Les DEV AO courtes REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar EC64
16 Déc 2013, 14:43

La photo date d'août 1969, du 16 précisément.
EC64
Bavard

Messagepar Mtb
16 Déc 2013, 15:28

Pierre bis a écrit:
Léonard Demarcq a écrit:
...
Quoi qu'il en soit, ce problème est valable pour toutes les expositions et si les parisiens sont avantagés pour Rail-Expo, là c'était plus les gens du sud: CQFD.
...

Pas sûr. la France étant ce qu'elle est, il est sans doute plus facile pour un Marseillais d'aller à Paris qu'à Meursault, et moins cher aussi car la politique tarifaire de la SNCF ou d'Air France étant ce qu'elle est on trouve plus facilement des tarifs avantageux pour monter dans la capitale.

...

Comme tu le dis si bien, c'est pas simple de se déplacer rapidement et à moindre coût au travers de notre pays. Reste la bagnole, ( pas moins onéreuse mais porte à porte) ce qui fait au mieux de la région Toulousaine, pas loin de 7h de route pour Paris ou pour Meursault et pour un budget "conséquent". Il nous faut faire des choix que chacun gère à sa convenance. Perso j'attendrai Limoux, même si cela ne rivalisera pas avec les plus grandes expos, mais au moins , avec la différence de frais , je pourrais envisager quelques DEV de plus dans mon parc... ;)
Et puis ça reste un loisir auquel on a la chance de pouvoir s'adonner pendant que certains ont peu de choses dans leurs assiettes, alors relativisons... :roll:
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb

Messagepar Rapide 424
16 Déc 2013, 17:50

Une question aux grands érudits :

Existe-t-il des versions différentes de ces caisses de DEV courtes, l'une avec couvre-joint de pavillon et bas de caisses et l'autre sans ?

Je demande ça parce que je vois sur des photos importées par Hubble depuis l'exoplanète que le proto REE ne présente pas de couvre-joints, alors que les Lematec en comportent. Il y a aussi toutes ces photos N et B publiées par ailleurs où ces couvre-joints sont visibles.

J'espère que ni l'un ni l'autre n'a tort, surtout pas Lematec ! :rhaaa:
Rapide 424
Bavard

Messagepar labbe
16 Déc 2013, 18:47

je ne prétend pas répondre a ta question Michel , mais n'oublie pas que c'est un premier proto,
faisons confiance a REE pour les détails

ps
comme je suis pas un bon camarade ,j'avoue que je serais mort de rire si lematec s'était planté ,je sais c'est méchant ,mais bon, j'aime bien être méchant :siffle:

jf :mdr2:
labbe

Messagepar Pierre bis
16 Déc 2013, 19:24

Je m'étais gouré de fichier. Il faut que je fasse du ménage. Pour peine je vous donne toutes les compos possibles du 1 et aussi celles du 11, lui aussi avec beaucoup de DEV

Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
16 Déc 2013, 19:36

Un truc qui me plait moyennement: la composition du coffret de B10 "époque IV", qui contient une voiture à bande verte. Cette décoration n'est apparue qu'à la fin de la décenie et est bien plus marginale que les "toutes vertes". Du coup je pense que je prendrai plutôt plusieurs "toutes vertes" à l'unité, et tant pis pour les numéros de voitures en double (de toute façon je suis incapable de les lire sans loupe)
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
16 Déc 2013, 19:38

Toujours dans les paris style PMU, j'ai l'impression, Michel, que tu vas devoir patienter pour ta 040 TU, même en acceptant une simplification du nombre d'essieux.
Pierre bis
Bavard

Messagepar EC64
16 Déc 2013, 19:49

Pierre bis a écrit:Un truc qui me plait moyennement: la composition du coffret de B10 "époque IV", qui contient une voiture à bande verte. Cette décoration n'est apparue qu'à la fin de la décennie et est bien plus marginale que les "toutes vertes". Du coup je pense que je prendrai plutôt plusieurs "toutes vertes" à l'unité, et tant pis pour les numéros de voitures en double (de toute façon je suis incapable de les lire sans loupe)

Même avis, la voiture à bande verte gagnerait à être vendue seule. J'ai dans l'idée que des détaillants scinderont ce set de 3 voitures....
Par contre, je suis devenu accro aux numéros différents dans une rame.
EC64
Bavard

Messagepar Beilhack
16 Déc 2013, 19:51

Pierre bis a écrit:Un truc qui me plait moyennement: la composition du coffret de B10 "époque IV", qui contient une voiture à bande verte. Cette décoration n'est apparue qu'à la fin de la décenie et est bien plus marginale que les "toutes vertes". Du coup je pense que je prendrai plutôt plusieurs "toutes vertes" à l'unité, et tant pis pour les numéros de voitures en double (de toute façon je suis incapable de les lire sans loupe)

Salut Pierre,

Voilà qui est curieux car je pensais tout le contraire en me disant que cette variante permettait de casser l'uniformité de ce coffret. En fait, je me rends maintenant compte que cela dépend de la période d'utilisation que tu comptes donner à cette rame... ;)

Concernant cette fameuse voiture à bande verte, il faut que j'effectue quelques recherches afin de savoir si cette version pourrait convenir pour ce que je veux en faire (cantonnement)... :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar EC64
16 Déc 2013, 19:56

Sans certitude absolue, il me semble que pour les voitures de cantonnement, l'infra privilégiait les couchettes et les voitures à compartiments larges (A8, A9) plus confortables pour installer une chambrette.
Je me rappelle avoir vu de telles voitures en cours de transformation à Saulon (près de Dijon).

D'une façon générale, lorsque les voitures DEV ont reçu ces bandes vertes, elles étaient déjà déclassées à des services de petits express régionaux ou TER, les grands trains étaient du domaine des voitures corail. il y a donc une sorte d'incompatibilité à faire un grand train avec des voitures DEV à bandes vertes.
Ce n'est pas une règle absolu, mais une orientation.
EC64
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant