Les DEV AO courtes REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar labbe
28 Nov 2013, 21:31

mon petit doigt me dit que Michel est une sorte de ... CAGLIOSTRO MODERNE :siffle:
labbe

Messagepar Pierre bis
28 Nov 2013, 22:26

Rapide 424 a écrit:... On a même trouvé moyen de réagir sérieusement à ma proposition de commencer dès à présent à émettre des "critiques préventives" ... C'est dire, non ? :roll:

Moi j'ai critiqué par avance le doublon. C'est dans l'esprit?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
28 Nov 2013, 22:29

Tout à fait. C'est sûr que Piron est en train de se magner fissa pour les sortir avant les compléments Mistral et les OCEM.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
28 Nov 2013, 22:41

labbe a écrit:mon petit doigt me dit que Michel est une sorte de ... CAGLIOSTRO MODERNE :siffle:

En d'autres âges, on m'appelât aussi Akhenaton, Paracelsius, Nicolas Flamel, le Conte de Saint-Germain... :(
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
29 Nov 2013, 01:15

J'ai reçu ce message privé dont je tairai par discrétion l'identité de l'auteur qui se dévoilera lui-même s'il le désire :

J'ai vu "quelque part" que HJ annoncerait une famille de voiture à Nuremberg. Je vois mal ce que ça pourrait être d'autre que des DEV courtes, permettant en plus de faire la rame du record avec la 7107.

J'espère vraiment me tromper car REE ne mérite pas de se retrouver tout le temps doublonné. Dans tous les cas une seule solution: qu'ils se magnent!

En effet, quoi d'autre à présent que des DEV courtes chez HJ alors que LSM a ses griffes bien agrippées aux OCEM et a déjà annoncé les UIC ? Et qu'en plus ils ont déjà les "longues" ....

A moins qu'il y ait triplon entre REE, LSM et HJ sur ces DEV...

Nous vivons bien des temps positivement c*** !... :mdr2: :mdr2:
Modifié en dernier par Rapide 424 le 29 Nov 2013, 01:29, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
29 Nov 2013, 01:19

Rapide 424 a écrit:
labbe a écrit:mon petit doigt me dit que Michel est une sorte de ... CAGLIOSTRO MODERNE :siffle:

En d'autres âges, on m'appelât aussi Akhenaton, Paracelsius, Nicolas Flamel, le Conte de Saint-Germain... :(

...Elisabeth Teissier...

:ange2:

:siffle:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Undertaker
29 Nov 2013, 08:56

Bonjour,

Finalement, à force d'annonces de nouveautés, nos esprits se sont mis à vagabonder et à exprimer leurs attentes les plus fortes. De-ci, de-là, ces DEV AO courtes ont fini par émerger des intentions exprimées, jusqu'à la conviction pour chacun de nous, qu'elles devenaient incontournables.
Et puis, il y a ce petit "mot" lâché par Mme Wildi, indiscrétion relatée par notre Rapide Michel. Ainsi, de fil en aiguille, la fiction est devenue réalité...

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Phil53
29 Nov 2013, 12:24

Bonjour à tous .

labbe a écrit:mon petit doigt me dit que Michel est une sorte de ... CAGLIOSTRO MODERNE

Ben moi , mon p'tit doigt ne me dit rien du tout , mais l'imagination collective va ... bon train !

Parait qu'il y aura encore une annonce à Meursault du côté de chez REE . Encore un projet pour 2040 , mais en attendant , si HJ a l'intention de sortir de nouvelles voitures , ce ne sera peut-être pas forcément des DEV .
Il n'y a pas que ces voitures et bien d'autres seraient du ressort de HJ , qui pour le coup , innoverait . ( Cela changerait un peu et la véritable nouveauté serait là !)

Mais si une fois de plus , il sont suffisamment c..s pour doublonner ou triplonner avec d'autres , ils ( nos constructeurs) n'ont pas fini de se regarder en chiens de faïence au prochain Rail Expo !

Et puis peut-être qu'il n'y aura rien du tout comme nouvelles voitures chez Hornby , car si la fiction devient parfois réalité , la seconde reprend souvent le pas sur la première .

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar EC64
29 Nov 2013, 13:18

En attendant confirmation, on peut toujours établir la liste de ses besoins.
J'ai lu un commentaire quelque part exprimant que les A21/2B6 n'étaient pas les plus "urgentes". Je pense le contraire, ce sont les plus emblématiques des trains internationaux des années 50 et 60, elles ont parcouru toute l'Europe jusqu’à Istanbul si j'ai bien suivi.
Donc en ce qui me concerne, j'envisage, en époque IV exclusivement, en vert et pas de bicolore :
1 x A21/2B6
2 x A8 (plutôt U53)
2 x B9c9
3 x B10 (plutôt U54)
après j'ajusterais en fonction de ce qui sera annoncé.... mes quelques Lima prendront alors le chemin de la réforme (don à qui les voudra)

Il est vrai que les DEV longue HJ ex Rivarossi risquent d'être vite déclassées ! On verra
Modifié en dernier par EC64 le 29 Nov 2013, 13:23, modifié 1 fois.
EC64
Bavard

Messagepar Rapide 424
29 Nov 2013, 13:21

Les DEV et toutes nos chimères existent partout et toujours de par leur fonction d'onde (wave function). Il ne tient qu'à notre conscience de faire s'effondrer cette fonction ondulatoire (collapse of the wave function) en particules de matière. Réjouissez-vous ! Le vide quantique est en train de devenir DEV courtes !!!
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant