par Rapide 424
27 Nov 2013, 13:19
En regardant avec un microscope, on arrive toujours à "focusser" sur le micro organisme de service ... J'ai passé 25 ans aux USA et je n'ai jamais rencontré PERSONNE qui faisait du petit train, ni n'en parlait ... Mais c'est vrai qu'il y a aussi des assoces et des revues, si on les cherche, qui rallient les passionnés très motivés de la culture du ver à soie ou les dévots du cactus bleu nuit de Uapoultepec.
Le petit train en Europe et en Amérique du Nord est naturellement né d'un environnement culturel, comme la SF, le polard, ou le film d'horreur, Patrick Modiano ou Johnny halliday. Cet environnement culturel est en train de disparaitre, de se modifier, et même les auto-suggestions rassurantes dans ce sens de quelques pierre bis appuyées par des exceptions perso de 11 ans qui confirment la règle ne seront pas suffisantes pour compenser l'oubli heisenbergien de la chose...
Et certes, le monde a changé depuis les philosophes du 18eme ! Ils avaient quand-même bien raison de se méfier. Rousseau n'y retrouverait plus sa Madame de Warrens !
Vivez donc votre passion, mais ne cherchez pas ainsi à vous rassurer sur son avenir pour la consommation des siècles. Ni à y pousser les autres de force en la prostituant chez Auchan.
Modifié en dernier par Rapide 424 le 27 Nov 2013, 15:52, modifié 1 fois.