Bon. Le dire, c'est bien, mais le faire, c'est mieux.
Gros travaux de voirie à Bruxelbourg. J'ai viré tous les encastrements de la voie Luna-Tram. Ceci fait, comme prévu, le tram roule. Sauf que la seule raison de l'achat de la voie Luna-Tram, c'était pour les encastrements.
J'en ai profité pour rallonger la zone d'arrêt en déplaçant la diode et pour réalimenter l'ensemble en analogique afin de pouvoir profiter du va et vient automatique que j'avais installé. Le décodeur ESU Lokpilot V4.0 micro multiprotocole qui est dans le tram fonctionne parfaitement en analogique, sans avoir à modifier quelque CV.
J'ai fait place nette. Un pavage et encastrement en carton plume, réglé à la bonne hauteur, va venir recouvrir la rue.
Le tram en approche roule au moment où est prise la photo
Sur cette dernière photo, ceux qui suivent la construction du réseau s'apercevront que les fils de tram ont disparu. La solution que j'avais retenue en utilisant du fil de laiton ne m'a jamais satisfait: ce fil n'a jamais pu être tendu correctement et gondolait comme une mer agitée. Je n'aime décidément pas ce matériau.
Je vais tester d'autre solutions (fil d'acier rigide voire fil à coudre tendu - le fil en caoutchouc Arnold n'était pas mal et il m'en reste. Mais il se désagrège rapidement une fois tendu).