@ 232TC418 : essaye d'aller voir sur ce site ==>
http://www.detailstrains.com/Le gars qui le gère est très sympa et m'a beaucoup aidé lorsque j'ai du trouver un moyen de changer l'attelage de ma RIB IDF de tête qui n'était pas équipée de prise NEM. En pièces détachées il s'y connait je pense
@ POMidi : ayant déjà acheté ma VB2N Vitrain je n'en cherche plus, mais si tu es vendeur mets là sur ebay : tu peux regarder les précédentes ventes on était tout le temps sur du 115-145€ pour du jouef (par 4 dont les deux d'extrémité) et sur du 185-230€ pour du Vitrains par 4 également.
Après je sais pas combien ebay se fait de commission, mais je pense que ça peut valoir le coup (surtout mets bien "ile de France" dans le titre de ton annonce, ça attirera beaucoup plus de monde)
Après, je pense que les fabricants se disent comme toi que les gens vont pas acheter car ils ont pas envie de se rappeler les voyages galères matin et soirs... Peut être à raison !
La raison principale à laquelle je pense c'est que les Mi84 ne ressemblent à aucun autre train de ma connaissance, et faire des nouveaux moules ça doit couter très cher. Alors que les VB2N sont déclinables dans pas mal de régions.
Mon erreur dans mon "amélioration" de la RIB c'est la peinture intérieure. J'ai pas fais attention, le bleu que j'ai choisi a un rendu "brillant" ce qui fait que l'éclairage fait des reflets... Dommage vu que je voulais une lumière un peu plus "chaude"...