Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Phil53
28 Nov 2013, 13:23

Bonjour à tous .

Beilhack a écrit:A moins que je m'en charge, faut-il te prier pour ouvrir un nouveau fil sur le sujet sur ces futures DEV AO courtes???

En effet , ce serait bien que certaines "éminences" du forum fassent un petit topo sur ces voitures . (Merci d'avance !)
Je n'ai pas encore entièrement décortiqué tout le brol concernant les OCEM qu'il va falloir se pencher sur les DEV !

Je ne dirai qu'une chose , " Halte aux cadences infernales !"

Bon , d'un autre côté , tout ceci n'apparaîtra pas avant 2020 au plus tôt . Cela laissera du temps pour se mettre au parfum . ( Et y'a du boulot !)

Je retourne donc à mes OCEM , en espérant que la politique Pironesque daigne bien les laisser sortir , ce que d'ailleurs , je m'empresse de faire également .

A plus ,

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar Ferro
28 Nov 2013, 13:31

Phil53 a écrit: En effet , ce serait bien que certaines "éminences" du forum fassent un petit topo sur ces voitures . (Merci d'avance !)

Bonjour Philippe, les différentes séries de voitures ont été déjà décortiquées sur le sujet voisin des DEV (Inox et AO) de chez HJ : DEV AO Caisses Courtes

Et y a personne qui poste ici le lien de ce sujet sur les DEV REE, faudrait quand même pas pousser... :gne:
Modifié en dernier par Ferro le 28 Nov 2013, 16:46, modifié 1 fois.
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Phil53
28 Nov 2013, 14:41

Bonjour Julien .

Tu as raison , autant pour moi ! J'avais complètement "zappé" ce sujet très intéressant et bien documenté par nos "éminences" !

J'espère que ces "éminences" ne m'en voudront pas trop , et je les remercie encore une fois pour nous avoir gratifié de toutes ces photos qui nous sont ( ou seront ) bien utiles !

A plus ,

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar Beilhack
28 Nov 2013, 20:01

Salut à tous,

Un tuyau concernant les futures DU65 REE:

(clichés CC 72005, site STTX:http://www.forum.sttx.fr/viewtopic.php?f=69&t=1442#p10599)
La remorque de wagons K50 ou Remms, sans oublier les trémies à ballast, est très répandu dans la réalité... 8-)

L'occasion d'investir chez ROCO ou HJ:

tel ce K50 dont le plancher a été refait à l'aide de feuille de cigare. Vous noterez qu'un rancher a été laissé en position verticale afin que l'éventuel personnel présent sur le wagon ait un point d'appui lors des refoulement sur un chantier.. :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
28 Nov 2013, 23:41

Bonsoir,

Voici une draisine des plus classiques, avec wagonnets et Remms en arrière plan.

une autre, un peu plus originale en version "brosseuse de rails".

Enfin, une en V.O. tractant deux plats TP. Et qui c'est qui sort des wagons TP ?????

A+

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Beilhack
29 Nov 2013, 08:02

Salut UTKR,

Bien vu pour le dernier cliché... ;)
Les derniers doutes peuvent être dès lors levés sur la complémentarité des programmes REE... :!: :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar POMidi
29 Nov 2013, 11:00

Bonjour,

Félicitations à UTKR pour l'intérêt des clichés qu'il nous présente.
Puis-je demander à quel endroit la dernière photo dans la belle courbe a été prise ? et Quand ?

Très beau cliché nous montrant un aspect bucolique et original du chemin de fer. :applause:

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar BCF_Trains-et-Bateaux
29 Nov 2013, 17:51

Tout à fait d'accord avec toi Pierre. Pour ma part c'est cela le chemin de fer que j'aime. :D
Les alignements me donnant mal au yeux. :shock:
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
La boutique en ligne BCF.
contact@bcf-modeles.fr
BCF_Trains-et-Bateaux

Messagepar Undertaker
29 Nov 2013, 18:37

POMidi a écrit:Puis-je demander à quel endroit la dernière photo dans la belle courbe a été prise ? et Quand ?
Pierre

Bonsoir Pierre,

Désolé, je ne peux te communiquer les renseignements demandés. Il s'agit d'une photo SNCF. Le seul indice connu est sa référence. Hélas, depuis huit ans maintenant je n'ai plus la possibilité de mener l’enquête.

Par contre, les deux photos du dessus ont été prises à la base de l'équipement à Villeneuve-Triage.

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar POMidi
29 Nov 2013, 18:46

Merci Bernard.

Moi je trouve que cela a un petit air de massif central, mais ?

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant