Et vous, en avez-vous du Märklin?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Avez-vous du Märklin?

Oui, J'ai du Märklin HO 3R
23
15%
Oui, J'ai du Märklin HO 2R (Hamo)
29
19%
Oui, J'ai du Trix (après le rachat par Märklin)
35
23%
Oui, J'ai du Märklin (Z)
12
8%
Oui, J'ai du Märklin (I)
3
2%
Oui, j'ai du Märklin (autre)
12
8%
Non, je n'ai pas de Märklin
39
25%

Nombre total de votes : 153

Re: Et vous, en avez-vous du Märklin?

Messagepar Mtb
01 Déc 2013, 13:55

Je viens de découvrir ce fil...
Perso juste une 150 X que mes parents n'ont jamais pu m’offrir quand j'étais gamin,et qui n'aurait d'ailleurs pas rouler sans adaptation sur mon réseau JEP ho d'alors, mais cela on en savait rien à l'époque.
Cette loco en HAMO "qui fume" , :vieux: , je l'ai trouvé bien plus tard d'occas dans un magasin situé face aux arcades de l'ancienne gare de la bastille. "LA MAISON DES TRAINS" je crois, boutique aujourd'hui disparue.
Le patron m'avait d'ailleurs fait un rabais sur le prix, je m'en souviens encore...
Quand je l'ai présenté à mon père, il m'a dit " tu l'as trouvé ,c'était mon rêve de te l'offrir" et il me l'a "remboursé"...
Bien que largement dépassée, elle me rappelle l'époque bénie où à chaque vacances scolaires, j'avais la permission d'installer "mon train" sur le parquet ciré de la salle à manger, non sans conséquence pour l'alignement des voies... :roll: ... Ni pour circuler, même en chaussettes, avec les patins obligatoires auxquels ma mère tenait par dessus tout !
Un copain, ce veinard, avait un circuit Märklin sur planche décorée ...Que d'heures ai-je pu passer chez lui...
A cette époque, "on jouait au train" ...
Pas loin de 45 ans plus tard, le train JEP est en carton et cette 150 roule toujours sans avoir jamais eu un souci.
Alors vous comprendrez aisément que je ne m'en séparerai jamais ;)

"DEUTCH QUALITAT" :D
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb

Messagepar BOUILLANT46
01 Déc 2013, 14:52

Mtb a écrit: je l'ai trouvé bien plus tard d'occas dans un magasin situé face aux arcades de l'ancienne gare de la bastille. "LA MAISON DES TRAINS" je crois, boutique aujourd'hui disparue.

Le magasin s'appelait " TOUS LES TRAINS" ensuite transféré rue de Charenton par le succésseur .
"La MAISON des TRAINS" était quand à elle située passage du Havre comme "Le Pélican" prés de la Gare St. Lazare .
Tous ces magasins sont fermés depuis longtemps ..........comme "Baby Trains" (rue du Petit Pont), "Hobby Trains" (rue de Rivoli) et "Clarel" (rue de la Roquette) ou le "Modèle Réduit" (Gare du Nord) ;
Nostalgie : Combien d'enfants ont "léché" les vitrines de ces boutiques !
BOUILLANT46

Messagepar clofer
01 Déc 2013, 16:12

Bonjour,
J'ai connu toutes ces boutiques ... je crois que la belle BB en bas relief est toujours visible à l'ex-magasin en face de la Gare du Nord, dans un quartier devenu une zone innommable !
@++
clofer

Messagepar Rapide 424
01 Déc 2013, 16:22

clofer a écrit:Bonjour,
J'ai connu toutes ces boutiques ... je crois que la belle BB en bas relief est toujours visible à l'ex-magasin en face de la Gare du Nord, dans un quartier devenu une zone innommable !
@++

Zone innommable, ce n'est pas tout à fait vrai. En fait, on pourrait très bien la nommer, la zone, mais les noms ne passeraient pas la censure, même sur forum-train. :mrgreen:

Pour répondre à la question du titre : non, je n'ai pas de Mârklin. ;)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Mtb
01 Déc 2013, 16:27

BOUILLANT46 a écrit:
Mtb a écrit: je l'ai trouvé bien plus tard d'occas dans un magasin situé face aux arcades de l'ancienne gare de la bastille. "LA MAISON DES TRAINS" je crois, boutique aujourd'hui disparue.

Le magasin s'appelait " TOUS LES TRAINS" ensuite transféré rue de Charenton par le succésseur .
"La MAISON des TRAINS" était quand à elle située passage du Havre comme "Le Pélican" prés de la Gare St. Lazare .
Tous ces magasins sont fermés depuis longtemps ..........comme "Baby Trains" (rue du Petit Pont), "Hobby Trains" (rue de Rivoli) et "Clarel" (rue de la Roquette) ou le "Modèle Réduit" (Gare du Nord) ;
Nostalgie : Combien d'enfants ont "léché" les vitrines de ces boutiques !

Merci de remettre ma mémoire à jour ;)
Tous ces magasins... De bastille à République... Que de rêves.
Le dernier de cette belle époque ne serait pas celui du cirque d'hiver?
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb

Messagepar 232TC418
01 Déc 2013, 16:29

Bonjour,
Il y a aussi celui de la rue d'Amsterdam et celui (eux) de la rue de Douai.
232TC418

Messagepar cc7001
01 Déc 2013, 19:33

EC64 a écrit:Je ne comprend pas bien l'échange de châssis. La mécanique Märklin me semble bien meilleure que la mécanique Roco. Personnellement, j'aurais volontiers équipé mes Roco de châssis Märklin.

Nul doute que la mécanique tout métal de marklin sera supérieure en longévité ; mais le captage est moindre (6 roues au lieu de 8); 4 roues motrices au lieu de 8 (mais vu le poids de la bête çà ne compte pas) ; et surtout le bruit de pignonnerie qui est toujours présent chez trix même bien graissé et rôdé. (pignons métal oblige).
J'avais juste peur que le châssis roco ne supporte pas bien le surpoids de la caisse métal; mais pour le moment ; il n'en a cure. :D
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar 16012
02 Déc 2013, 11:08

Bonjour,
Petite expérience perso : je charge lourd : 10/15 voitures ou25/40 wagons . Problèmes rencontrés : avec les trix et Marklin Hamo collecteurs sur les Sybic et nez cassés. ROCO mêmes modèles moteurs chauffent, il faut les arréter au bout d'1 H. les pignons s'usent . 150 X 1° série cata complète sur la démultiplication plus de dents du tout le moteur tourne dans le vide, mais ce tender est atteint de la maladis du zamac, ce qui n'a pas du arranger les choses. (belle banane avantl'éclatement du chassis).
Cdlt
16012
16012

Messagepar BOUILLANT46
02 Déc 2013, 13:34

16012 a écrit:Bonjour,
Petite expérience perso : je charge lourd : 10/15 voitures ou25/40 wagons . Problèmes rencontrés : avec les trix et Marklin Hamo collecteurs sur les Sybic et nez cassés. ROCO mêmes modèles moteurs chauffent, il faut les arréter au bout d'1 H. les pignons s'usent . 150 X 1° série cata complète sur la démultiplication plus de dents du tout le moteur tourne dans le vide, mais ce tender est atteint de la maladis du zamac, ce qui n'a pas du arranger les choses. (belle banane avantl'éclatement du chassis).
Cdlt
16012

A moins que les voitures soit très lourdes ( en zamac type "S.M.C.F.") ou roulant très mal (freinées par prises de courant pour éclairage intérieur) et d'avoir un réseau avec des pentes très importantes aucune raison d"avoir une usure prématurée sur du Märklin - Hamo / Trix , Fleischmann . Si les moteurs chauffent = peut-être un problème d'alimentation .
Quel doit être l'état des locos 'made in china" Ls models ou H.J. ! ! ! :rhaaa:
Un seul remède = des locos "V.B." ou "HAG" à 2 moteurs .......
BOUILLANT46

Messagepar 16012
02 Déc 2013, 14:16

Courbes de 650 mm. mini. Rampe de 2,5 % maxi en ligne droite 1 % en courbe le matériel remorqué est tel que sorti de boite ou un peu amélioré (teflon ). Le problème ne vient pas de là car toutes mes rames ont une bonne inertie.Pas d'H.J. les L.S. (40100 et 16500) tractent 10 inox TEE ou des rames de 40 couverts ou 25 minéraliers de toutes marques sans blème jusqu'ici idem pour les Fleischmann anciennes à moteur annulaire pas d'usure précoce. ( 1 seul remplacement de charbons sur une 150 Z qui a passé ses 40 ans). Trix : 2 courts circuits au collecteur sur deux 22200, quant à la 40100 à moteur sinus R.I.P.
16012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant