Panama a écrit:Ce gros diesel ALSTHOM n'est en rien ex-hollandais, il a été acheté neuf par les HBL (Houillères du Bassin de Lorraine).
Il devrait donc rester dans la collection du Musée. A l'époque de son achat, cela avait été un grand débat aux HBL, m'a raconté mon père : pourquoi acheter du diesel alors qu'on était producteur de charbon ?
Il y a deux vieux 02 DEUTZ à bielles, qui n'ont rien de minier : s'il ne se trouve pas de CFT intéressé, ne serait il pas sage qu'ils soient proposés aux Allemands ?
Vive le Chemin de Fer
Michel3 a écrit:Encore quelques machines trouvée dans cette caverne d'Ali Barbare
petite 020 du port de Bordeaux zn kit mais toutes les pièces sont la
Un Moise il me semble
Un Deutz à deux essieux N° 55513
Encore un Deutz
Un gros diésel électrique VFLI. La SNCF en a eu sous le N° BB 62400, machine de provenance Hollandaise. J'aimerai bien le remettre en route celui la
DECAUVILLE a écrit:Salut, voiçi la petite O&K "entière" du temps ou elle était sur l'embranchement du port de bègles,
Photo scannée dans les dernières années de la vapeur, cliché de M.Renaud
Michel3 a écrit:Encore quelques machines trouvée dans cette caverne d'Ali Barbare
petite 020 du port de Bordeaux zn kit mais toutes les pièces sont la
Un Moise il me semble
Un Deutz à deux essieux N° 55513
Encore un Deutz
Un gros diésel électrique VFLI. La SNCF en a eu sous le N° BB 62400, machine de provenance Hollandaise. J'aimerai bien le remettre en route celui la
Retourner vers Le Train des Mouettes
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités