[95] RailExpo 2013 / 22, 23 et 24 novembre

Re: [95] RailExpo 2013 / 22, 23 et 24 novembre

Messagepar BCF_Trains-et-Bateaux
23 Nov 2013, 20:53

Ouais ya aussi une Corpet à la couleur fausse !! Heureusement qu'elle n'est pas à vendre, personne n'en voudrait !! :diable:

Bon Rail expo on n'y va pas pour les réseaux. Moi en tous cas. Quoique je me suis plus éclaté devant le gigantesque réseau LGB que devant les machins tout droit avec de la caténaire douteuse ... ;)

On n'y va pas vraiment pour les achats. Moi en tous cas. Ce que j'ai acheté sur place chez SMD, Train d'Antan ou Micro Modèle me serait revenu moins cher en frais postaux comparé au train+entrée+sandwiches sur place.

Non on y va (moi en tous cas) pour les rencontres, les discussions sérieuses ou décontractées entre modélistes et les copains.
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
La boutique en ligne BCF.
contact@bcf-modeles.fr
BCF_Trains-et-Bateaux

Messagepar Aldayo
23 Nov 2013, 22:31

Pour le plaisir et en exclu pour Forum-Train, je vous présente le proto DU65 de REE dans sa version FONCTIONNEL en DDC Sound sur le beau stand de rodolphe !!!!

Le HP est dans le capot avant, le châssis ainsi que l’aménagement intérieur sont en zalmac moulé d'une pièce, éclairage intérieur de la cabine, feux blanc réversible (pas de rouge) et le décodeur sera un zimo 8 broches (plus petit que l'ESU micro V4) mais pas intégré à la platine (quoi qu'en donnant l'idée au mec de chez REE, il m'a dit qu'ils vont se poser la question et du coup peut-être faire comme EPM car la place manque vraiment la dedans et on ne pourra de toute façon pas mettre le décodeur de son choix type lenz ou esu)

Le reste des photos, on verra plus tard :D
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar BALDOUINE 94
23 Nov 2013, 22:36

Merci à ceux qui postent des photos, et bravo pour le gros plan de la draisine, littéralement magnifique....Que de chemin parcouru depuis l'ancienne Jouef que j'avais achetée dans ma jeunesse.
Quelques questions:
--Que va devenir le projet EPM????
--REE a t il prévu une suite dans le domaine des draisines, style DU 50, Delaunay, etc...?
A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar Aldayo
23 Nov 2013, 22:42

Pour le moment, ça ne sera que la DU65 en version normal (crème et rouge).

Ensuite, il vont faire une version avec la grue, peut être la version bleu (je ne vois pas laquelle c'est)

Par contre, si pour la BB67000, il sait que cela sera dans les prix de la concurrence (soit 200/200 analogique et 300/330 en DS + fumigène), il ne sais pas encore dans quelle fourchette de prix sera vendu cette draisine (moins de 150 en analogique j'espère bien, sans trop y croire :cry: )

Pour le projet EPM, aucune idée, mais tout comme le RTG, c'était des proto en mousse ( !!! ) qui étaient présent dans leur vitrine sans date prévisionnel.

Par contre EPM compte faire les wagnnets de la draisine en utilisant réellement l'attelage tulipe ( !!! ) alors que la REE n’a qu'un attelage NEM d'un seul coté (à élongation)
Aldayo
Bavard

Messagepar BALDOUINE 94
24 Nov 2013, 11:55

Merci pour toutes ces infos.
Agréable surprise que l'apparition de cette draisine.
REE étant bien ciblé sur l'époque 3, j'espère qu'à terme il y aura une déclinaison de ces serviteurs du rail.
Si les wagonnets sortent chez EPM, il y aura de quoi faire, surtout avec la tulipe.
Et dire que j'ai revendu ma draisine Jouef modifiée avec le kit Vapeur 70 (une belle daube à monter par ailleurs), lorsque j'avais vu les annonces d'EPM sur la sortie prochaine :mdr: de la DU....Cela doit faire bientôt 5 ans......
Plus qu'un an d'attente?????

« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
BALDOUINE 94

Messagepar Aldayo
24 Nov 2013, 11:57

Sortie prévu été 2014 chez REE.

Par contre, pas de wagonnet sur tulipe possible avec la draisine REE, il te faudra attendre celle d'EPM pour ça.
Aldayo
Bavard

Messagepar BALDOUINE 94
24 Nov 2013, 12:29

Merci encore!!!!
Je n'ai pas trop de crainte, les REE boys devraient remédier à ce petit aménagement....
Quand a l'achat d'une draisine EPM, j'oublie!!!! les délais à rallonge m'agacent au plus haut point. Autant citer une fourchette d'année ou pire encore de décennie, plutôt que d’appâter le client avec des sorties prochaines à la Saint Glin Glin.... Regarder plusieurs années de suite un proto sur une étagère merci bien.
Faire le buzz, occuper le terrain, ok c'est de bonne guerre, mais à terme prendre les amateurs pour des gogos ça suffit....
Ça me rappelle une autre marque :siffle:

Au passage, toujours chez EPM, le Nième proto de la rame RTG est a chier tout simplement!!!!
Dommage, car les petits locotracteurs sortis précédemment sont sympas et fonctionnent très bien...
J Lacan.
BALDOUINE 94

Messagepar tchou-tchou
24 Nov 2013, 12:47

Bonjour,

Un grand merci à tous ceux qui postent des commentaires et photos. Ca fait plaisir pour ceux, dont moi-même ne peuvent y aller. :cool:

Bien amicalement à tous.

Patrick
tchou-tchou

Messagepar Aldayo
24 Nov 2013, 12:55

baldwin 94 a écrit:Merci encore!!!!
Je n'ai pas trop de crainte, les REE boys devraient remédier à ce petit aménagement....
Quand a l'achat d'une draisine EPM, j'oublie!!!! les délais à rallonge m'agacent au plus haut point. Autant citer une fourchette d'année ou pire encore de décennie, plutôt que d’appâter le client avec des sorties prochaines à la Saint Glin Glin.... Regarder plusieurs années de suite un proto sur une étagère merci bien.
Faire le buzz, occuper le terrain, ok c'est de bonne guerre, mais à terme prendre les amateurs pour des gogos ça suffit....
Ça me rappelle une autre marque :siffle:

Au passage, toujours chez EPM, le Nième proto de la rame RTG est a chier tout simplement!!!!
Dommage, car les petits locotracteurs sortis précédemment sont sympas et fonctionnent très bien...

Le proto RTG, c'est en mousse !!!

Normal qu'il ne soit pas terrible :D

Lors du premier proto en plastique, on pourra juger !!
Aldayo
Bavard

Messagepar Rodolphe
24 Nov 2013, 16:48

D'ici là y'aura plus de pétrole et donc plus de plastique :mrgreen:

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses