Ben oui .... pratiquement tous les réseaux que je vois représentent des trains sous le ciel bleu, ou à la rigueur gris bleu, avec de beaux petits nuages blancs, de l'herbe et des arbres bien verts, de l'eau bien bleue dans les lacs et les rivières ... et beaucoup de personnages sur les quais de gare plutôt dévêtus quand il y en a. C'est plutôt toujours l'été et le printemps donc. Et l'automne ? Et l'hiver ? Oui, ça existe, surtout sans doute chez nos voisins, à grand jets de poudre blanche sur les sapins verts, mais .... c'est rare chez nous ! Et les feuilles d'automne qui tourbillonnent au-dessus des voies en traversant la forêt de Fontainebleau ? Et les lacs gelés ?
Bref, comment envisagez vous sur vos réseaux les changement de saison avec les journées plus courtes ou plus longues ? Qui a jamais évoqué sur son réseau un passage à Culmont-Chalindrais un jour de novembre à 16h30 ?
Et la pluie nindidiou ? Il pleut souvent quand-même par chez nous ! Comment passer au travers au cours de la reproduction d'une journée de circulation dans la (parfois) riante banlieue parisienne ?
Et le vent qui fait se balancer les branches des arbres, de ci ... de là ....
Ah ... vous allez encore dire que je fais de la provoc anti-réseau....

Meuh non. Je suis sûr que certains se sont penchés sur le problème. Comment l'ont-ils résolu ? Ce n'est pas inintéressant d'en discuter, si ?
Modifié en dernier par Rapide 424 le 01 Déc 2013, 16:47, modifié 2 fois.