Les DEV AO courtes REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar vigeois
02 Déc 2013, 13:39

:mdr2: .... 'sont taquins.... :diable:
vigeois

Messagepar Mtb
02 Déc 2013, 13:42

Et le gars vigeois , ne l'est- il pas ?... :mdr2:
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb

Messagepar KINGSBRIDGE
02 Déc 2013, 19:22

Bonsoir,
Je confirme, j'ai une Mitteleinstig ADE, (Ce matériel a bien été diffusé) et les vitrages sont bien mobiles, cette firme, et surtout son dirigeant Willy ADE, a été au départ de trés nombreuses innovations et ceci il y a déjà au moins 25/30 ans. Personnellement, je n'ai pas remplacé ou revendu mes ADE par des productions plus récentes de chez LSM ou Roco. S' Il y a un mieux (a mon avis) chez les firmes les plus récentes, c'est au niveau des bogies, ceux ci étant moins larges et plus conformes a la réalité.
Cordialement
KINGSBRIDGE

Messagepar EC64
02 Déc 2013, 19:41

Merci pour cette confirmation, donc depuis ADE aucune entreprise n'a produit de modèles HO à fenêtres ouvrantes !
ADE a inventé l'attelage court pour Trix de mémoire, puis repris par RÖWA dont c'était un des partenaires.
ADE a inventé les voitures longues de 26m40 à l'échelle, les aménagements détaillés, des numéros différents pour les voitures etc etc.
Il est vrai que les bogies, pourtant très détaillés, étaient un peu large. Il est vrai aussi que certaines voitures étaient inexactes (les ABm à portes pliantes et petites fenêtre de 2ème cl par exemple), mais elles étaient et sont toujours belles....
Pour mémoire, j'ai acheté mes premières voitures ADE en février 1977 à Nüremberg !
EC64
Bavard

Messagepar labbe
02 Déc 2013, 20:24

j'ai souvenir , qu'il y a quelques dizaines d'années , quand tu avais une ADE dans la main gauche et une jouef dans la main droite , grande était la tentation d'utiliser ta main droite pour jeter violemment l'objet tenu sur un mur :siffle: :siffle: :siffle: ( et en general , le matos allemand , j'en ai rien a faire et encore moins du moderne)

:mdr2: :mdr2:
labbe

Messagepar Beilhack
02 Déc 2013, 21:10

Salut JF,

méthode d'ailleurs toujours d'actualité aujourd'hui... :ange:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rapide 424
04 Déc 2013, 13:41

Alors, ça dort ?

Meursault, c'est Caen au fait ?

Non, non, je ne demande pas où ...
Rapide 424
Bavard

Messagepar Phil53
04 Déc 2013, 14:25

Ben , c'est chez les Murisaltiens , là où y'a une sorte de Beaujolpif qui n'en n'est pas et qui fait rire , mais pas par son prix !

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar Rapide 424
04 Déc 2013, 14:27

Est-ce que c'est là où coule la Dève ?
Rapide 424
Bavard

Messagepar Phil53
04 Déc 2013, 15:31

La Dève je ne sais pas , mais le ruisseau des Cloux et le Volney , c'est sûr !

Philippe .
Phil53
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant