Les DEV AO courtes REE

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Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Rockandrail
28 Nov 2013, 15:25

Les DEV AO courtes seront-elles longues à venir? :ange2:
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Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar POMidi
28 Nov 2013, 15:46

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Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Le Basque
28 Nov 2013, 15:56

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Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Beilhack
28 Nov 2013, 16:16

Salut à tous,

La nature de certaines interventions me fait bien marrer. Je trouve au contraire que ce genre de sujet montre la bonne santé du forum en général... :siffle:

Je vais essayer pour ma part d'être constructif en ramenant ici la présentation que notre catcheur avait fait sur un autre fil concernant toutes les sous séries de DEV AO:
Undertaker a écrit:Je vous propose de présenter les voitures DEV AO courtes dans l'ordre chronologique de leurs programmes.
Les U46.
Ces voitures ont pour caractéristiques essentielles:
- une jupe enveloppant le bas de caisse entre et devant les bogies. La jupe devant les bogies sera découpée relativement rapidement, surement pour une maintenance plus aisée de ces derniers. Quelques voitures auront également le jupage déposé entre les bogies.
- des baies de hauteur constante (baies de couloir et de compartiments, baies de porte d'accès et de cabinet de toilette.
- elles sont montées sur bogies Y16 à châssis moulé.
- elles existent sous 3 diagrammes: les A2½B6 (régions 1,4 et 5), les B9c9 (régions 4 et 5) et les C10 (toutes régions).

A2B6myfi%201401-1.jpg
A2½B6myfi 1401. Bogies Y16 à boites SKF.

A2B6myfi%201401-2.jpg
A2½B6myfi 1401. coté 1ère classe.

A2B6myfi%201401-3.jpg
A2½B6myfi 1401. coté 2ème classe.

A2B6myfi%201402-1.jpg
A2½B6myfi 1402. Bogies Y16 à boites SKF. coté 1ère classe.

A2B6myfi%201402-2.jpg
idem ci-dessus

img006.jpg
compartiment de 1ère classe

img007.jpg
compartiment de 2ème classe

A+

UTKR
Beilhack
Bavard
 

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Beilhack
28 Nov 2013, 16:31

Undertaker a écrit:U 46 suite

C10myfi%2043051-1.jpg
C10myfi 43051. Bogies Y16 a boites Athermos.

C10myfi%2043051-2.jpg
même voiture que ci-dessus

C10myfi%2053028.jpg
C10myfi 53028. Bogies Y16 a boites SKF.

B10myfi%2023008.jpg
B10myfi 23008 (ex C10myfi). Jupe découpée au droit des bogies Y16 à boites Athermos.

Et les plus connues d'entre elles.
img001.jpg
img002.jpg
J'ai connu au tout début de ma carrière des types qui avaient voyagé dans la rame, casqués et là pour ouvrir les fenêtres afin de contribuer au freinage de la rame après l'exploit. Ils avaient à l'époque à peine 30 piges. L'un d'eux m'a dit qu'il avait eu les chocottes quand la rame a franchi la voie déformée par la BB 9004.

img003.jpg
img004.jpg
Pour la continuité aérodynamique, on connait des solutions pour réaliser le soufflet en H0.

img005.jpg
On parle toujours des BB 9004 et CC 7107 qui ont roulé à 331 km/h, on ne parle jamais des 6 DEV C10myfi U46 qui ont aussi roulé à 331 km/h.

A+

UTKR
Beilhack
Bavard
 

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Rapide 424
28 Nov 2013, 16:33

Beilhack a écrit:Salut à tous,

La nature de certaines interventions me fait bien marrer. Je trouve au contraire que ce genre de sujet montre la bonne santé du forum en général... :siffle:


M'ouais ... Moi, elle ne me font pas tant marrer que ça ces interventions car elles augurent justement d'un avenir bien blême pour l'esprit, l'iconoclastie et la joyeuseté naturelle dans notre mourante culture .... :cry:
Modifié en dernier par Rapide 424 le 28 Nov 2013, 16:41, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard
 

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Beilhack
28 Nov 2013, 16:40

Michel,

Merci de ne pas remettre une piècette dans le bastringue... :mrgreen:

Undertaker a écrit:U 46, suite et fin

B9c9myfi.jpg
B9c9myfi. Bogies Y16 à boites Athermos

B9c9-1.jpg
B9c9. Déjupage partiel, bogies Y16E (châssis de bogie soudé) à boites SKF

B9c9-2.jpg
Enfilade de B9c9 pour un train supplémentaire saisonnier. La 2ème voiture semble "bananée". De plus, sa bande gris clair n'a pas la même hauteur que celle des autres.

B9c9%2050%2087%2059%2030%20084-3.jpg
B9c9 50 87 59 30 084-3. Cette U46 a été totalement déjupée. De plus sa palette mobile d'emmarchement n'est plus du type d'origine.

Les autres programmes à suivre.

A+

UTKR
Beilhack
Bavard
 

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Beilhack
28 Nov 2013, 16:42

Undertaker a écrit:Bonjour,

Les U48.
Ces voitures ont pour caractéristiques essentielles:
- une jupe courte tout au long de la caisse avec une découpe un peu plus haute au droit des bogies. A compter de ce programme, toutes les DEV suivantes auront le même schéma de jupe avec quelques très légères variantes. Le retour du carénage de bout est simplifié.
- des baies de hauteur constante (baies de couloir et de compartiments, baies de porte d'accès et de cabinet de toilette. Comme sur les U46, la porte d'intercirculation est dotée d'une vitre rectangulaire.
- elles sont montées sur bogies Y16 à châssis moulé.
- elles existent sous 1 seul diagramme: les C10 (toutes régions).

C10myfi%2013052.jpg
C10myfi 13052. Bogies Y16 à châssis moulé et boites SKF.

Plus tard, toutes ces voitures seront regroupées à la région Nord.

UTKR.
Beilhack
Bavard
 

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Beilhack
28 Nov 2013, 16:49

Undertaker a écrit:Les U50.
Ces voitures ont pour caractéristiques essentielles:
- une jupe courte tout au long de la caisse avec une découpe un peu plus haute au droit des bogies.
- des baies de hauteur différente: les baies de porte d'accès et de cabinet de toilette ont (presque) la même hauteur que celles des programmes U46 et U48 (clair de baie h=870) et des baies de couloir et de compartiments agrandies vers le bas (clair de baie h=942). Les diagrammes des C10myfi U46 et U48 indiquent des baies de couloir de 1150 x 880 mm, alors que celles des C10myfi U50 et suivantes sont de 1130 x 942 mm. Comme sur les U46 et U48, la porte d'intercirculation est dotée d'une vitre rectangulaire.
Les fenêtres des DEV U46 et U48 comportent une vitre unique que l'on soulève légèrement pour la baisser (à la méthode des OCEM, R424 verra de quoi je parle....) A compter du programme U50, le fenêtres sont du type semi-ouvrante avec la partie supérieure qui coulisse devant la partie inférieure. Ceci entraine un nouveau cadre de baie avec le décrochement caractéristique.
- elles sont montées sur bogies Y16 à châssis soudé.
- elles existent sous 3 diagramme: les A3B5, les B8 et les C10 (régions 1, 2, 4 et 5).

B8myfi.jpg
B8myfi. Bogie Y16 soudé, boites SKF (l'A3B5myfi a le même aspect extérieur.)

C10myfi.jpg
C10myfi. Bogie Y16 soudé, boites SKF

img002.jpg
img003.jpg
img004.jpg
img005.jpg
B10. Bogie Y16 soudé, boites SKF. Je vous livre la voiture en 4 tranches, je n'ai pas de logiciel pour raccorder le tout....

A+

UTKR
Beilhack
Bavard
 

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Beilhack
28 Nov 2013, 16:53

Undertaker a écrit:Les U52.
Ces voitures ont pour caractéristiques essentielles:
- une jupe courte tout au long de la caisse avec une découpe un peu plus haute au droit des bogies.
- des baies de hauteur différente comme celles des U50 et ce jusqu'au dernier programme de DEV courtes.
- à compter de ce programme, les portes d'intercirculation reçoivent un hublot rond.
- elles sont montées sur bogies Y20 à boites SKF.
- elles existent sous 2 diagrammes: les B9c9 et les C10 (régions 1, 2, 4 et 5).

B9c9myfi%2050148.jpg
B9c9myfi 50148. Bogies Y20 à boites SKF. Cette voiture, livrée au Sud-Est, apparait à l'effectif de l'Est: source TW6 Est du 01.06.1956.

B10myfi%2023065.jpg
B10myfi 23065 (ex C10myfi sous le même n°). Bogies Y20 à boites SKF.

B10myfi.jpg
voiture identique à celle ci-dessus, vue de l'autre coté.

A+

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