre quand je l'ai entrepris moi-même sur le sujet. Il y avait un très assourdissant sous-entendu dans son "Attendez voir Meursault" ...

Par ailleurs, Madame Wildi de chez Lematec m'a confirmé qu'ils arrêtaient la série des DEV à cause de la "prochaine concurrence industrielle," et quand j'ai cité REE, elle a dû s'oublier une seconde en me répondant "oui." ;)
Rapide 424
Bavard

Messagepar POMidi
23 Nov 2013, 19:30

La DU65 dont la photo est présentée sur le site de Railway semble quand même superbe, avec reproduction du typique poste de conduite central. Détail dont je me souviens très bien tant il m'avait frappé quand j'en voyais passer de près. C'est un élément important dans l'aspect de ce modèle qui est ainsi donné. effectivement après bel exploit pour arriver à motoriser cet engin. Que la DU65 Jouef avec ses vitres peintes en gris et son allure de TGV est loin. Pourtant ce modèle me paraissait mignon quand j'étais gamin.

Pour revenir aux 67000, la photo également présenté sur le site Railway laisse tout de même présager d'un très beau modèle. Cela était nécessaire pour faire oublier les LIMA car je persiste à dire que celles-ci tenaient la route. elles fonctionnaient très bien, bien qu'un peu lentes sur les trains de voyageurs.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar julien
23 Nov 2013, 19:33

ca ferra baisser le prix des lima et riva en occase :siffle:
julien

Messagepar Rodolphe
23 Nov 2013, 19:54

Je précise que la draisine est effectivement sonorisée ! Et rien ne dépasse dans la cabine !

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar POMidi
23 Nov 2013, 20:05

Très fort. :cool:

Même si je ne suis pas un inconditionnel du sonore, très fort quand même.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Pierre bis
23 Nov 2013, 20:25

La 67300 est effectivement belle, même si moi aussi je trouve que les Lima tiennent toujours la route. Je ne pense d'ailleurs pas les revendre (que vaudront-elles?). Pour l'achat de la REE (une?, plusieurs?) cela dépendra surtout de ma disponibilité budgétaire car il y a quand-même du lourd par ailleurs avec les OCEM LSM (quand? évidemment c'est toujours la question ...)
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
23 Nov 2013, 20:27

La draisine? Très belle bien sûr et bel exploit pour la motorisation.

Reste que ça ne me fait pas fantasmer plus que ça. Désolé.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Beilhack
23 Nov 2013, 20:29

Rodolphe a écrit:Je précise que la draisine est effectivement sonorisée ! Et rien ne dépasse dans la cabine !

Bonsoir Rodolphe, bonsoir à tous,

Lorsque j'ai appris il y a quelques semaines la sortie de cette draisine, dont la présentation était initialement prévue à Meursault, je me suis demandé où allait REE avec ce modèle et quel intérêt à le proposer alors qu'EPM bossait dessus... :gne:

(cliché site Railway)
Et bien, à la vue de ce magnifique prototype, je comprend maintenant pourquoi et sais qu'elle trouvera une place de choix dans mon parc H0 accompagnée des lorrys qui vont bien avec... :coeur1:
Ne manque plus que la petite grue hydraulique (je poserai demain la question) et tout sera parfait!!! :cool:

REE nous gâte, et comme l'a dévoilé Michel, ce n'est pas fini avec la présentation des DEV à Meursault... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rapide 424
23 Nov 2013, 21:11

Question bête : Quelle différence entre une "draisine" et un "locotracteur" ? Dans ce cas précis, pourquoi l'appelez-vous tous draisine ?

C'est juste pour ma culture ferroviaire si défaillante --et j'en rougis-le-traitre. :oops: Passque moi, les locotracsines .... bon... D'abord, ça n'a pas de compartiments ! :siffle:
Modifié en dernier par Rapide 424 le 24 Nov 2013, 02:20, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar BCF_Trains-et-Bateaux
23 Nov 2013, 21:14

Des grues hydrauliques qui pourraient convenir étaient au catalogue herpa il me semble. Est-ce encore le cas ?
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
La boutique en ligne BCF.
contact@bcf-modeles.fr
BCF_Trains-et-Bateaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant