Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 030T 1707 Nord-Est
29 Nov 2013, 17:54

Voilà une photo avec XR poussée; L'omnibus Carcassonne ---> Narbonne en gare de Floure-Barbaira à l'été 1962 :
Avatar de l’utilisateur
030T 1707 Nord-Est
 
Messages: 116
Enregistré le: 08 Mar 2009, 18:46

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Bernard dit Papy
29 Nov 2013, 18:07

La photo est-elle de vous ?
Il me semble l'avoir dejà vue ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
Bernard dit Papy
Bavard
 
Messages: 1138
Âge: 82
Enregistré le: 22 Mai 2010, 17:07
Localisation: 30530 CHAMBORIGAUD

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Michel3
29 Nov 2013, 18:09

Signalisation simplifiée un seul rouge a l'arriere
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 23:17

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Michel3
29 Nov 2013, 19:36

Hier matin

Image

par Emmandré
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 23:17

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 150Y17
29 Nov 2013, 21:49

Michel3 a écrit: Y a t il des allemands qui lisent ce forum ?


:coucou: :coucou: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
150Y17
 
Messages: 403
Âge: 29
Enregistré le: 24 Mai 2012, 19:09
Localisation: Allemagne (Bade-Wurtemberg)

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Bergün
29 Nov 2013, 21:56

Michel3 a écrit:Hier matin

par Emmandré

Plus connu ici sous le nom de Bergün...
Avatar de l’utilisateur
Bergün
 
Messages: 397
Enregistré le: 18 Sep 2013, 17:21
Localisation: Sainte-Geneviève-des-Bois

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Progrès
29 Nov 2013, 22:43

A tous les amoureux de vapeur : régalez-vous !

https://www.youtube.com/watch?v=1Z8MIXXDPls
Progrès
 
Messages: 66
Enregistré le: 06 Sep 2013, 14:55

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Panama
29 Nov 2013, 23:53

Des nouvelles de nos compresseurs de frein :
Voici une photo du compresseur déballé, un KNORR pour la HENSCHEL : il est équipé de son graisseur mécanique et de son dispositif de régulation : à moins de 10.000 € fournit et reconstruit, cela semble imbattable : il n'y avait qu'un frein à vapeur sur cette machine, pas de frein à air ni donc de conduite générale : une machine d'usine.


Il ne sera pas essayé avant un certain temps, mais nous avons reçu une vidéo où on le voyait en marche pour essais avant expédition.
Le même fournisseur, EWK Krefeld, est donc en train de réviser le compresseur WESTHINHOUSE de la SCHNEIDER, construit en 1925 et très certainement jamais ouvert depuis le temps du St Victor-Court.
Lui aussi a été essayé avant démontage.

Nous le savons maintenant ovalisé, et avec des segments fuyards car avec une ouverture trop grande au sectionnement.


Nous n'allons pas manquer d'air !
Vive le Chemin de Fer !
Modifié en dernier par Panama le 30 Nov 2013, 00:10, modifié 1 fois.
Panama
Bavard
 
Messages: 2346
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Panama
30 Nov 2013, 00:07

Une partie de l'équipe, au chevet du compresseur à Pâques 2010.


Sur la photo, faite par un gars du Chemin de Fer d'Anse (voie de 38) et de la 241 P 17, aujourd'hui au VIVARAIS, vous voyez des gens de la 231 G 558, de la 141 R 840, et bien sûr de la 140 C 314 :
T&T le Train des Mouettes, l'échange des expériences !

Vive le Chemin de Fer
Panama
Bavard
 
Messages: 2346
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar DECAUVILLE
30 Nov 2013, 02:33

Panama a écrit:Des nouvelles de nos compresseurs de frein :
Voici une photo du compresseur déballé, un KNORR pour la HENSCHEL : il est équipé de son graisseur mécanique et de son dispositif de régulation : à moins de 10.000 € fournit et reconstruit, cela semble imbattable : il n'y avait qu'un frein à vapeur sur cette machine, pas de frein à air ni donc de conduite générale : une machine d'usine.
s131128 Chaillevette 19.jpg


Il ne sera pas essayé avant un certain temps, mais nous avons reçu une vidéo où on le voyait en marche pour essais avant expédition.
Le même fournisseur, EWK Krefeld, est donc en train de réviser le compresseur WESTHINHOUSE de la SCHNEIDER, construit en 1925 et très certainement jamais ouvert depuis le temps du St Victor-Court.
Lui aussi a été essayé avant démontage.
100_7961s.jpg

Nous le savons maintenant ovalisé, et avec des segments fuyards car avec une ouverture trop grande au sectionnement.
100_7967s.jpg


Nous n'allons pas manquer d'air
Vive le Chemin de Fer !

Nous parlerons pour les segments de "jeux à la coupe". Ces segments étant en fonte ils se sont aussi usés ce qui provoque avec l'usure un manque d'étanchéité. :cool:
DECAUVILLE
 
Messages: 193
Enregistré le: 11 Nov 2009, 17:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité