Domi
EC64 a écrit:On ne peut pas comprendre le passé avec la vision du présent. Le concept économique actuel du retour rapide sur investissement n'était pas une obsession des industriels du passé, sinon, pas grand chose aurait été construit ou produit. C'est la finance qui a imposé de retour rapide sur investissement avec les effets que l'on connait sur l'économie.
domi a écrit:
Mais c'est juste pour dire que moi, la mode....![]()
Domi
Léonard Demarcq a écrit:Pierre bis a écrit:Il y a aussi les métallisées en tous genre mais je ne vois pas HJ faire ça plus que les TY. REE un peu plus mais comme le disait Challenger 60 à propos des 67000 on peut comprendre que REE veuille aussi sortir des microniches pour avoir sa part du grand gâteau. Sauf que s'ills se jettent tous sur le grand gâteau ...
Bof. Il faut dorénavant être bien certain d'une chose: tout nouveau matériel est doublonné.
Si HJ annonçait des TY, LSM sortirait un proto de son chapeau.
Si REE sort un proto de DEV courte longue inox ou pas, HJ sortira exactement les mêmes versions.
Etc, etc... Et il n'y a pas de gentil REE, méchant LSM, pauvre Roco ou incapable d'HJ qui tienne: ils ont tous le rôle du gentil ou du salaud à un moment ou un autre. C'est comme cela, et autant s'y habituer. Vous noterez que pour les "artisans" c'est maintenant pareil... et je ne parle même pas du laiton "HDG"!
Pour le modéliste, je crois que c'est plutôt pas mal: il a le choix!
Pierre bis a écrit:Tu as certainement d'autant plus raison dans le constat que tu connais le monde des fabricants de l'intérieur, contrairement à nous. Ont-ils raison de pratiquer ainsi. Je n'en sais rien. S'il se partagent un marché à 50/50 sur un doublon ils s'en tireront sans doute. Si c'est 80/20 c'est moins sûr et à terme, contrairement à ce que tu écris les modélistes n'y gagneront rien.
Déjà ils n'y gagnent pas tant que ça. Côté prix on ne voit aucun effet sauf peut-être lors des grandes braderie de fin de série pour celui qui n'a pas gagné au jeu du doublon. Et puis un exemple: entre la 67000 doublonnée et la Waterman qui ne l'est pas, quel projet va pousser HJ? Un autre: le doublon sur les postales n'a-t-il pas encore retardé l'interminable programme OCEM de LSM?
Bien d'accord pour dire qu'il n'y a pas de bons et de méchants mais je crains qu'il n'y ait pas de gagnants non plus.
En attendant je ne cracherai pas sur les DEV d'où qu'elle viennent si elles viennent.
Mtb a écrit:Mais bon, on ne doit pas avoir la même vision du marché que nos fabricants.
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : bernard21 et 36 invités