Un coffret de départ est toujours un bon choix.
Il permet de s'amuser avec son train tout de suite ce qui est tout de même bien sympa.
Cela permet aussi d'acquérir une centrale à un tarif intéressant.
ce que je recommandais souvent aux client qui venaient acheter un coffret quand je donnais un coup de main à la boutique 'une amie à Versailles c'est de choisir un coffret qui,
1°) comporte une bonne centrale et une bonne alim, que l'achat soit définitif sur ce point. Les coffrets Roco Multimauss sont de ce point de vue je trouve de bons choix.
2°) comporte du matériel (au moins la loco) qui correspond à ce qu'on recherche.
3°) de ne pas se soucier des rails. Un ovale de geoline, de voie C ou de voie profi de toutes façons ça ne vaut (de mon point de vue) que pour s'amuser les premiers temps.
Une fois ce coffret acheté, de bien réfléchir à son réseau et de passer commande des aiguilles, voie et moteurs définitifs.
De revendre les rails inutiles (sauf si on a opté entre temps pour ce format là mais moi j'avoue la voie pré-ballastée je fais un blocage

) et éventuellement les voitures ou wagons.
Il nous arrivait assez régulièrement de reprendre ces pièces en faisant un avoir au client à la boutique. A voir avec votre détaillant, à mon avis c'est son travail.